Bonjour,
Nous sommes 3 adultes
Nous arrivons à Tana la capitale en avion le 22 mai le matin de nuit.
Un membre du forum du routard connait-il ce chauffeur guide Malgache : Haja Rasolondraibe.
Cet itinéraire si dessous peut changer ou évoluer 23 jours n’est peut-être pas suffisant.
Nous visiterons au centre (les hautes terres : Antsirabe, Atoetra et un village Zafimaniry, lac Andrianina) l’ouest incontournable (Kirindy, Allée des baobab, Tsingy de Bamaraha, un village de pêcheurs). Retour sur [Tana]
Et ensuite à l’Est de [Tana [Ambohimanga], Andaside, a côté de Tamave, Ankanin’ny, Mahambo et l’île [Sainte Marie] si le temps. Pas sur. Et retour à [Tana]
Ce chauffeur guide avec 4/4 prend 70 € par jour nourriture et logement compris. Sans l’essence
Si des membres peuvent me communiquer d’autres guides chauffeur avec 4/4 et de plus sérieux , véhicule en bon état, car nous ne voulons pas circuler de nuit.
Je suis preneur.
evad.tebo
Bonjour
Il y a sur le routard plusieurs forumeurs qui ont des contacts de chauffeur et ^plutot a 50 euros la journée.
Comme dit sur voyageforum, sur 3 semaines, je me concentrerai sur une boucle plutot qu une partie RN7, une partie ouest et une partie est.
En gros je supprimerai l Est et ferai la boucle ouest, vous laissant ainsi plus le temps de profiter des étapes mais aussi de prendre un peu de temps pour qq étapes vers la partie de la cote ouest parmi les plus belles (Salary, Andavadoaka…).
Puis en poursuivant vers Tulear avant de remonter par la RN7 et y prévoir des étapes par exemple en Isalo, Ambalavao, Ranomafana, Ambositra (Antsirabe, vous pourrez vous y arreter en allant vers Morondava). Selon le temps qui vous restera
bonjour,
le prix standard pour un chauffeur guide homologué est de 50€/jour . Ses repas lui sont en général offert par les restaurants ou vous allez, idem pour le couchage ou un minimum qui tourne au alentours de 10 €
évidemment carburant en plus. Votre voyage est sympa. moi je prend Josué depuis 15 ans avantage il est mécano auto de formation Tel 00261 33 12 12 946 ou 00261 34 12 91 126 Rafenorisoa josué (josuerafeno@yahoo.fr) ou josuerafeno@moov.mg
Bonjour rotaka
D’après le guide que j’ai contacté . Ont ne peux pas faire de boucle a l’ouest et revenir à Tana après " Tsingy de Bamaraha " il faut revenir sur ses pas . Je ne connais pas l’état des routes a Madagascar et je dois donc faire confiance ou pas . pour le moment rien de défini .
Je voudrai faire " l’allée des baobabs" , " Tsingy de Bamaraha " et d’autre parc avec des lémuriens et forets tropicales , les villages des " Hautes terres "
Peute^tre aller plus au sud au P. N de L’isalo mais il faudra revenir par la même route ? Je vais également contacter d’autres guides .
Bonjour Philmar
Merci pour ces renseignements et cette adresse mail de / Chauffeur / Guide . Son véhicule est-il un 4/4 en bon état de marche . Le prix de 50 € et évidement beaucoup mieux si le service de Josué est au top .
Nous serons sans doute 3 a faire ce voyage et il n’y a rien de défini encore . Connais tu le village Zafimaniry dans les "Hautes terres " qui se visite après plusieurs heures de marches . 15 ans de voyage à Madagascar tu dois bien connaitre toute l’île et de nombreux Malgaches . il est fortement déconseillé de rouler la nuit et de plus c’est dommage de ne pas voir les paysages .
Peux tu me donner quelques conseils de voyage et quoi voir en 23 jours en plus de l’allée des Baobab , et du P.N Tsingy de Bamaraha , village de pêcheurs +parc avec lémuriens et belles forets tropicale et rencontrer les malgaches bien sur
evad.tebo
Bonjour
Vu que vous etes sur fin mai, debut juin, en le faisant dans l autre sens, il me semble que la boucle est faisable (voire dans le sens proposé si pas trop de pluie). Mais n ayant pas été dans le coin depuis tres longtemps, c est le chauffeur qu’il faut écouter bien sur.
A ce moment la, votre parcours parait OK, a voir effectivement si pas ajouter les étapes sur Ranomafana, Ambalavao et Isalo plutot que retourner dans l Est (franchement je n irai pas dans l Est sans Ste Marie).
bonjour,
oui son 4*4 est en bon état. Comme tous les chauffeurs indépendant, il le conserve en bon état de marche, c’est leur “gagne-pain”. je suis d’accord avec le trajet de Rotaka, mais je reviens d’un mois à Mada et les routes sont dans un état incroyable même les routes de Tuléar et Tamatave sont limites de circulation. Le summum est la route de Tamatave à Mahambo pour prendre le bac sur Ste Marie nous avons mis 5 heures pour faire les 100kms… mais les paysages sont toujours aussi beau. Ma femme moi et quelques amis ne s’en lassent pas
Bonjour,
Quand je regarde le parcours et que je vois l état des routes que vous allez faire, je pense que vous n avez pas le temps de tout faire. Sauf si vous prenez l avion. Soit morondava - tana soit le retour sur Tana après sainte marie. Car si vous n allez pas à sainte marie ça n en vaut pas la peine d aller à Mahambo et tamatave.
Je ne connais pas le guide vous mentionnez mais avec ma petite famille, j ai toujours utilisé les services d Evans de Sudmadatrek pour les locations de voiture lors de nos déplacements. Que ce soit la nationale 7 ou les pistes de l ouest. Chauffeurs sont top et les véhicules en très bon état et surtout Evans est de bon conseils pour l itinéraire et les hôtels.
Nomady
Oui Rotaka , vous avez raison . un autre guide / Chauffeur " Rivo " nous propose une boucle et de faire la descente par la rivière Tsiribihinia et aller au sud jusqu’à
Mangily / Isalo .
Fin de parcours . Nous irons jusqu’au parc d’Andasibe Et reviendrons sur Tana .
Bonjour,
En 23 jours ou vous avez étiré un peu ?
Aller a Andasibe, je ne le ferai pas mais c est vous qui voyez. En passant a Isalo, Anja et possiblement Ranomafana, vous aurez vu des lémuriens et la foret.