Road Trip en Thaïlande (été 2019) + Escale à Dubaï

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous,

Après avoir passé des jours et des nuits à lire les discussions sur ce forum, je décide de m’inscrire pour bénéficier de vos précieux conseils et connaissances sur des questions dont je n’ai pas trouvé toutes les réponses.

Je m’envole pour la Thaïlande le 15 août 2019 jusqu’au 6 septembre 2019. Ce sera mon premier voyage en solo (pour l’instant personne de disponible dans mon entourage) et je souhaiterais donc faire un road trip.

Je prends l’avion depuis Lyon et il y aura une seule escale (à Dubai) pour une durée de 21h35… (arrivée prévue le vendredi 16/08 à 06h05 du matin, fin de l’escale prévue pour 03h40 du matin soit le samedi 17/08).

• Questions : que me préconisez vous de faire durant cette longue escale ? Pensez-vous que c’est possible de faire une petite visite dans la ville ? Et surtout que visiter ? Quel est le moyen de déplacement le moins cher ? Je suis partagée entre profiter quelques heures dans cette ville ou prendre une chambre d’hôtel et me reposer… Ou les deux !
    Autre question qui va vous sembler peut-être un peu bête, devrais-je récupérer mon bagage en soute pendant l’escale ou bien elle suit jusqu’à ma destination finale ?

Une fois l’escale finie je reprend l’avion direction Bangkok.

Après avoir lu les différents témoignages et réponses sur ce forum, voici ce que j’avais en tête de faire pour mon circuit dans le pays :

Bangkok (2-3jours) - Pattaya (1-3 jours) - Phuket (4-5 jours) - puis visite des îles Koh PhiPhi, Koh Lanta et celles aux alentours (durée à déterminer) - puis retour à Bangkok 1 ou 2 jours avant pour le vol retour.

À savoir que malgré que je trouve les villes du nord magnifiques avec des paysages à couper le souffle, je préfère plutôt descendre petit à petit vers le sud. J’envisageais même si mon budget le permettra de sortir de la Thaïlande et m’envoler pour la Malaisie (Kuala Lumpur) et l’Indonésie (Bali).

• Questions : trouvez-vous mon circuit cohérent et faisable ? Quelles sont les autres îles autour de Phuket à explorer ? Quel moyen de transport dois-je privilégier et quel budget transport me préconisez-vous durant ce voyage ? Je pensais faire Pattaya-Phuket en avion, est-ce que ça vaut le coup ?
    Niveau hébergement, je pense opter pour les guesthouse car moins chères forcément. Les chambres sont-elles toujours pleines ou il se peut que je me retrouve parfois seule ? Existe-t-il des chambres d’hotel en dessous 10€/nuit ? Vaut-il mieux réserver et négocier sur place ou vérifier les prix sur internet ? Car j’ai lu que quelques fois sur les sites type booking il se peut que ce soit moins cher.

Niveau internet, je pensais prendre une puce histoire d’avoir internet dans les endroits où il n’y aura pas de wifi, savez-vous combien y’aura t-il de giga?

Niveau activités, que me conseillez-vous de faire ? Pour les visites, dois-je prendre un guide ou ce n’est pas nécessaire ?

Niveau bagage est-ce que je dois privilégier un sac à dos en mode backpackeusr plutôt qu’une (grosse) valise ? Et si oui, combien de litres suffisent ?

Niveau vaccins, j’ai lu qu’aucun n’est obligatoire mais est-ce qu’il y en a qui sont fortement conseillés (surtout pour ma durée) ?

Niveau vestimentaire, je sais qu’il faut éviter les tenues légères type mini shorts, et enlever ses chaussures lorsqu’on rentre dans certains lieux (temples etc), y’a t’il d’autres vêtements à éviter de porter ?

Niveau nourriture, pour être honnête avec vous je ne raffole pas de la nourriture asiatique bien que j’ai goûté plusieurs fois… est-ce que je trouverais quand même mon bonheur, surtout dans les marchés de nuit et sachant que je mange halal ? Hormis certains aliments je ne suis pas tellement compliqué, un bol de riz blanc pourra me suffir par exemple.

Et évidemment je souhaite aborder rapidement le sujet incontournable ici… la météo en été et la mousson. Dans le cas où je me trouve dans les îles (ou même à Bangkok) et qu’il pleut, est-ce que je pourrais quand même visiter quelques endroits/faire des activités ou bien il faudra se réfugier et attendre que ça cesse ?

Voila pour les (nombreuses) questions que je me pose, et désolé pour cette looongue lecture ! Je suis preneuse de toutes réponses/conseils/témoignages/avis et n’ayez crainte je comprendrai si vous ne pouvez/souhaitez pas répondre à mes 10001 questions lol.

Par ailleurs, si il y a des visiteurs en Thaïlande (ou même des gens qui y habitent) à ces dates là et qui souhaitent partager un bout de chemin avec moi, ou même manger ce sera avec un énorme plaisir, n’hésitez pas à me contacter !

Au plaisir de vous lire,

Sarah

Bonjour,

Juste sur un point, franchement, je ne vois pas l’utilité d’aller passer entre 1 et 3 jours à Pattaya, où il n’y a strictement rien à voir, où les plages sont moches et sales, et squattées par des hordes de touristes chinois. Puisque vous envisagez de rayonner dans quelques îles du sud, allez donc directement à Phuket. Certes, c’est également infesté de touristes, mais les plages sont beaucoup plus agréables, et vous gagnerez entre 1 et 3 jours pour visiter quelques belles îles de la baie de Phang Na (Koh Yao Yai et Koh Yao Noi, par exemple, sont magnifiques et encore assez préservées du tourisme de masse, mais peut-être préférez vous vous noyer dans une foule internationale ? Dans ce cas, effectivement, privilégiez Phuket, Koh Lanta et Koh Phi Phi).

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

J’ai moi-même eu une hésitation pour Pattaya car je sais que c’est un endroit plutôt fêtard ce qui n’est pas mon cas, mais étant donné que ce n’est pas très loin de Bangkok j’ai pensé que ça pouvait être intéressant d’y rester au moins 1 jour (j’ai mis jusqu’à 3 dans le cas où ça me plairait, même si j’en doute encore plus maintenant avec votre commentaire).

J’aimerais visiter un maximum de villes/îles histoire de me faire mon avis d’où mon idée de descendre à Phuket. Koh Phi Phi pour Monkey Beach!

Je prends note pour les iles de la baie de Phang Na,

Encore merci pour vos conseils.

Des singes vous en verrez partout en Thaïlande. À Koh Phi Phi Don il y a deux endroits appelés Monkey Beach :

Quelques photos de l’archipel ici, sachant que vous ne pourrez pas débarquer sur Phi Phi Ley, maintenant interdite au public Mais bon, vous serez en août donc la météo risque de ne pas être terrible en zone Andaman et les liaisons maritimes réduites.

Bjr,

Avec quelle compagnie partez vous ? Emirates ? Si Emirates, il existe un package avec escale à Dubai, qui vous permettra d’avoir un aperçu de la ville en 24h, renseignez vous.
Si les 2 vols sont avec la même compagnie, vous ne retrouverez votre bagage en soute qu’à Bangkok.

Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta en Aout, prevoyez un parapluie, de quoi occuper les journées pluvieuses et un bon repulsif.
Pattaya, aucun intérêt mais bon, je ne suis pas vous.

Internet, prenez une carte sim locale, vous aurez la 4G tout au long de votre parcours et tous les hébergements, voire les aéroports, restaurants et autres cafés ont du wifi.

Niveau nourriture, ne vous inquietez pas. Si le tom yam goong, le laab kai et le som tam ne sont pas pour vous, vous trouverez facilement pizzas et autres machins. D’ailleurs, il existe même du riz certifié halal.

Pour un premier voyage en solo et en Asie (?), contentez vous de la Thailande, 3 semaines, ca passe très très vite et ce pays offre beaucoup pour qui sait être curieux.

Bonjour,

Je voyage avec Emirates sur les 2 vols, effectivement j’avais vu sur leur site qu’il propose un pack avec escale mais ce n’était pas assez précis, j’irais me renseigner via l’adresse mail qu’ils ont indiqués.

Merci pour les autres informations !

Bonjour

Vous avez raison de vouloir aller sur Bali car c’est la saison ideale, soleil et brise marine.

La Thailande c’est tout le contraire, mousson, ciel gris, parfois du soleil, parfois beaucoup mais vraiment beaucoup de pluies, une mer agitée, si vous pouvez venez entre janvier et mai.

La Malaisie en aout/sept, c’est sur la cote EST qu’il faut envisager.

Bonjour,

• 1 pour Bali. Ce n’est pas tout à fait la meilleure saison, mais c’est la bonne saison.

Pour la côte est de la Malaisie, je n’ai peut - être pas eu de chance…

Pour ce qui est du " hallal ", le hallal est une création très récente.
Il signifiait auparavant " ce qui peut être mangé " et aujourd’hui " ce qui doit être mangé ".

Autrement dit, jusque dans les années 70 /80, on pouvait manger hallal partout.

Bonjour Sarah ,
Road Trip = voyage s’effectuant essentiellement par la route quel que soit le nombre d’arrêts .

Vous souhaitez vous déplacer à diverses reprises en avion : Thaïlande / Malaisie / Indonésie
Pattaya / Phuket …

on est loin du road trip …
Je vous souhaite de faire une belle équipée , une chouette virée …bref un beau VOYAGE !

…(Pour ce qui est du " hallal ", le hallal est une création très récente)…?
Un petit plus clair SVP.

Un petit peu plus clair SVP.

Bonsoir,

Je ne vais pas m’étendre sur un sujet qui ne me passionne pas vraiment. :slight_smile:

Si j’en crois les écrits de Florence Bergeaud-Blacker " le Marché halal ou l’invention d’une tradition " ( Seuil 20 euros, 272 pages ) , la tradition du halal est de création récente.
Avant, halal signifiait ce qui était licite de manger. On pouvait donc aller partout et manger "licite ". On faisait son choix dans le menu. Il y avait toujours et partout quelquechose de "licite ".

Dans les années 70, 2 états ont joué un rôle actif dans la création du " marché halal ".
L’Arabie saoudite et l’Iran.
Chez eux, tout était " halal ", mais, du fait de la migration ( algériens, marocains, turcs, tyunisiens, maliens ), il a fallu créer un " cadre " alimentaire pour ces populations.
Ces 2 pays n’avaient pas imaginé la création du grand marché "halal"d’aujourd’hui.

L’avantage, c’est que plus le marché déclare des choses interdites, plus il fabrique ( et vend ) des choses permises.
Il n’est qu’à voir l’exigence de ceux qui mettent le curseur halal très haut dans leurs critères de voyage pour voir qu’il y a de l’argent à gagner.

Bon, je vais me coucher parce que ce sujet me passionne de moins en moins… :slight_smile:

…(Bon je vais me coucher parce que ce sujet me passionne de moins en moins)…

De A à Z je n’ai rien compris.
Sinon pouvez vous (si vous avez le temps) m’expliquer la signification du mot “hallal”.
Merci d’avance.

Bonjour Sarahhhhhh.
Désolé pour ce hors sujet.
ps: zapper Pattaya et si possible Phuket il y a beaucoup mieux.
Bon voyage.

Bonjour,

Je vois que ce passage de mon message a suscité beaucoup d’interrogations.

Pour vous éclairer dans ce cas précis, je parle uniquement de la nourriture halal (= licite) et plus particulièrement de la viande halal.

Pour qu’une viande soit halal, la méthode d’abattage rituel des animaux (à l’exception des poissons et fruits de mer) doit être pratiquée. La viande de porc est la seule viande interdite.

Voici en quelques lignes, une explication assez claire à comprendre : « cette méthode assure l’obtention d’une viande consacrée à Dieu l’Unique, le Créateur de tous les êtres vivants. Le droit d’ôter la vie à un animal étant une dérogation accordée par Dieu aux hommes, l’abattage d’une bête ne peut se faire qu’au nom de Dieu. Ensuite, l’abattage rituel assure l’obtention d’une viande saine à la consommation car la saignée, pratiquée selon le rite, vide l’animal de la plus grande partie de son sang. En Islam le sang est considéré comme une impureté (najâsa) qu’il est interdit de consommer car c’est la substance de l’animal qui se putréfie le plus rapidement. » (source : avs.fr)

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur cette méthode, je vous laisse le soin de lire les articles présent sur le net.

Pour répondre à raoultabille sur ce passage « Il n’est qu’à voir l’exigence de ceux qui mettent le curseur halal très haut dans leurs critères de voyage pour voir qu’il y a de l’argent à gagner. » :

Je pense très sincèrement que ce critère n’est pas rédhibitoire pour beaucoup de personnes qui souhaitent voyager, mais si il s’avère que de la viande halal est présente par le biais des restaurants etc dans l’endroit où nous séjournons c’est toujours un plus, donc pourquoi n’avons nous pas le droit de nous renseigner quant à ce sujet ? Évidemment si c’est difficile à trouver nous n’allons pas remuer ciel et terre pour en trouver et se laisser mourir de faim, on pourra se passer de viande durant les quelques jours/semaines de voyage et puis au pire la viande de poisson sera plus facile à trouver. Mais comme je l’ai dis, c’est toujours un plus.

Je ne comprends pas pourquoi sur toutes les questions que j’ai posé c’est ce sujet qui suscite le plus de réactions. Si cette question vous a gêné j’en suis désolée ce n’était pas mon but. Mais veuillez s’il vous plaît être tolérant et respectueux car je ne vois pas l’interêt de dire que ce sujet vous intéresse pas si vous prenez le temps de commenter et recommenter et demander des explications ou bien dire que c’est une invention et j’en passe.

J’espère vous avoir éclairé sur ce point, je ne suis pas là pour donner des cours de religion ou faire des débats dessus donc je ne répondrai pas/plus aux phrases du type « c’est une invention » « ce sujet me passionne de moins en moins » mais je reconnais que j’aurais dû donner plus de précisions dès le début, ou bien ne pas du tout poser cette question d’ailleurs.
Je comprends également que certaines personnes puissent ne pas être d’accord ou comprendre pourquoi nous mangeons de la viande halal, mais une fois de plus ce n’est que question de tolérance et de respect ; apprenons à vivre ensemble avec nos croyances différentes et sans se jeter la pierre où dire des choses qui peuvent être blessantes ou déplacées sur ce sujet.

Pour ceux qui me lisent et à qui cette question du halal gêne, je vous prie de ne pas/plus y répondre dans ce cas là surtout si c’est pour avancer des propos dont vous n’êtes pas sûr.

Ou mieux, oubliez cette question, je me débrouillerais une fois sur place.

Enfin, je tiens à vous remercier pour les autres réponses dont vous m’avez tous fait part, je prends note.

Cordialement

articles présents*

Merci pour votre éclaircissements.(Sarah…)
Je peux vous dire que personnellement j’ai le plaisir d’avoir beaucoup d’amis de confession musulmane partout dans le pays (Thaïlande) et même de la famille au sud donc je peux dire que je connais assez bien le sujet,
Bon voyage zen.

Bonsoir,

Je ne suis pas trop surpris de lire que vous n’avez rien compris à mon message.

Vous avez une curieuse tendance à ne pas bien comprendre mes interventions. :-))

Comme je crains que vous ne compreniez pas plus un complément d’explication, je vous propose de contacter Sarahhhhhh.
Elle semble avoir mieux compris que vous.

Je vous félicite d’avoir le plaisir de compter beaucoup d’amis de confession musulmane.
J’ai aussi ce plaisir sans en avoir " beaucoup".

Comme vous semblez " assez bien connaître le sujet " vous comprendrez que n’étant pas vraiment passionné par celui-ci, je n’ai aucune envie de consacrer mon attention et ma réflexion dans une discussion que de toute façon vous n’allez pas comprendre… de A à Z

Bonjour.
Dossier clos
Bon W.E

Sujets suggérés

Services voyage