Bonjour les routards,
J’aurais besoin de vos conseils.
Nous partons l’été prochain pour un mois en Floride pour nos 20 ans avec mon mari. Nos deux enfants (11 et 13 ans) seront de la partie bien sûr!
J’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire.
Nous arriverons à Miami en soirée. Voici le détail à compter du lendemain de notre arrivée :
J1 - J2 : Miami
J3 : Transfert à Florida City
J4 : Transfert à Marathon
J5 : Marathon avec visite des keys
J6 : Transfert dans les Everglades (je ne sais encore où il vaut mieux séjourner pour visiter les Everglades)
J7 - J8 : Everglades
J9 : Transfert à Fort Myers en passant par Naples
J10 : Fort Myers
J11 : Transfert à Sarasota
J12 : Sarasota
J13 : Transfert à St Petersburg
J14 : St Petersburg - Tampa - Clearwater
J15 : Transfert à Orlando
J16 à J22 : Orlando
J23 : Transfert à Saint Augustine
J24 : Saint Augustine
J25 : Transfert à Daytona Beach
J26 : Daytona Beach - Cap Canaveral
J27 : Transfert à Miami
J28-J29 : Miami
J30 : Retour Paris
Voici qq questions ; d’autres suivront j’en suis sûre.
Le nombre de jours passés sur les différents sites vous semble t’il cohérent compte tenu de vos connaissances de l’état de la Floride ?
Cet itinéraire vous semble t’il bien ? Pas trop de jours quelque part, pas assez ailleurs ?
Est il judicieux de faire cet itinéraire mais dans l’autre sens c’est à dire, de monter au lieu de descendre (commencer par Cap Canaveral et finir par les Keys ? Un couple d’amis avec leur famille ont prévu le même voyage que nous mais avec une semaine de décalage et on trouvait sympa de se retrouver à un moment donné. Pour cela, il faut qu’on se croise et donc, qu’on fasse en sens inverse…
Pour les Everglades, ou est il mieux de séjourner ?
Je vous remercie pour votre aide précieux dans la réalisation de ce beau projet…
J’attends votre réponse avec impatience.
Isalafrisette
miss_touriste2
Chouette projet. En un mois en Floride vous allez avoir le temps de bien en profiter
En J3 je ferai le transfert pour Marathon directement pour mieux profiter des Keys (et du petit paradis qu’est Key West).
Pour moi trop de jours aux Everglades et a Orlando.
en J6 rejoignez Florida City pour faire la partie ouest (“trails” et Alligator Farm) des Everglades. Puis le lendemain direction Shark Valley (tour en velo ou en train) puis la partie est pour un tour en airboat par ex et passer la nuit a Naples.
isalafrisette3
Merci pour vos conseils avisés.
Je vais aller voir tout ça sur une carte.
Pour les Everglades, si j’ai bien compris, vous me cobseillez 1 jour entier de plus ?
Pour Orlando, c’est vrai que 6 jours, ça fait bcp. Mais j’ai l’intention de réserver une villa a kissmetee. Et je me disais 2 jours pour Universal puis une journée off à la villa puis un jour animal Disney kingdom puis un jour aquatica puis encore un jour repos encore à la villa et visite de la ville d’Orlando. C’est génial les parcs mais tellement fatiguant… on a un peu l’habitude des road trips et c’est génial mais très fatiguant aussi. Alors se poser à un moment donné dans un lieu de détente, c’est bien aussi. D’où les 6 jours…
Naples, ça vaut vraiment le coup de s’y arrêter alors ? J’avais juste prévu d’y passer en allant sur fort myers.
Merci
miss_touriste4
Non non moins, simplement sur J6 et J7 en fait. Ca vous fait un jour en plus par ex dans le coin de Clearwater.
Oui c’est bien de se poser aussi, surtout en Floride
Il n’y a pas grand chose a visiter a Orlando mais il y a les outlets et la partie Coca-Cola, M&M’s store qui sont sympas aussi. Peut etre meme y caser un tour dans une des springs dans le coin.
On devait s’y arreter mais finalement on avait change notre planning pour assister a un match de NBA a Miami. C’est surtout pour aller voir les dauphins sur le pier, en fin de journee ou en debut de matinee. La ville est plutot riche et ce n’est pas forcement un incontournable. Mais je trouve que ca permet de faire moins de route ce jour-la apres les Everglades, et le lendemain d’avoir plus de temps pour remonter sur Fort Myers via Lovers Key SP par ex.