Road Trip en Ecosse : mise en bouche à Edimbourg

Forum Écosse

Bonjour,

Cet été avec ma compagne nous sommes partis pour un Road trip d’un peu plus de 2 semaines en Écosse. Avec nos sacs à dos et nos pieds (plus le train sur place !) nous avons arpenté le pays.
Le but ultime de notre voyage était de nous rendre sur St Kilda, un archipel extrêmement isolé au-delà des Hébrides extérieures, un ensemble d’île habité aujourd’hui par les oiseaux et les moutons et où peu d’êtres humains ont posé le pied. Et nous y sommes parvenus au terme d’une expérience incroyable ! St Kilda a pour moi un sens particulier : j’ai monté un projet artistique qui s’inspire de l’histoire singulière de l’archipel occupé par une communauté d’homme coupés du monde jusqu’en 1930.

Notre circuit sur un peu plus de 2 semaines : Edinburgh - Arrochar&Tarbet (Loch Lomond) - Oban - Fort William - Glennfinnan - Mallaig - Isle of Skye - St Kilda - Kyle of Lochalsh - Inverness - Glasgow et pour finir Londres.

J’ai tenu un carnet de bord pendant le voyage, à partir duquel j’ai commencé à rédiger une série d’articles qui relate ce périple : 1 article par journée passée là-bas.
Dans cette discussion, je vous propose de découvrir Edimbourg à travers mes 2 premiers articles (un troisième sera ajouté prochainement pour terminer ce volet sur Edimbourg). Belle lecture !

Edimbourg, 1er jour : Road trip en Écosse #1 : Flying to Edinburgh |

Edimbourg, 2e jour : Road trip en Écosse #2 : Edinburgh Old Town |

Pour les liens vers les articles, ce sera mieux comme ça :

Edimbourg 1er jour.

Edimbourg 2e jour.

Clément

Et voici le 3e épisode de notre visite d’Edimbourg, à la découverte de New Town.

Avec un beau séjour sur ces 3 jours !

Sujets suggérés

Services voyage