Road trip en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous !

Je compte partir sous peu avec ma petite amie faire le tour de ce beau pays qu’est la Croatie. En quelques points, voilà le résumé de notre futur voyage :

• Strasbourg -> Zagreb -> Dubrovnik -> Split -> Zadar -> Pula -> Ljubljana (déjà qu’on passe par la Slovénie !) -> Strasbourg
  • Moyen de transport : ma petite 106 !
  • Logement : chambre d’hôtes de préférence, sinon camping ou hotel en dernier recours
  • 2 journées et 2 nuitées par ville
  • Nous partons plus pour découvrir le pays que pour se sédentariser 2 semaines au même endroit

Je me suis alors posé quelques questions :

• Le choix des villes est-il bon ?
  • Quels sont les monuments incontournables dans les villes précédemment citées ?
  • Pour les mêmes villes, quelqu’un aurait-il des chambres d’hôtes à recommander ?
  • Ma voiture risque-t-elle quelque chose ? (ma moitié insiste beaucoup sur ce point, puisque certaines de nos affaires risquent de rester dans le coffre)

Nous nous sommes également donnés 2 jours de “bonus”, en plus des 12 déjà programmés, auriez-vous un conseil pour une utilisation optimale de ce bonus ? (une ville plus riche en visites que les autres par exemple)

Merci d’avance !

De ce que j’ai vu, je te conseil de faire les villes de zadar et Split, bonne offre de logement et centre ville magnifique ! Zadar plus pour la visite et balade sur les iles en face ( 20 min de ferry à 2,50 euros la traversée), Split pour la visite et faire la fête. Beaucoup plus de monde du coté de Split même sur les iles, l’ile de Pasman et la ville de pasman en face de Zadar (prononcé pashman) est très sympa et peu fréquenté, ideal pour se baigner ! Les parcs nationaux sont magnifiques aussi, Krka est vraiment génial, succession de cascade ou l’on peut se baigner devant la derniere et plitvice le plus beau mais enormement de monde en cette saison.
La ville est sibenik est aussi très jolie à voir !
Voila ce que j’ai fait, si tu as d’autres question n’hesite pas !

Sujets suggérés

Services voyage