Road trip en famille août 2018 en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 ados) et souhaitons partir en grèce pour la toute première fois mi-août 2018 pour une dizaine de jours.
Nous souhaiterions faire quelques visites et aussi nous reposer dans des endroits par trop envahis par les touristes si possible pour profiter de la plage.

Le Péloponnèse nous parait intéressant et nous pensions donc louer une voiture et nous balader sur la côte.
Des amis nous ont aussi conseillé l’Ile d’Amorgos (très tranquille, voir même un peu trop !) et l’île de Paros.
Zante avait l’air sympa aussi…

Bref, devant les multitudes des blogs de voyages et des sites web consacrés à ce pays, je suis un peu perdue !!

J’attends vos précieux conseils !!

Merci beaucoup,

Céline.

Sur une dizaine de jours, sans connaitre pour autant, je dirais que le Péloponnèse (ou tout au moins une partie) sera déjà une bonne base. Et niveau visites vous serez gâtés.
Amorgos est une ile plutôt calme, conseillée surtout aux marcheurs. et c’est pas mal d’heures de ferry pour y aller. Paros est une ile familliale, donc pourquoi pas.

Bonjour,

Mi Août, les Cyclades seront relativement bondées alors si vous souhaitez un minimum de calme c’est peuit être pas gagné.

Je pense plus au Peloponnèse surtout si vous sortez des traditionnels chemins battus.

La cote ouest tout particulièrement pour une certaine tranquillité je pense à Kyparissia ou Zacharo sur cette immense plage qui va de Kaïafa jusqu’à Kalo Nero, plage de sable fin et dune qui sont totalement en zone classée Natura 2000. Mais aussi la région de Pylos qui est magifique avec la baie de Navarin, ses chateaux, ses plages et lagune, mais aussi l’intérieur des terres vers Poli Limni un endroit magnifique que très peu de touristes découvrent ! C’est vrai qu’il faut savoir prendre le temps de la visite !
L’ancienne Ithomi et même depuis Pylos, Olympie et le temple de Bassae !

Bon choix

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage