Bonsoir à tous,
Après avoir passé des jours et des nuits à lire les discussions sur ce forum, je décide de m’inscrire pour bénéficier de vos précieux conseils et connaissances sur des questions dont je n’ai pas trouvé toutes les réponses.
Je m’envole pour la Thaïlande le 15 août 2019 jusqu’au 6 septembre 2019. Ce sera mon premier voyage en solo (pour l’instant personne de disponible dans mon entourage) et je souhaiterais donc faire un road trip.
Je prends l’avion depuis Lyon et il y aura une seule escale (à Dubai) pour une durée de 21h35… (arrivée prévue le vendredi 16/08 à 06h05 du matin, fin de l’escale prévue pour 03h40 du matin soit le samedi 17/08).
- Questions : que me préconisez vous de faire durant cette longue escale ? Pensez-vous que c’est possible de faire une petite visite dans la ville ? Et surtout que visiter ? Quel est le moyen de déplacement le moins cher ? Je suis partagée entre profiter quelques heures dans cette ville ou prendre une chambre d’hôtel et me reposer… Ou les deux !
Autre question qui va vous sembler peut-être un peu bête, devrais-je récupérer mon bagage en soute pendant l’escale ou bien elle suit jusqu’à ma destination finale ?
Une fois l’escale finie je reprend l’avion direction Bangkok.
Après avoir lu les différents témoignages et réponses sur ce forum, voici ce que j’avais en tête de faire pour mon circuit dans le pays :
Bangkok (2-3jours) - Pattaya (1-3 jours) - Phuket (4-5 jours) - puis visite des îles Koh PhiPhi, Koh Lanta et celles aux alentours (durée à déterminer) - puis retour à Bangkok 1 ou 2 jours avant pour le vol retour.
À savoir que malgré que je trouve les villes du nord magnifiques avec des paysages à couper le souffle, je préfère plutôt descendre petit à petit vers le sud. J’envisageais même si mon budget le permettra de sortir de la Thaïlande et m’envoler pour la Malaisie (Kuala Lumpur) et l’Indonésie (Bali).
- Questions : trouvez-vous mon circuit cohérent et faisable ? Quelles sont les autres îles autour de Phuket à explorer ? Quel moyen de transport dois-je privilégier et quel budget transport me préconisez-vous durant ce voyage ? Je pensais faire Pattaya-Phuket en avion, est-ce que ça vaut le coup ?
Niveau hébergement, je pense opter pour les guesthouse car moins chères forcément. Les chambres sont-elles toujours pleines ou il se peut que je me retrouve parfois seule ? Existe-t-il des chambres d’hotel en dessous 10€/nuit ? Vaut-il mieux réserver et négocier sur place ou vérifier les prix sur internet ? Car j’ai lu que quelques fois sur les sites type booking il se peut que ce soit moins cher.
Niveau internet, je pensais prendre une puce histoire d’avoir internet dans les endroits où il n’y aura pas de wifi, savez-vous combien y’aura t-il de giga?
Niveau activités, que me conseillez-vous de faire ? Pour les visites, dois-je prendre un guide ou ce n’est pas nécessaire ?
Niveau bagage est-ce que je dois privilégier un sac à dos en mode backpackeusr plutôt qu’une (grosse) valise ? Et si oui, combien de litres suffisent ?
Niveau vaccins, j’ai lu qu’aucun n’est obligatoire mais est-ce qu’il y en a qui sont fortement conseillés (surtout pour ma durée) ?
Niveau vestimentaire, je sais qu’il faut éviter les tenues légères type mini shorts, et enlever ses chaussures lorsqu’on rentre dans certains lieux (temples etc), y’a t’il d’autres vêtements à éviter de porter ?
Niveau nourriture, pour être honnête avec vous je ne raffole pas de la nourriture asiatique bien que j’ai goûté plusieurs fois… est-ce que je trouverais quand même mon bonheur, surtout dans les marchés de nuit et sachant que je mange halal ? Hormis certains aliments je ne suis pas tellement compliqué, un bol de riz blanc pourra me suffir par exemple.
Et évidemment je souhaite aborder rapidement le sujet incontournable ici… la météo en été et la mousson. Dans le cas où je me trouve dans les îles (ou même à Bangkok) et qu’il pleut, est-ce que je pourrais quand même visiter quelques endroits/faire des activités ou bien il faudra se réfugier et attendre que ça cesse ?
Voila pour les (nombreuses) questions que je me pose, et désolé pour cette looongue lecture ! Je suis preneuse de toutes réponses/conseils/témoignages/avis et n’ayez crainte je comprendrai si vous ne pouvez/souhaitez pas répondre à mes 10001 questions lol.
Par ailleurs, si il y a des visiteurs en Thaïlande (ou même des gens qui y habitent) à ces dates là et qui souhaitent partager un bout de chemin avec moi, ou même manger ce sera avec un énorme plaisir, n’hésitez pas à me contacter !
Au plaisir de vous lire,
Sarah