bonjour,
Bien ton parcours, j ai fait le meme mais dans sens inverse… Lima-Rio… et en 10mois…de octobre 2010 a Aout 2011.
Premierement fevrier et mai, tres bonne periode… au chili , les vacances d ete sont en janvier et fevrier… donc les prix generalement flambe a cette periode… bus , hotel en gros…
Concernant ton budget, pour ma part, je pense que cela peut se faire… mais en mangeant dans les marchés, logement en hostel, et voyage en bus… et pas de gros craquage de soirée alcoolisé…ahhaha… oubli les locations de voitures… ca coute trop cher…
le bus en amerique du sud est tres bien… sauf bolivie… mais tu n auras pas le choix!! ahah… j ai meme voyagé dans les soutes une fois, ou dorment les chauffeurs… c est pour te dire…haha
le site booking t aidera a choisir tes hotels… il y a pas mal de promo…
Par contre si je fais le compte suivant ton programme tu arrive a 13 semaines, approx 3 mois, n oubli pas de compter les transports, qui peuvent etre important si tu veux economiser… sinon ya les vol interieurs mais beaucoup plus cher… exemple Rio-Iguazu , tu as un bon 20h meme plus… Un autre exemple, comment pense tu passer de buenos aires a Bariloche ou Patagonie… j avais pris le train patagonico, mais je crois qu il est fermé maintenant… distance enorme aussi pour ce trajet…
A ne pas rater sur ce que j ai fait moi, et j ai ps tout fait…:
Rio, Iguazu, Buenos Aires, Patagonie : Torres del paine ( le trek est un truc a faire ,au moins 4jours), Glacier Perito moreno, regions des lacs , volcan Villarica(la montée est magique), san Pedro de Atacama, Salar de Uyuni, Machu Pichu, j ai fait aussi un trek au nord de Lima a Huaraz la cordillere blanche… super trek!! de 3 jours… si tu peux… et j en oubli peut etre…
si tu as un mail, je peux t envoyer une liste d hostel qu on s est partagé avec mes compagnons de route… qui n ont pas toujours ete les memes… Ne prend pas pour argent comptant, des hotels ont fermé depuis… mais si tu veux je peux te l envoyer…
voili voilou…
A bientot
Bonne preparation…
David