Bonsoir,
Comme je le disais dans un autre post, nous revenons de notre premier road trip dans l’ouest américain avec 18 jours pour faire une boucle à partir de Denver et allant jusqu’au Grand Canyon.
Ça nous a tellement plus qu’on a très envie de repartir… l’été prochain ! Avec en point de mire Yellowstone (pour ses geysers et les animaux que l’on peut y voir) et les Frontier Days à Cheyenne (je rêve de voir un rodéo !). En plus de ça, on adorerait voir encore de magnifiques parcs (Badlands ?, Rocky Mountains ?…), profiter de piscine d’eaux chaudes, pourquoi pas faire du canoé ou du raft, faire un peu d’historique (Fort Laramie ?), bref, retrouver tout ce qui nous a fait aimer ce premier séjour.
Tout d’abord, je me pose quand même qques questions existentielles car si j’ai tout bien suivi il faudrait d’ores et déjà réserver les logements à Yellowstone, alors que nous envisageons de prendre des vols direct Paris-Denver comme cette année sur Norwegian et que les vols pour juillet prochain ne sont pas ouvert à la vente !!! C’est un peu la quadrature du cercle pour moi. Comment prévoir précisément un itinéraire sans connaître les jours d’arrivée et de départ. QQun peut il m’éclairer ? Ceux qui réservent 18 mois à l’avance leur logement à Yellowstone sans doute…
Autre question que je me pose : sur cette boucle, vaut il mieux partir de Denver, comme nous l’envisageons, ou de Salt Lake City ? Le prix des billets répondra peut-être à la question !
Merci d’avance,
Anne