Road-Trip Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
De retour d’un road-trip en Namibie, je partage mon circuit et les étapes de mon voyage.

CIRCUIT NAMIBIE 2024

J 1. . Vol AF CDG - JNB

J 2. Vol SAA JNB - WDH. Nuit au Mercure Hotel Windhoek.

J 3. De Windhoek au Plateau du Waterberg. Nuit à Waterberg Wilderness.

J 4. De Waterberg Wilderness à Etosha Est (Namutomi). —> camp NWR très confortable - chambre très grande

J 5. De Etosha Est (Mamutomi) à Etosha Ouest (Okakuejo). —> camp agréable - un peu déçu de la chambre

J 6. De Etosha Ouest (Okakuejo) à Kamanjab Kaoko Bush Lodge —> joli petit Lodge

J 7. De Damaraland à Twyfelfontein. Twyfelfontein Country Lodge —> superbe Lodge. Possibilité de partir en 4 x 4 —> Safari Éléphants

J 8. De Twyfelfontein à Swakopmund.

J 9. Swakopmund / Walvis Bay / Swakopmund. Rossmund Lodge —> belle résidence hôtelière à 10 km du centre de Swakopmund.

Excellent restaurant Jetty 1905 Restaurant.

Excursion Bateau Walvis Bay + Excursion dans les dunes avec Mola Mola safaris —-> très bonne agence. Je la recommande vivement. Nos deux guides ont été extraordinaires et nous n’étions que deux dans le 4 x 4 et 6 seulement sur le bateau.

J 10. De Swakopmund à Solitaire. Nuit à Solitaire Mountain Lodge ( anciennement Solitaire Desert Farm) —> établissement très agréable et confortable

J 11. De Solitaire à Sesriem (journée à Sossulvei). Nuit Sesriem à Sossuslevei Lodge

J 12. De Sesriem à Aus. —-> temps de trajet très long. Nuit à Klein-Aus Vista Desert Horse Inn —> établissement Gondwana très agréable

J 13. De Aus à Fish River Canyon. Nuit à Fish River Lodge —> superbe Lodge contemporain qui domine le canyon.

J 14. De Fish River Canyon à Keetmanshoop. Nuit à Schützenhaus Guesthouse —> hébergement simple, propre. Très bon rapport qualité prix. Bon restaurant

J 15. De Keetmanshoop à Kalahari. Nuit à Kalahari Anib Camping2Go —-> tentes de très grand confort. Excellent rapport qualité prix

J 16. Départ très tôt (à 5h00) de Kalahari Anib Camping2Go et Retour à Windhoek (290km -3h30). Vols SAA WDH - JNB et AF JNB - CDG.

J 17. Arrivée à CDG

Je suis rentre enchanté par la beauté des paysages, la gentillesse des Namibiens, la propreté du pays et la qualité des prestations offertes sur place.

En ce qui concerne mon parcours, j’ai parcouru 4036 km en 15 jours, souvent sur des pistes cahoteuses. Autant dire que le 4 x 4 s’impose. Je le saurai pour la prochaine fois. (J’avais loué un SUV).
De plus, je regrette de ne pas mettre concentré sur une région le nord ou le sud, de façon à passer moins de temps sur les routes.
Je serais volontiers resté une nuit supplémentaire à Twyfelfontein et à Sossusvlei.
Je ne peux que conseiller cette belle destination.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce retour, effectivement les habitué de ce forum propose toujours de ce concentré soit sur le Sud , soit sur le Nord lorsque le voyage n’excède pas 15 jours. C’est ce que vous avez fait, mais peut-être avec trop d’étapes, les distances sont longues entre les étapes en Namibie. Ou alors mettre un peu plus pour un vol plus direct et gagner un jour.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage