Un ami et moi shouaitons faire la traverser en mai du Canada (par la Transcannadienne) en partant de Montréal ou Québec pour aller jusqu’à Vancouver. Nous avons environ un mois pour le faire puis nous shouaitons un peu profiter des rocheuses et de la Vancouver.
Il y a t’il des personnes qui ont déja fait ce trajet (ou une partie) en auto stop (ou pouce ;)) qui pourrait nous raconter leurs expériences ?
Merci d’avance
joh_et_max2
Bonjour,
Nous avons un ami qui a fait cette traversée et la première partie de route de Montréal à l’Alberta reste d’après lui assez ennuyeuse surtout dans le Saskatchewan.
En Alberta il y a plus de relief ça devient tout de suite plus jolie.
Moi je serai vous, je prendrai un vol pour Calgary pour vous diriger selon vos moyens jusqu’à Vancouver. Dans les Rocheuses comptez minimum une semaine au vue de toutes les choses à voir.
paul_qc3
Bonjour,
J’aborde dans le même sens que Joh94170 . Il y a une longue portion entre Sudbury, ‘‘Ontario’’ et Calgary, ‘‘Alberta’’ qui est peu intéressante. Des forêts et des champs à perte de vue. Entre ces deux points, je vous suggère d’utiliser le bus question de sauver au moins 2 à 3 jours sur votre séjour.
Pour votre info, j’ai fait le trajet Montréal - Calgary en voiture et il faut compter 4 jours en continu (10 heures de voiture par jour).
Bonne planification!
Paul_Qc
charlotenasie4
Je l’ai fait en stop il y a bien longtemps, 1973! C’était très populaire à l’époque. Effectivement, les Prairies c’est long longtemps. Mais c’est une expérience à vivre une fois. Privilégiez les haltes routières ou restos populaires de bord de route pour touristes ou camionneurs pour tendre le pouce. Ça permet d’engager la conversation et de trouver des gens qui font de longs trajets. Ne vous faites pas débarquer dans des petits bleds dans le milieu de nulle part (genre Wawa en Ontario) car c’est plus difficile d’en sortir. Le stop est interdit sur les autoroutes et parfois leurs abords, mais la Transcanadienne n’en est composée que sur quelques segments, par exemple au sortir de Montréal jusqu’à environ 150km à l’Ouest d’Ottawa.
Comptez-vous passer par Ottawa ou l’Abitibi au Québec ou faire le détour par Toronto?