Road trip en juillet 2020 sur 3 semaines dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

Comme je le disais dans un autre post, nous revenons de notre premier road trip dans l’ouest américain avec 18 jours pour faire une boucle à partir de Denver et allant jusqu’au Grand Canyon.

Ça nous a tellement plus qu’on a très envie de repartir… l’été prochain ! Avec en point de mire Yellowstone (pour ses geysers et les animaux que l’on peut y voir) et les Frontier Days à Cheyenne (je rêve de voir un rodéo !). En plus de ça, on adorerait voir encore de magnifiques parcs (Badlands ?, Rocky Mountains ?…), profiter de piscine d’eaux chaudes, pourquoi pas faire du canoé ou du raft, faire un peu d’historique (Fort Laramie ?), bref, retrouver tout ce qui nous a fait aimer ce premier séjour.

Tout d’abord, je me pose quand même qques questions existentielles car si j’ai tout bien suivi il faudrait d’ores et déjà réserver les logements à Yellowstone, alors que nous envisageons de prendre des vols direct Paris-Denver comme cette année sur Norwegian et que les vols pour juillet prochain ne sont pas ouvert à la vente !!! C’est un peu la quadrature du cercle pour moi. Comment prévoir précisément un itinéraire sans connaître les jours d’arrivée et de départ. QQun peut il m’éclairer ? Ceux qui réservent 18 mois à l’avance leur logement à Yellowstone sans doute…

Autre question que je me pose : sur cette boucle, vaut il mieux partir de Denver, comme nous l’envisageons, ou de Salt Lake City ? Le prix des billets répondra peut-être à la question !

Merci d’avance,

Anne

Bonjour,

ces dernières années, les vols A/R sur Denver sont les plus abordables, je pars moi même du 1 au 22 septembre prochain vers et depuis cette ville.
Pour ce qui est de Yellowstone, les reservations pour la saison 2020 sont ouvertes depuis le 1 mai, il vous suffira d’aller sur le site officiel pour vous apercevoir que beaucoup de logements sont d’ors et déjà occupés.
Pour tenter de résoudre le mieux possible la concordance vols/ séjour à Yellowstone, ma technique est simple: je prévois la période de circuit à gardant de la souplesse sur les jours de départ et de retour, j’évalue le nombre de jours qu’il me faut pour aller de Denver à Yellowstone compte tenu de ce que je veux visiter avant d’arriver dans ce parc et je fais mes reservations, directement dans le parc en ajoutant cette année une nuitée à Cooke city, s’aurait pu être à Gardiner ou à West Yellowstone, tout dépend de la direction à prendre après Yellowstone.
Après on s’adaptera pour l’aller vers ce parc qui est l’objectif principal du circuit.
Exemple: si vous avez une large marge, vous pouvez passer un jour de visite dans Denver (c’est trés sympa) voire comme vous l’envisagez, aux Rocky Moutains dont vous pourriez aisément vous dispenser si le timing est plus serré (autant aller en Haute Savoie…)
D’autres solutions existent, l’important étant d’avoir vos résa à Yellowstone, il sera temps après de construire un circuit cohérent une fois les vols reservés
Bonne reflexion

Pour les frontier days, il faut se poser la question : est ce seulement pour voir un rodéo ?
Si la réponse est oui, celui de Cody est très bien. Aux détracteurs qui disent que c’est un rodéo pour touristes qui n’a pas la qualité des circuits professionnels, c’est faux. Oui beaucoup de touristes comme ailleurs, mais les riders eux sont des professionnels qui se font embaucher l’été alors que la saison des circuits professionnels est terminée. Donc de bonne qualité .
Si la réponse est non, à tout prix pour les frontier days, il faut la aussi se pencher rapidement sur les logements pour éviter de se loger à 50km. Il faudra aussi prévoir de réserver pour les rodéos. Celui de l’après midi dure presque 4h, peut être un peu long pour les enfants. Il y a les finales le soir mais là les prix flambent.

Pour un peu de culture, oui, trois fois oui pour fort Laramie (attention, rien à voir avec la ville de Laramie). Avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, il faudra faire lire aux gamins quelques BD des “tuniques bleues”, les décors et les références historiques sont plutôt bonnes, ils seront scotchés en découvrant Fort Laramie!
Si l’arrivée à Yellowstone est prévue par le nord, un petit détour à little bighorn battlefield monument peut être exceptionnel.

Bonjour
En 2009 nous avons fait un circuit un peu similaire à vos souhaits au départ de Denver sauf que nous avions terminer à SFO voir là: Carnet de route de Yellowstone à SFO

J’abonde mille fois à ce que disent mes petits camarades.

• Faites les résas des à présent pour les logements à l’intérieur du parc de Yellowstone même si vous n’avez pas les billets d’avion . Il sera toujours possible d’ajuster le programme apres . c’est que j’ai fait lors de notre deuxième passage à yellow en 2012 .
    Je dis ça essentiellement pour Old Faithfull et Canyon Village . Encore plus pour ce dernier qui est très prisé.
    Comme dit Gédéa, il y a une belle offre d’hébergements sur West Yellowstone et Gardiner et vous pouvez donc attendre un peupour ces endroits
    Ecoutez les conseils de Mayannick sur Fort Laramie , elle nous y a expédié en 2009 et nous ne l’avons pas regretté . Idem pour le Rodeo de Cody qui est de qualité et où le spectacle est autant sur la piste que dans les tribunes.
    Si vous venez par Denver et que vous faites l’enchainement : Denver > Fort Laramie> Custer> Mt Rushmore> Badlands> Deedwood> Devil’s Tower > Cody retenez que :
  • Il faut consacrer une journée entière aux Badlands , ce parc est magnifique
  • Que le Mt Rusmore se visite le matin sans quoi les présidents sont à l’ombre
  • Prenez le temps de faire le tour de Devil’s Tower. La légende qui s’y attache est super avec les enfants
  • De la rejoindre Cody surment en deux jours et prenez les chemins de travers en passant par Medecine Whell et son col d’altitude , siège d’une bataille homérique dont Mayannick vous parlera mieux que moi!-
  • Le lendemain matin du Rodeo allez visiter le Musée Buffalo Bill à Cody. Malgré que le persoonage soit assez détestable le musée est vraiment super!
  • Enfin et surtout depuis Cody entrez dans Yellowstone par “North East entrance” plutôt que par la route directe “East Entrance” . Vous découvrirez ainsi la magnifique Lamar Valley.
    Bonne préparation
    Fred

Bonjour et merci pour la réponse si rapide !

Pouvant être souple sur les dates de début et de fin, nous allons donc faire comme recommandé, à savoir réserver les logements “critiques” à Yellowstone et le reste s’articulera autour.
Si l’on prévoit des vols de Denver, je suppose que Yellowstone serait à peu près à mi-parcours. Genre :
7-8 jours pour y aller en passant par Cheyenne, Fort Laramie, Badlands Black Hills, Mont Rushmore – Crazy Horse, Deadwood, Devil’s Tower et Cody,
4-5 jours sur place
et 7-8 jours pour en revenir en passant par Grand Teton, Jackson Hole, Flaming Gorge, Dinosaur NM, Steamboat Springs et Rocky mountains.

Comme je pense que nous aurons du temps, Combien de temps faut il prévoir pour Yellowstone : 4, 5 nuits ?..

En ce qui concerne les Rocky Mountains, ca ressemble peut être à la Haute Savoie, mais la Haute Savoie, c’est à 6 h de route de la maison, donc nous n’y sommes jamais allés !!!

Encore merci pour les conseils,

Anne

Bonjour et merci pour la réponse !

Pour ce qui est des Frontier Days, je suis tentée par le rodéo, mais aussi par la parade, qui apparemment a lieu les mardi, jeudi et samedi. Ca me paraissait sympa de voir une fête “à l’américaine” (à défaut d’être la bas un 4 juillet) et je pensais que ça amuserait aussi les enfants. Après, je n’ai pas regardé les prix !!! Ca fera peut etre le choix entre Cody et Cheyenne !

Je note bien que Fort Laramie est à faire !

Encore merci,

Anne

Merci pour la réponse et toutes les infos !

Ca m’amène qques questions :

• Si l’on reste 4 ou 5 nuits à Yellowstone, ce qui ne semble pas de trop, est il possible de choisir 2 lieux de logement, par exemple Old Faithfull et Canyon Village ou bien vaut il mieux avoir 3 ou 4 logements pour faire moins de route ?
  • Concernant les Badlands, s’il faut y consacrer une journée, peut on rester au même endroit pour 2 nuits. Ca permettrait de casser un peu le rythme de changer chaque jour de logement.
  • Concernant le mount Rushmore, vaut il vraiment la peine d’entrer dans le National Park ? Certains ont l’air de dire que de loin, en passant, ça suffit. Ce qui me tente assez car ça n’est pas l’endroit qui me fait le plus rêver…

Encore merci du temps que vous consacrez à conseiller les autres voyageurs !

Anne

Bonjour,

Rapid City peut être un lieu d’étape à la fois pour les Badlands mais aussi pour le Mont Rushmore voire le Custer Park.
Je ne sais pas trop si voir les têtes de présidents de loin est une bonne idée, la balade à proximité, le musée, tout çà représente un sympathique potentiel de visite pour une matinée, c’est dommage de ne pas le faire.

Une première fois nous avio s aussi logé à Tapis city pour une journée dans les badlands et une matinée et une soirée au mont Rushmore.
Le mont Rushmore est un national monument très fréquenté par les américains, c’est plus une institution qu’un lieu touristique.
Le soir, nous sommes allés à ce que nous croyions être un son et lumière mais qui était plutôt un hymne à la nation américaine, pas de touristes, un peu incompréhensible pour nous européens mais une étrange expérience.
Une autre,fois, alors qu On arrivait des réserves indiennes du sud, on avait logé à Wall.
Wall ou plutôt le wall drug store , completement déjanté, mérite le detour.

Bonjour Anne
Je réponds donc sur ma partie
Oui 4 iou 5 nuits , c’est parfait pour Yellowstone . Apres il faut construire au jour le jour pour bien exploiter le 8 et éviter les AR inutiles .D’où le changement d’hébergement quasi quotien
je dirai que l’endroit où passer deux nuits de suite c’est à Canyon Village .Pas de chance c’est là où les hébergements sont les plus chers ;
Au Old Faithfull Inn , les chambres avec sanitaires partagés sont d’un prix raisonnable et les sanitaires vraiment nickel
Et la charpente classée de l’hotel vaut le détour que vous y logiez là ou pas.
Vous l’avez constaté lors de votre premier voyage , les américains ont un rapport fusionnel à la nation . Personnellement cela me fascine, m’émeut le plus souvent … C’est ce que l’on vit au Mt Rushmore et tout de même c’est impressionnant .Par contre Crazy Horse …On ne compte plus ceux qui trouve que c’est une arnaque .
Bon je comprends votre souci de vous poser néanmoins pour les Badlands je vous sugère lla solution suivante . Apres Mt Rushmore trainez sur la route 16A, Iron mountains Road et ses fameux virages, ponts et tunnels puis dormez à Rapid City comme vous le dit Gédéa par contre en sortant allez dormir plutôt à Deadwood qui vaut le détour .
les enfants adorons (les parents aussi ) l’ambiance wester le soir venu dans la rue principale et allez faire un tour au cimetière sur la tombe de Calamity Jeanne … Et cela vous rapproche pour le lendemain.
Fred

Bonjour,

Dans sa 1ere partie c’est exactement le circuit que nous avons fait.
nous avons choisi de loger 5 jours dans une maison à Hill city très beau logement, barbecue le soir …et avons silloné autour :

• Mont rushmore le matin, parc de custer l’après midi
  • 1 journée au badlands
  • 1 journée jewel cave / mine d’or (à ne pas faire la mine d’or)
  • 1 journée 4*4 dans les blacks hills et vélo

nous avons Crazy Horse le soir avec le show lumiere ( bon pas du tout indispensable Crazy horse)

Ensuite nous sommes partis vers deadwood, devils tower, 1 nuit à Buffalo, il y a une énorme piscine extérieure municipale gratuite c’était très agréable après la route.

Puis direction cody avec passage par wheals. à Cody nous sommes allés voir le rodéo, nous avons apprécié et les enfants ont adoré. Le lendemain matin Rafting avant Yellowstone.

Nous avons logé 1 nuit à Lake, 2 nuits à Canyon, 1 nuit à mammouth et 2 à Old faithful

Voyage de rêve vraiment magnifique
Ensuite nous sommes partis vers Grand Teton, Crater of the Moon, Salt lake city avec le lac , , bryce canyon, canyonlands et retour Denver

si besoin de détails

Bonjour et merci pour le message.

Je suis effectivement intéressée pour avoir l’itinéraire en détails pour pouvoir m’en inspirer. En effet, je pense qu’il était à un rythme qui nous correspond, c’est à dire pas effrené ! Et puis je ssuis aussi curieuse de voir la fin du séjour, car je me demandais si on se laisserait pas tenter par un petit “détour” par Moab si on a deux-trois jours !
Il nous restera à décider si on laisse tomber Cheyenne pour un rodéo à Cody qui a l’air de donner satisfaction à tout le monde.
Et pour Yellowstone, on ne restera sans doute pas plus de 5 nuits : sur les vôtres, laquelle aurait pu être sautée : celle à Lake ?
On avait aussi l’idée de faire du rafting, mais j’avais vu cela à Jackson, si vous avez eu une bonne expérience ailleurs, je suis preneuse.

Merci d’avance !

voci plus de détails :

J1 : arrivée à Denver route vers Fort Collins nuit à Fort CollinsJ2 : route vers Hill city avec visite de Scottsbluff et Toad Stool Geologic Park – arrive au logement pour 5 nuitsJ3 : Mont Rushmore / Iron Mountain Road/ Custer Park/Needles Highway road / Cathedral Spires Trail / ville de Custer J4 : Badlands National Park avec la ballade Notch Trail Sur la route du retour arrêt à Minuteman Missile Delta 9 ; à Wall et Air and space museum à Rapid City J5 : Sortie buggy dans les blacks hills puis randonnée Sunday Gulch Trail et le soir Crazy Horse J6 : Gold Mine (à ne pas faire)& Keystone, après midi Jewel Cave J7 : Départ de Hill city / Deadwood (cimetière/ville) / Devils tower/ nuit à buffalo avec détente à la piscine de la ville J8 : Big Horn Mountains / Medecine wheel / Devil’s Canyon Overlook/ arrivée à Cody visite de Old Town et rodeo en soirée, nuit à Cody J9 : Rafting à Cody, nous avons bien aimé, pas difficile, arrêt au milieu où nous avons eu un bon burrito et 1 brownie, très sympaAprès midi route vers Yellowsone : barrage de Buffalo Bill Dam / Lake butte overlook / nuit à Lake J10 : West Thumb Basin / Lake Overlook Trail / Natural Bridge Trail/ Mud Volcano et Sulphur Caldron/Hayden Valley (sans les randos Lake Overlook Trail etNatural Bridge Trail possibilité de gagner du temps) Nuit à Canyon J11 : Visite de Canyon, nous avons fait les différents points de vue de North Rim Trail à pied (possible de gagner du temps à cet endroit) puis rive sud l’après midi. Nuit à Canyon J12 : Tower Falls, Hellroaring trail (nous avons fait demi tour car on a croisé un ours) / Mammoth Hot Springs / baignade dans les sources chaudes de The Boiling River J13 : The Roaring Mountain / Norris Basin / Artist’s paintpot / Grand Prismatic Spring nuit à Old Faithful J14 : Journée rando à Old Faithful, nuit à old FaithfulJ15 : Grand Teton Park - Colter bay / Signal mountain overlook / Jenny Lake / Nuit à Idaho fallsJ16 : Crater of the moon / Antelop island avec baignade (grosse journée voiture) nuit à Provo J17 : route vers red rock canyon et points de vue bryce Canyon nuit à TropicJ18 : rando dans l’amphithéatre de Bryce nuit à Tropic J19 : route vers Lower Calf Creek, Capitol Reef ParkNuit à TorreyJ20 : route vers DenverJ21 : visite Denver et vol retour Effectivement il est possible d’enlever 1 nuit à yellowstone si on fait moins de rando.Nous n’avons pas été jusque moab car nous y sommes déjà allés dans un autre voyage. Nous y étions resté ¾ nuits également dans une maison.

J1 : arrivée à Denver route vers Fort Collins nuit à Fort Collins
J2 : route vers Hill city avec visite de Scottsbluff et Toad Stool Geologic Park – arrive au logement pour 5 nuits
J3 : Mont Rushmore / Iron Mountain Road/ Custer Park/Needles Highway road / Cathedral Spires Trail / ville de Custer

J4 : Badlands National Park avec la ballade Notch Trail
Sur la route du retour arrêt à Minuteman Missile Delta 9 ; à Wall et Air and space museum à Rapid City

J5 : Sortie buggy dans les blacks hills puis randonnée Sunday Gulch Trail et le soir Crazy Horse

J6 : Gold Mine (à ne pas faire)& Keystone, après midi Jewel Cave

J7 : Départ de Hill city / Deadwood (cimetière/ville) / Devils tower/ nuit à buffalo avec détente à la piscine de la ville

J8 : Big Horn Mountains
/ Medecine wheel / Devil’s Canyon Overlook/ arrivée à Cody visite de Old Town et rodeo en soirée, nuit à Cody

J9 : Rafting à Cody, nous avons bien aimé, pas difficile, arrêt au milieu où nous avons eu un bon burrito et 1 brownie, très sympa
Après midi route vers Yellowsone : barrage de Buffalo Bill Dam / Lake butte overlook / nuit à Lake

J10 : West Thumb Basin / Lake Overlook Trail / Natural Bridge Trail/ Mud Volcano et Sulphur Caldron/Hayden Valley (sans les randos Lake Overlook Trail etNatural Bridge Trail possibilité de gagner du temps)
Nuit à Canyon

J11 : Visite de Canyon, nous avons fait les différents points de vue de North Rim Trail à pied (possible de gagner du temps à cet endroit) puis rive sud l’après midi. Nuit à Canyon

J12 : Tower Falls, Hellroaring trail
(nous avons fait demi tour car on a croisé un ours) / Mammoth Hot Springs / baignade dans les sources chaudes de The Boiling River

J13 : The Roaring Mountain / Norris Basin / Artist’s paintpot / Grand Prismatic Spring nuit à Old Faithful

J14 : Journée rando à Old Faithful, nuit à old Faithful
J15 : Grand Teton Park - Colter bay / Signal mountain overlook / Jenny Lake / Nuit à Idaho falls
J16 : Crater of the moon / Antelop island avec baignade (grosse journée voiture) nuit à Provo

J17 : route vers red rock canyon et points de vue bryce Canyon nuit à Tropic
J18 : rando dans l’amphithéatre de Bryce nuit à Tropic

J19 : route vers Lower Calf Creek, Capitol Reef Park
Nuit à Torrey
J20 : route vers Denver
J21 : visite Denver et vol retour

Effectivement il est possible d’enlever 1 nuit à yellowstone si on fait moins de rando.
Nous n’avons pas été jusque moab car nous y sommes déjà allés dans un autre voyage. Nous y étions resté ¾ nuits également dans une maison.

Bonjour et désolée pour ma réponse tardive, vacances obligent…
Et surtout merci beaucoup pour tous ces détails.
Je vais regarder cela de plus prés, établir un premier itinéraire et le soumettre à la sagacité des membres du forum.

Bonjour à tous,

Voici donc un premier jet pour un itinéarire de 3 semaines fin Juillet - début Aout 2020, en boucle à partir de Denver.
Le but est de prendre son temps (jolies routes au lieu d’autoroutes, balades à pied dans les parcs et pas seulement stops en voiture…), mais de voir le maximum de choses évidemment !
Je rappelle que nous sommes à quatre, avec deux enfants qui auront 9 et 11 ans, qui adorent se baigner, crapahuter et voir des animaux (et nous aussi !).

Merci de me dire ce qui parait clocher dans cette ébauche… Là où l’on devrait passer plus de temps, là où l’on devrait en passer moins… J’ai l’impression que l’on pourrait prendre un peu plus de temps pour arriver à Yellowstone, qui est le highlight vous vous en doutez, et un peu moins pour la deuxième partie…
Entre parenthèses sont indiqués les lieux d’étapes.

Bref, tout commentaire, remarque, suggestion est bon à prendre !
Et merci d’avance !

J1 : Vol Paris - Denver (Denver ou proche)J2 : Cheyenne – Fort Laramie NHS (Près de Fort Laramie)J3 : Wind Cave NP - Custer State Park (Rapid City ou Hill City ou ???)J4 : Mont Rushmore NM – Iron Mountains Road (16A) – Rapid City (idem)J5 : Badlands (idem)J6 : Deadwood – Belle Fourche, Aladdin, Hulett – Devil’s Tower NM – Piscine à Buffalo (Buffalo)J7 : Bighorn Canyon NRA- Devil’s Canyon Overlook, Medecine Wheel – Homesteader museum (Powell)J8 : Buffalo Bill Center – Old Trail Town – Rodéo le soir (Cody)J9 : Beartooth Highway– Lamar Valley – North East Entrance de Yellowstone (Canyon Village)J10 : Yellowstone NP (Canyon Village)J11 : Yellowstone NP (West Yellowstone)J12 : Yellowstone NP (Old Faithful)J13 : Yellowstone NP (Old Faithful)J14 : Grand Teton NP (Jackson Hole)J15 : Rafting sur la Snake River – Visite de Jackson (Jackson Hole)J16 : Flaming Gorge NRA (Rocksprings)J 17 : Flaming Gorge NRA (Red Canyon)J18 : Vernal – Dinosaur National Monument (partie Utah - Quarry) (Dinosaur)J19 : Dinosaur National Monument (partie Colorado) (Steamboat Springs)J20 : Steamboat Springs - Piscine d’eaux chaudes - Vail (Vail)J21 : Rocky Mountains NP – Trail Ridge Road (Estes Park)J22 : Peak to peak Highway - Visite de Denver - Vol Denver – Paris J23 : Arrivée à Paris

Je ne comprends pas pourquoi ça fait un seul bloc alors que dans l’éditeur tout est bien à la ligne… Je retente…
J1 : Vol Paris - Denver (Denver ou proche)

J2 : Cheyenne – Fort Laramie NHS (Près de Fort Laramie)

J3 : Wind Cave NP - Custer State Park (Rapid City ou Hill City ou ???)

J4 : Mont Rushmore NM – Iron Mountains Road (16A) – Rapid City (idem)

J5 : Badlands (idem)

J6 : Deadwood – Belle Fourche, Aladdin, Hulett – Devil’s Tower NM – Piscine à Buffalo (Buffalo)

J7 : Bighorn Canyon NRA- Devil’s Canyon Overlook, Medecine Wheel – Homesteader museum (Powell)

J8 : Buffalo Bill Center – Old Trail Town – Rodéo le soir (Cody)

J9 : Beartooth Highway– Lamar Valley – North East Entrance de Yellowstone (Canyon Village)

J10 : Yellowstone NP (Canyon Village)

J11 : Yellowstone NP (West Yellowstone)

J12 : Yellowstone NP (Old Faithful)

J13 : Yellowstone NP (Old Faithful)

J14 : Grand Teton NP (Jackson Hole)

J15 : Rafting sur la Snake River – Visite de Jackson (Jackson Hole)

J16 : Flaming Gorge NRA (Rocksprings)

J 17 : Flaming Gorge NRA (Red Canyon)

J18 : Vernal – Dinosaur National Monument (partie Utah - Quarry) (Dinosaur)

J19 : Dinosaur National Monument (partie Colorado) (Steamboat Springs)

J20 : Steamboat Springs - Piscine d’eaux chaudes - Vail (Vail)

J21 : Rocky Mountains NP – Trail Ridge Road (Estes Park)

J22 : Peak to peak Highway - Visite de Denver - Vol Denver – Paris

J23 : Arrivée à Paris

Bonjour,

effectivement, vous prenez votre temps!! Bon, dans l’ensemble votre circuit est bien construit, pour le lieu d’étape du Dakota, Rapid city serait un bon choix.
J’ai un tout petit doute quant à votre retour vers Denver avec Flaming gorge, Dinosaur, Rocky Moutains, beaucoup de jours pour des endroits qui ne sont pas les plus fabuleux de l’ouest US, il y a un paramètre que vous devez intégrer: après Yellowstone, il existe un risque de trouver le reste quelque peu fadâsse…
Je vous fait une petite proposition, à vous d’y penser:
J15 votre sortie rafting et nuit à Pinedale (tranquille, cow boy et moins cher que Jackson qui vous aura usé la veille au soir)
J16 Pinedale–flaming gorge–Vernal
J17 Vernal–grand junction visite de Colorado NM
J18 GJ–Moab via la scenic 128 qui rapidement longe le Colorado
J19 ARCHES
J20 Canyonlands
J21 Moab–Georgetown (l’interstate 70 traverse un superbe environnement des Rochheuses) et la petite ville a un Historic Center très sympa
J22 Georgetown–Denver (50’) visite et vol
Je n’aime pas trop changer un parcours dessiné par ceux qui vont le faire, mais là je crois qu’il faudrait y réflèchir, au final vous choisirez en même temps
Bonne reflexion

Merci pour ces remarques qui me confirment que la deuxième partie traine un peu… On veut bien prendre notre temps, mais pas le perdre non plus :slight_smile:

Et merci pour cette suggestion d’itinéraire. Le “hic” c’est que nous avons visité le Colorado NM lors de notre dernier périple, à pied et en voiture, donc je ne pense pas qu’on le refasse. Et nous sommes aussi déjà aller à Moab, mais je pense qu’il y a de quoi y faire encore… A réfléchir donc.

Ensuite, il y a peut être aussi possibilité de passer par Salt Lake City pour pimenter un peu la partie “après Yellowstone”, non ? Antelope Island est elle une option ? Et quant à la remarque sur le risque de trouver tout un peu fadasse après Yellowstone, du coup, ne vaut il pas mieux faire la boucle dans l’autre sens car les Black Hills et les Badlands sont peut être plus excitants que Flaming Gorge et Dinosaur NM…

Enfin, je vois que dans toutes les suggestions les Rochy Mountains passent à la trappe, c’est aussi à réfléchir, il doit bien y avoir une raison !

Bref, on va réfélchir de notre côté et on reviendra avec notre copie corrigée :slight_smile:

Et encore merci !

Si Colorado NM et les parcs autour de Moab ont déjà été parcourus, c’est vrai que çà complique les choix.
Pour SLC et Antelope Island, j’y serai dans 4 semaines, du coup, je ne sais pas encore!!
Faire dans l’autre sens, c’est ce que nous avions fait il y a quelques années: Yellowstone–Bighorn Moutains–Devils Tower–Black Hills–Deadwood–Mount Rushmore–Custer SP–Badlands et seul Custer SP nous avait semblé deséspèrément long…
Peut être pourriez vous réflèchir à inclure, à moins que ce ne soit aussi du déjà vu, Maroon Bells,Red Stone, Kleber Pass, Durango, Black Canyon of the Gunisson, Curecanty, Cripple Creek, Garden of the Gods tout cela dans le Colorado.
Ou, après Yellowstone, partir vers Glacier NP via Great Falls, redescendre ensuite vers SLC…
Dur, dur les vacances, çà m’a pris un an pour préparer 22 jours en septembre qui vient!!

Antelope island, en une petite journée permet des balades dans de beaux paysages et des points de vue sur le lac mais aussi des rencontres nombreuses avec les bisons qui y ont été implantés. Quoi que…après Yellowstone…
Salt lake city mérite à mon avis une petite journée pour découvrir le monde des mormons.
Il y a, au nord d’antelope Island (A vérifier ) une réserve d’oiseaux qui se visite en quelques heures. Il faut avant verifier si la saison est favorable a leur observation

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir un peu réfléchi à notre itinéraire.
On laisse donc tomber Cheyenne car le rodéo de Cody devrait suffire à notre bonheur !
Je voudrais surtout “figer” à peu près la partie avant Yellowstone car ça fixerait à peu près nos dates et donc on pourrait réserver les logements sur Yellowstone… mais cela veut dire que l’on sait aussi ce que l’on peut faire en 4 jours, afin d’avoir des lieux de logements cohérents ! J’ai donc aussi besoin de votre avis sur les logements que l’on a prévu dans ou à côté du pars…
Pour la partie apres Yellowstone, je pense que l’on peut aviser un peu plus tard. Je pense qu’un petit détour sur Moab peut être sympa car lorsque nous y sommes allés, il faisait plus de 40° à l’ombre, donc les balades n’ont pas été nombreuses car après 10h-11h, la chaleur était insupportable, jusqu’a 18h ! Et le jour prévu pour Dead Horse State Park, le soleil s’est surtout couché derrière les nuages, donc pas terrible…
Et puis Dinosaur, je pense que ça peut amuser les enfants, et les animaux morts ne seront pas en compétition avec ceux, bien vivants, de Yellowstone !
Et enfin, Steamboat springs, c’est parce que les enfants nous parlent encore des piscines d’eaux chaudes de Glenwood Springs, et je pense que sur la fin de séjour, ça peut pas faire de mal.
Voila pour vous expliquer comment on en arrive à ce projet d’itinéraire. Et encore merci du temps que vous trouverez pour le commenter/améliorer !

our Visites (Nuit)
1 Vol Paris - Denver (Denver ou proche)2 Cheyenne – Fort Laramie NHS (Près de Fort Laramie)3 Wind Cave NP - (Keystone)4 Badlands : Scenic, Interior, Wall, Rapid City (Rapid City)5 Mont Rushmore NM – Custer State Park -Iron Mountain Road (16A) – Deadwood (Deadwood)6 Belle Fourche, Aladin, Hulett – Devil’s Tower NM – Piscine à Buffalo (Sheridan)7 Bighorn National Forest- Medecine Wheel - Devil’s Canyon Overlook - Rodéo le soir (Cody)8 Cody : Buffalo Bill Center – Old Trail Town – (Red lodge)9 Beartooth Highway– Lamar Valley – Yellowstone : Tower Falls (Gardiner)10 Yellowstone NP : Mammoth hot springs – Baignade Boiling River – Norris (Canyon Village)11 Yellowstone NP : Grand canyon (Canyon Village)12 Yellowstone NP : Madison – Upper et Midway Geyser Basin (Old Faithful)13 Yellowstone NP : Old faithful (Old Faithful)14 Grand Teton NP (Jackson)15 Rafting sur la Snake River à Jackson – Visite de Jackson (Montpelier ou Paris)16 Bear Lake - Antelope Island? - Salt Lake City? (Provo)17 Arches NP : Delicate Arch au coucher du soleil (Moab)18 Arches NP : Landscape Arch le matin et Dead Horse State Park au coucher du soleil (Moab)19 Dinosaur NM (Dinosaur)20 Dinosaur NM - Steamboat Springs - Piscine d’eaux chaudes (Steamboat Springs)21 Rocky Mountains NP : Trail Ridge Road (Estes Park)22 Peak to peak Highway - Visite de Denver - Vol Denver – Paris23 Arrivée à Paris

Bonjour,

Je retente un copier coller pour cela soit lisible… Et encore merci du temps que vous trouverez pour le commenter/améliorer !

Anne

Jour Visites (Nuit)
1 Vol Paris - Denver (Denver ou proche)2 Cheyenne – Fort Laramie NHS (Près de Fort Laramie)3 Wind Cave NP - (Keystone)4 Badlands : Scenic, Interior, Wall, Rapid City (Rapid City)5 Mont Rushmore NM – Custer State Park -Iron Mountain Road (16A) – Deadwood (Deadwood)6 Belle Fourche, Aladin, Hulett – Devil’s Tower NM – Piscine à Buffalo (Sheridan)7 Bighorn National Forest- Medecine Wheel - Devil’s Canyon Overlook - Rodéo le soir (Cody)8 Cody : Buffalo Bill Center – Old Trail Town – (Red lodge)9 Beartooth Highway– Lamar Valley – Yellowstone : Tower Falls (Gardiner)10 Yellowstone NP : Mammoth hot springs – Baignade Boiling River – Norris (Canyon Village)11 Yellowstone NP : Grand canyon (Canyon Village)12 Yellowstone NP : Madison – Upper et Midway Geyser Basin (Old Faithful)13 Yellowstone NP : Old faithful (Old Faithful)14 Grand Teton NP (Jackson)15 Rafting sur la Snake River à Jackson – Visite de Jackson (Montpelier ou Paris)16 Bear Lake - Antelope Island? - Salt Lake City? (Provo)17 Arches NP : Delicate Arch au coucher du soleil (Moab)18 Arches NP : Landscape Arch le matin et Dead Horse State Park au coucher du soleil (Moab)19 Dinosaur NM (Dinosaur)20 Dinosaur NM - Steamboat Springs - Piscine d’eaux chaudes (Steamboat Springs)21 Rocky Mountains NP : Trail Ridge Road (Estes Park)22 Peak to peak Highway - Visite de Denver - Vol Denver – Paris23 Arrivée à Paris

Bonsoir
itinéraire illisible!
A+
Fred

Re bonsoir
Mes excuses , je n’avais pas vu le correctif!
Bon c’est pas mal du tout .
Mes remarques néanmoins .
Si l’exploitation du 8 de Yellowstone , il est à noter que

• Sur Mammoth Hot Spring: Upper terrace est mieux l’apres midi et surtout Lower Terrace le matin
  • Sur Canyon Yellowstone : South rim le matin , North rim l’après midi
  • Sur Madison et la suite , ne louper sous aucun pretexte la vue de haut derrière “Grand Prismatic” C’est maintenant aménégé . Sur mon blog pour la vue ,il fallait grimper à travers les troncs d’arbres calcinés.
    -Sur Oldfaith Full , ne pas louper la charpente du Oldfaith Full Inn classée monument historique . Des l’arrivée sur site se renseigner de l’heure de la prochaine ruption de Beehive geyser qui se produit toutes les 11 à 13h00 .
  • Pas de stop à West Thumb , dommage c’est sympa!
    Avis perso: c’est dommage de ne faire qu’un passage à SLC. Culturellement c’est intéressant aussi por les enfants . Je précise que je ne suis pas Mormand, ah ah ah!
    Si les enfants sont un peu marcheurs , il faut poursuivre au delà Landscape Arch et aller à 30 mn de là (à peine ) à Double O Arch . Vaut vraiment la peine!
    Comme déjà dit tous ces lieux à retrouver sur mon blog
    Bonne soirée
    Fred

Merci Rafa.
Pour West Thumb, je pense qu’on peut caser ça le jour du départ vers Grand Teton, ou la veille…
Je voulais surtout etre sure que les 5 nuits à Gardiner, Canyon Village x 2 et Old Faithful x2, étaient un bon choix. Ensuite, on casera les visites !
Encore merci,
Anne

Oui c’est une bonne option de faire West Thumb en sortant de Yellow.
Compte tenu du sens de la visite , je trouve tes choix d’hébergements judicieux.
Allez il est temps de faire les résas pour Canyon Village et Old Faithfull
Bonne soirée
Fred

Sujets suggérés

Services voyage