Road trip en Grèce trois semaines

Forum Grèce

Bonjour à tous ,
Je pars trois semaines en août prochain du 6 au 26 , je serai avec deux amis , nous voulons faire un grand tour dans le Péloponnèse puis aller dans les Cyclades . Après avoir lu pas mal de sujet sur ce forum je pense qu’une petite présentation de notre groupe est nécessaire avant de poser ma question :

Nous sommes trois jeunes de 19 ans, en étude post-bac, nous sommes habitués à voyager avec notre sac à dos en France mais la Grèce sera notre premiere experience internationale . Nous voulons découvrir l’architecture grecque , mais sans faire toutes les églises non plus . Nous voulons sur le principe faire deux semaines plutot culturelles puis une semaine de glandouille dans les Cyclades .
Dans les Cyclades l’idées est de faire quelques activités ludiques, plongée , sortir le soir, pourquoi pas un peu de bateaux à voile (nous en faisons tous) .

Pour les deux premières semaines nous pensons aller dans les lieux suivants :

athènemycéne nauplieépidaure mystramonemvasia olympie delphes , Ce qui nous semble être les destinations classiques.

Dernier point important nous sommes à pieds donc nous comptons utilisé le bus et nos giboles.
Nous avons un budget de 900€ max.

Alors après cette présentation les questions !

1°/ Vaut il mieux bouger de villes en villes l’après midi pour être sur place le matin , ou vaut il mieux avoir un point de chute et rayonner/graviter autours ?

2°/ Est ce que vous pensez que nous avons oublié des destinations essentielles pour la partie continentale de la Grèce ? (Hydra ? Spetses ?)

3°/ Nous avons du mal à savoir combien de temps il faut passer pour chaque site.

Nous sommes près à bouger et nous sommes plein enthousiasme .
Si quelque chose vous gène dans nos idées ou qui vous paresse irréalisable dite le !

Merci d’avoir lu ce sujet et mille mercis si vous répondez à nos questions ou si vous nous apportez des renseignements supplémentaires.

déjà les 900 € de budget j’espère que c’est par personne et sans compter l’avion car sinon c’est meme pas la peine de venir…
Sur 3 semaines ça fait donc 45 euros par jour pour se loger, manger et se déplacer… autant dire tout de suite qu’il ne va pas falloir faire de folies.

Concernant les deux premières semaines j’enlèverai Olympie qui est finalement difficile d’accès et qui va couter cher…
Delphes n’est pas dans le Péloponnèse autant la faire depuis Athenes en une journée (c’est faisable mais en se levant très tot) 2h30 de bus environ.
Aller de Mystra à Monemvassia en bus ne va pas etre évident non plus…
Bref ne pas etre trop gourmand car votre budget est quand meme très serré.
Pour info par exemple Athenes Hydra en bateau c’est 70 euros aller retour par personne.

merci d’avoir répondu si rapidement , pour ce qui est du budget il peut etre extensible en cas de besoin ( visite qui vaut vraiment le coups ) nous sommes d’accord sur la géographie de la grece , nous voulons éviter le plus possible les touristes ( en même temps on part aout … ) et nous envisagions de faire un tour dans les météores , est ce que sa vaut le coups ?

En aout il y aura du monde partout surtout sur les sites…oui les meteoresc est bien mais compter 7h de trajet depuis athenes… il faut prendre le train ou le bus

Puisque vous avez l’air de déborder d’énergie et d’avoir envie de voir un maximum :1 semaine : Athènes, Delphes, Les Météores
1 semaine : une partie du Peloponnèse, Mycènes, Nauplie, Epidaure, Mystra et si vous arrivez à le caser Monemvasia
1 semaine : Cyclades, un combiné Santorin - Ios par exemple
Au mois d’aout : chaleur, monde partout et prix à la hausse, il vaut mieux prévoir une marge pour votre budget.
Le passage à Athènes entre les 3 semaines est obligatoire pour relier les différentes zones géographiques par les transports.
Bons préparatifs !

les Météores ne sont pas dans le Péloponnèse et en Aout il fait plus que chaud
5 heures de bus aller pour rester 2 nuits c’est cher

Delphes qui ouvert maintenant jusqu’à 20 H est à 2H 30 aller d’Athènes

le Péloponnèse Est magnifique avec Nauplie qui permet de visiter en étoile Mycénes et Epidaure

Mystra et la chaine du Taygéte si vous aimez la rando

Monenvasia et plus au sud Elafonissi une ile aux allures de Caraibes

le Magne

je vous mets un lien vers un site qui donne tous les horaires de bus dans toute la Grèce

http://livingingreece.gr/2008/06/13/ktel-buses-of-greece/

les bus en Grèce c’est une organisation au niveau du Nome l’équivalent du département

Moi aussi j’éliminerais Olympie, voire Delphes, ça fait de longs trajets et en août c’est vraiment blindé. Et j’imagine qu’en bus, ça va être assez compliqué.
Hydra et Spetses ça va vous faire cher en bateau et vu que vous comptez faire les Cyclades après…
900 € par personne, ça fait 300 par semaine, donc moins de 45 € par jour, c’est peu pour manger, dormir, visiter les sites (6 à 9 € l’entrée) payer le bus et le bateau.
Il va vraiment falloir surveiller le budget de près. En août, les prix grimpent.

Bonsoir,

Dans le cadre des économies, il est aussi possible, Magne parlait de l’île d’Elafonissos, de prolonger le voyage jusqu’à Cythère.
C’est une île ionienne très "excentrée " des autres en limite de mer ionienne et de mer Egée.
Cette île a déjà un caractère cycladique assez marqué. Le blanc et le bleu sont au rendez vous, l’arcitecture y est assez similaire.

Ce peut donc être une façon de découvrir un peu les Cyclades sans y aller.

Ca limite les frais de ferry et ça évite un retour sur Athènes entre la visite du Péloponnèse et celle des Cyclades.

Bon choix

Cordialement

Kythira alias Cythére est blindé de touristes Greco Australien sans resrvation dur dur

merci pour toutes ces reponses ! on étudie les propositions faites avec beaucoup d’intérêt , cela dit nous sommes assez surpris pour la question du budget ayant trouvé des hôtels à athenes à 13€ avec petit dej ; certes ils ne sont pas terrible mais on s’en contentera , le confort sera quand on rentrera en france , mais nous ferons au plus serré si vous le dite ! Une petite question pour finir : le quartier omonia est il aussi pourri que sa ? on entend parler de puces dans les lits et un gros problème d’insécurité !

plutot q’Omonia je viserai plutôt www.backpackers.gr ou www;athensstyle.com

dortoirs en auberge de jeunesse dans des quartiers plus festifs

13 euros cela sent l’hotel de passe

Sujets suggérés

Services voyage