Notre projet est de visiter toutes ces capitales :
- Luxembourg - Amsterdam - Berlin - Copenhague - Olso - Stockholm - Helsinki - Tallinn - Riga - Vilnius - Varsovie - Bratislava - Vienne - et en plus si on le temps et l’argent : Budapest et Zagreb.
Nous pensons partir pour tout le mois de juin 2016, mais nous pouvons depasser sur le mois de juillet sans problèmes.
Nous prévoyons de passer 1 ou 2 jours maximum par capitale , et d’y dormir dans un air bnb, hotel, le logement le moins cher dans tout les cas.
A chaque capitale, une soirée et/ou resto est prévu selon ce qui nous ai possible de faire.
Entre les capitales, nous comptons dormir dans notre voitureaménagée. L’autoroute n’est pas obligatoire, nous comptons faire des haltes si il y a quelquechose a voir sur la route d’inmanquable :D.
Notre budget serait de 4000 € grand maximum !
Je vous joint ici pour avoir votre expérience, et des conseils en tout genre !
Quelques questions d’emblée :
que faut il prévoir pour ce genre de road trip (nous en savons déja beaucoup mais tous conseils et bon a prendre)
ce projet est il fesable ? Raisonnable selon budjet, itinéraire, etc ?
conaissez vous des applications a proposé pour simplifer notre voyage ?
des choses particulière à savoir pour le passage des frontières ? (Notamment la norvege qui est Hors UE)
quels sont les papiers a prendre ? (ID, permis etc )
en ce qui concerne notre assurance civile , des choses a savoir , a faire ?
des choses a savoir sur le fait de dormir dans la voiture, donc de garer la voiture dans des endroits sur, non payant si possible etc (parking, camping)
des choses a savoir sur une ville en particulier ?
des itinéraires a proposer ? des choses a ne pas manquer qui sont sur notre route ?
des BONS PLANS pour améliorer le voyage, l’aménagement de la voiture, voyager moins cher etc
Si des choses vous viennent à l’esprit, je suis avide de tout vos savoirs et de votre expérience !
Merci d’avance de vos conseils.
M&JM’s
marie_31_12
avec google map par ex le nombre de km ?
cela fait combien par jour ?
essaye aussi de chiffer l essence , les passages en ferry …
essuite perso j ai du mal à imaginer faire des miliers de km pour passer 1 à 2 seulement par villes
cela s apparente plus à une course ou un catalogue qu un voyage pour profiter (peu de rencontres ,visiter le minimum …)
c’est juste le cote road …
dans beaucoup de capitales tu as aussi des campings cela te reviendra beaucoup moins cher et cela te laisse plus de souplesse en cas de changement de programme
dormir dans la voiture fais un essai pour voir si c’est confortable et la place qu il restera pour mettre les bagages (attention à la condensation ) …
dans certains pays (pays bas danemark) c’est interdit de faire du sauvage
ensuite pas vu pas pris …
marie_31_13
tu as liste 15 capitales à 2 jours chacun c’est deja 30 jours et je ne compte pas les jours de routes intermediaires (genre oslo stockholm c’est deja 530 km soit plus de 6h de route sans les pauses , copenhague oslo 6h40 etc … )
donc a mon avis infaisable en 1 mois
Anonyme4
A part raconter au retour aux copains que tu as bouffé des km, ce dont tout le monde se fout, je ne vois pas l’intérêt d’un tel voyage.
J’ai fait l’an dernier 3000 km en une semaine pour monter en Allemagne en voiture, et j’avais beau savoir que ce serait crevant je suis vraiment rentré cassé. J’ai pourtant dormi dans des 3 ou 4 étoiles, et pas dans ma voiture.
Si au retour ta copine ne te largue pas parce qu’elle aura compris que tu étais un infâme radin inculte, c’est que ton couple est à toute épreuve !
djiem5
Bonjour Marie, oui tout est estimé.
En effet, je pense la même chose, il y avait un peu trop de route, j’ai déja tronqué mon parcours, et nous allons essayer de passer un jour de plus par capitale, selon les choses a faire.
Oui camping aussi merci du conseil
djiem6
Merci de ne plus participer à cette conversation si c’est pour juger les autres de cette manière. Je ne veux pas de vos conseils ni rien du tout de vous. Je ne vous dis ce que je pense de vous, je reste courtois, prenez en de la graine
Cordialement. Le couple
marie_31_17
un road trip dans les pays scandinaves coutera forcement beaucoup plus cher (essence nourriture ,hebergement ,traversée en ferry )
qu un road trip dans les pays d’europe centrale …
la meteo y sera aussi peut etre plus favorable
ensuite regarde dans chaque pays il n y a pas que les capitales
en allemagne les alpes bavaroises ,munich sont sympa …
en pologne il y a cracovie …
aux pays bas les iles de la frise … (attention à la meteo)