Road Trip ouest Etats-unis avis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Salut à tous ! :slight_smile:

Je vais partir avec ma compagne en octobre pour un road trip dans l’ouest des USA.

Je me suis servi de ce forum pour réaliser mon itinéraire, c’est le trajet classique ! :smiley:

J’aimerais avoir votre avis sur les différentes étapes et les activités que j’ai noté, si c’est réalisable ou pas.

Pour les visites des villes de Los angeles, Las vegas et San francisco, je n’ai pas détaillé les activitées mais pour ca c’est ok :slight_smile:

Après si ca vous interesse je peux aussi le poster :slight_smile:

Départ le 08/10/2018 à 06h25

Arrivée à Los angeles le 08/10/2018 à 11h50
Visite Los Angeles
Nuit Los Angeles.

Jour 2 : 09/10/2018

Visite Los Angeles
Nuit Los Angeles**.

Jour 3 : 10/10/2018

Visite Los Angeles
Nuit Los Angeles.

Jour 4 : 11/10/2018

Départ de Los Angeles en direction du Grand Canyon.
A voir sur la route :
- Barstow
- Calico
- Peggy Sue Diner

Nuit à <strong>Laughlin.</strong>. Distance parcourue : entre 440 km et 480 km

Jour 5 : 12/10/2018

Route 66 jusqu’au Grand Canyon (Arizona).
A voir sur la route :

Nuit <strong>Flagstaff</strong> Distance parcourue : environ 400 km

Jour 6 : 13/10/2018

Visite du Grand Canyon Rive Sud et des différents points de vue :

Visitor center et mather point
Par desert view drive

Grand view point
Moran point
Lipan point
Desert watchtower

Puis route pour Monument Valley.
- Coucher de soleil au point de vue du visitor center
Attention au changement d’heure (H+1). Nuit à <strong>Bluff</strong>. Distance parcourue : environ 250 km

Jour 7 : 14/10/2018

Monument Valley

• Valley drive le matin puis route pour Page (Arizona).

A voir sur la route :

• Horseshoe Bend avant d’arriver.
    Nuit à <strong>Page</strong>. Distance parcourue : environ 200 km

Jour 8 : 15/10/2018

Page et environs

Jour 9 : 16/10/2018

Départ pour Bryce Canyon (Utah). A voir sur la route :

Coucher de soleil à Bryce point. Attention au changement d’heure (H+1). Nuit dans le parc de Bryce Canyon, à Tropic Distance parcourue : environ 240 km

Jour 10 : 17/10/2018

Bryce Canyon

• Sunrise point
  • Queens gardent rail
  • Scenic drive

Puis route pour Zion NP via Mount Carmel Junction et la Mount Carmel Hwy. Nuit à <strong>Hurricane</strong>. Distance parcourue : environ 140 km

Jour 11 : 18/10/2018

Zion randonnées :

• Hidden canyon
  • Emerald pools trail
  • Riverside Walk
    …). Nuit à <strong>Hurricane</strong>.

Jour 12 :19/10/2018

Route pour Las Vegas (Nevada).

A voir sur la route :

• Lake Mead
  • Valley of Fire. Attention au changement d’heure (H-1).
    Nuit à Las Vegas. Distance parcourue : environ 260 km

Jour 13 : 20/10/2018

Visite Las Vegas (Nevada).
Nuit à Las vegas

Jour 14 : 21/10/2018

Départ matinal pour la Vallée de la Mort (Californie). Visite de la Vallée de la Mort :

• Dante’s view
  • Badwater
  • Mesquite sang dunes
  • Zabriskie point

Nuit à Beatty

Jour 15 : 22/10/2018

Départ de la death Valley. A voir sur la route :
- Lone pine
- Alabama hills
- Bishop
Nuit dans l’Eastern Sierra à <strong>Mammoth Lakes</strong>,.

Jour 16 : 23/10/2018

Route Tioga puis vallée du Yosemite. A voir sur la route :

• Mono Lake
  • Bodie,
  • Mariposa grove
    - Tenaya lake
    -points de vue sur la Tioga.

Nuit dans le parc du Yosemite à <strong>Mariposa</strong>. Distance parcourue : entre 150 et 320 km

Jour 17 : 24/10/2018

Visite du Yosemite :

• Taft point
  • Vallée
  • Glacier point
  • Tunnel view
  • Bridalveil falls
    Nuit dans le parc du Yosemite à <strong>Mariposa</strong>. Distance parcourue : environ 100 km

Jour 18 : 25/10/2018

Fin de la visite du Yosemite puis route pour San Francisco. Nuit à San Francisco(
Distance parcourue : environ 310 km

Jour 19 : 26/10/2018

Visite San Francisco
Nuit SF

Jour 20 : 27/10/2018

Visite San Francisco.
Nuit SF

Jour 21 : 28/10/2018

Départ

Merci a tout ceux qui prendons le temps de me lire, et de me répondre :wink:

Bonjour,

quelques détails à revoir en terme d’étapes et un trés gros point noir potentiel:
-détails: 12/10 pourquoi dormir à Flagstaff? Seligman est trés sympa et permet une approche courte de GC le lendemain
13/10 pourquoi Bluff, faites étape à Mexican Hat (San Juan Inn par exemple)
Aller visiter Bodie prend une demi-journée à condition que la route soit pratiquable, voir point ci-dessous

-gros problème potentiel: il n’est pas exclu qu’au 23/10 la neige soit arrivée et empêche l’entrée de Yosemite par la Tiago Pass, si c’est le cas, il faudrait contourner par le nord, c’est un peu chronophage, il faut en tenir compte.

Salut,

Effectivement, c’est classique et pas mal équilibré :slight_smile:
Quelques remarques:
-J5: quelle idée de dormir à Flagstaf, c’est si loin du Grand Canyon, tu vas faire de la route pour rien. Tu n’as rien trouvé à GC Village (voir sur le site xanterra.com) ou à Tusayan?
-J9: toadstool ce sera avant Old Paria. Ceci dit, cela te fait beaucoup sur une journée avec Bryce en point de mire… Tu pourrais peut-être faire Toadstool la veille, ce n’est pas très loin de Page.
Une alternative aussi: si tu as un SUV et si la Cottonwood Canyon Road est ouverte, va grimper sur Yellowrock au lieu des Coral Dunes; et tu poursuis au nord vers Canonville
-C’est bien d’avoir prévu une journée complète à Zion et Yosemite, tu pourras bien profiter de ces parcs! En plus avec les couleurs d’automne…
-J15: tu pourrais mettre ta nuit à Lee Vining, plus près si tu veux profiter du coucher du soleil sur Mono Lake

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

[quote]
Je me suis servi de ce forum pour réaliser mon itinéraire, c’est le trajet classique ! :smiley:
J’aimerais avoir votre avis sur les différentes étapes et les activités que j’ai noté, si c’est réalisable ou pas.

Pour les visites des villes de Los angeles, Las vegas et San francisco, je n’ai pas détaillé les activitées mais pour ca c’est ok :slight_smile:
Après si ca vous interesse je peux aussi le poster :slight_smile:
Départ le 08/10/2018 à 06h25
Arrivée à Los angeles le 08/10/2018 à 11h50
Visite Los Angeles
Nuit Los Angeles.
Jour 2 : 09/10/2018
Visite Los Angeles
Nuit Los Angeles**.
Jour 3 : 10/10/2018
Visite Los Angeles
Nuit Los Angeles.
Jour 4 : 11/10/2018
Départ de Los Angeles en direction du Grand Canyon.
A voir sur la route :
- Barstow
- Calico
- Peggy Sue Diner

Visitor center et mather point
Par desert view drive

Grand view point
Moran point
Lipan point
Desert watchtower

Puis route pour Monument Valley.
- Coucher de soleil au point de vue du visitor center
Attention au changement d’heure (H+1). Nuit à <strong>Bluff</strong>. Distance parcourue : environ 250 km
Jour 7 : 14/10/2018
Monument Valley

• Valley drive le matin puis route pour Page (Arizona).
    A voir sur la route :
  • Horseshoe Bend avant d’arriver.
    Nuit à <strong>Page</strong>. Distance parcourue : environ 200 km
    Jour 8 : 15/10/2018
    Page et environs
  • Antelope Canyon
  • lac Powell
  • Kayak.
    Nuit à <strong>Page</strong>
    Jour 9 : 16/10/2018
    Départ pour Bryce Canyon (Utah). A voir sur la route :
  • Old Paria Movie Set,
  • Toadstool Hoodoos,
    - Coral Pink Sand Dunes.

Coucher de soleil à Bryce point. Attention au changement d’heure (H+1). Nuit dans le parc de Bryce Canyon, à Tropic Distance parcourue : environ 240 km
Jour 10 : 17/10/2018
Bryce Canyon

• Sunrise point
  • Queens gardent rail
  • Scenic drive

Puis route pour Zion NP via Mount Carmel Junction et la Mount Carmel Hwy. Nuit à <strong>Hurricane</strong>. Distance parcourue : environ 140 km
Jour 11 : 18/10/2018
Zion randonnées :

• Hidden canyon
  • Emerald pools trail
  • Riverside Walk
    …). Nuit à <strong>Hurricane</strong>.
    Jour 12 :19/10/2018
    Route pour Las Vegas (Nevada).
    A voir sur la route :
  • Lake Mead
  • Valley of Fire. Attention au changement d’heure (H-1).
    Nuit à Las Vegas. Distance parcourue : environ 260 km
    Jour 13 : 20/10/2018
    Visite Las Vegas (Nevada).
    Nuit à Las vegas
    Jour 14 : 21/10/2018
    Départ matinal pour la Vallée de la Mort (Californie). Visite de la Vallée de la Mort :
  • Dante’s view
  • Badwater
  • Mesquite sang dunes
  • Zabriskie point

Nuit à Beatty
Jour 15 : 22/10/2018
Départ de la death Valley. A voir sur la route :
- Lone pine
- Alabama hills
- Bishop
Nuit dans l’Eastern Sierra à <strong>Mammoth Lakes</strong>,.
Jour 16 : 23/10/2018
Route Tioga puis vallée du Yosemite. A voir sur la route :

• Mono Lake
  • Bodie,
  • Mariposa grove
    - Tenaya lake
    -points de vue sur la Tioga.
    Nuit dans le parc du Yosemite à <strong>Mariposa</strong>. Distance parcourue : entre 150 et 320 km
    Jour 17 : 24/10/2018
    Visite du Yosemite :
  • Taft point
  • Vallée
  • Glacier point
  • Tunnel view
  • Bridalveil falls
    Nuit dans le parc du Yosemite à <strong>Mariposa</strong>. Distance parcourue : environ 100 km
    Jour 18 : 25/10/2018
    Fin de la visite du Yosemite puis route pour San Francisco. Nuit à San Francisco(
    Distance parcourue : environ 310 km
    Jour 19 : 26/10/2018
    Visite San Francisco
    Nuit SF
    Jour 20 : 27/10/2018
    Visite San Francisco.
    Nuit SF
    Jour 21 : 28/10/2018
    Départ

Merci a tout ceux qui prendons le temps de me lire, et de me répondre ;-](/citation]

La je me permets d’en douter. C’est un copié /collé de l’itinéraire proposé par le site lostintheusa où les pires étapes ont été retenues, ce qui déséquilibre complètement le voyage.

Merci pour ta réponse ! :slight_smile: Tu as raison Sellingman sera sur ma route, tant qu’a faire autant dormir la bas.Concernant Bluff, je n’ai pas trouvé d’hotel sur booking a mexican hat mais bluff me semble quand même assez proche donc ca devrait pas poser problème.Concernant la Tioga Road, j’ai vérifier la fermeture de ces 30 dernières années, elle n’a été fermé qu’une fois au mois d’octobre. J’aurais vraiment la poisse si jamais ca tombais sur moi…Au cas ou, le détour et si costaud que ca ? Merci :wink:

merci pour ta réponse :slight_smile: Flagstaff ( ou sellingman du coup ) c’est surtout par budget que je dors la bas… les hotels à Tusayan sont trop cher pour moi, enfin, c’est surtout sur la note finale que ca pose problème. Je souhaite me faire plaisir sur un hotel à Las vegas et du coup j’économise sur les hotels d’avant…En effet nous aurons un 4x4, mais j’ai lu des articles sur la cottonwood canyon road, elle parait difficile… :confused: je n’ai jamais conduis de 4x4, la route n’est peut-etre pas réservée au débutant. Tu l’as déja faite ? Merci !

Je n’ai jamais dis que tout le mérite revenait à ce forum haha
En effet cet itinéraire est proposé par lost in the usa mais je me suis servi des avis des personnes de ce forum pour justement me faire une idée de ce qui peut être le mieux.

Je ne savais pas qu’il y’avais concurrence entre forum maintenant…

Les pires étapes ? Un voyage déséquilibré ?
Tu penses sincèrement ça ?

[quote]
Merci pour ta réponse ! :slight_smile: Tu as raison Sellingman sera sur ma route, tant qu’a faire autant dormir la bas.Concernant Bluff, je n’ai pas trouvé d’hotel sur booking a mexican hat mais bluff me semble quand même assez proche donc ca devrait pas poser problème.Concernant la Tioga Road, j’ai vérifier la fermeture de ces 30 dernières années, elle n’a été fermé qu’une fois au mois d’octobre. J’aurais vraiment la poisse si jamais ca tombais sur moi…Au cas ou, le détour et si costaud que ca ? Merci ;-] (/citation]

Effectivement le San Juan a Mexican Hâte n’est vendu qu’en direct, mais c’est un endroit sympa et le restaurant est bien aussi…
A propos de concurrence je suis toujours surpris du succès de booking, Hôtels.com offre une nuit gratuite pour 10 payées. De même si on utilise un site de cash back booking n’est guère généreux…

La Cottonwood est très scénique, et en bonnes conditions elle est praticable même avec un petit SUV 2x4. La seule chose c’est qu’en cas de pluie, elle devient très boueuse, et les passages argileux sont impraticables; même en 4x4. Le plus simple c’est de t’arrêter au Visitor Center de Big Water et de leur demander l’état actuel; tu seras fixé

Je ne savais pas pour hotel.com… Je vais aller y jeter un coup d’oeil tiens :wink: Merci

ok parfait je ferais ça merci :slight_smile:

Lorsque l’on s’inscrit sur ce forum, et je pense aussi sur les autres on s’engage à en respecter les règles.
Pour le routard on s’engage à citer ses sources lorsque l’on copie un autre site ou un bouquin. C’est tout simplement pour s’eviterr des pb.
Imaginons que le site où on a copié s’en s’aperçoit, il peut attaquer le routard, qui, comme il a édicté des règles que chaque utilisateur s’est engagé à respecter, il donnera les coordonnées de l’utilisateur responsable (ca aussi cest précisé dans la charte)
Pour en revenir au déséquilibre, faire 70km le soir pour revenir sur ses pas le lendemain, moi je trouve ça déséquilibre. Ne pas pouvoir visiter des sites aux heures où la lumière n’est pas bonne pour se rapprocher d un hébergement, moi je trouve ça déséquilibre. Je vois que les petits camarades ont pointé sur les mêmes points. Si tu peux faire les changements proposés ce serait très bien.

Je n’étais pas au courant de tout ça… Pour le reste oui en effet je vais changer en fonction de tous les conseils reçus ici :)J’aurais des ajustement à faire mais c’est vrai que j’ai souvent lu que la lumière pouvait totalement changer un spot… Concernant Las Vegas, j’aimerais dormir dans un hotel avec vue sur strip. Sur Booking ou autre on a le choix, mais il n’y a vraiment aucun moyen de contourner le systeme en prenant une chambre classique puis en demandant par la suite une vue sur le strip ? Ca me parait pas faisable mais on sais jamais y’en a peut-etre qui ont vécu l’experience haha merci !

J’ai modifié les points suivants : - Jour 5 : nuit à Sellingman au lieu de Flagstaff- Jour 9 : Je ferai la Cottonwood canyon road ( si elle est pratiquable ) avant de remonter sur Tropic. Au cas ou c’est impossible je ferai Coral dunes- Jour 15 : Au lieu de dormir à Mammoth Lakes je dormirais a Lee Vining Par contre imaginons que la tioga road est fermée ( on est d’accord que c’est la route 120 ? ) Je pourrais quand même contourner par la route 108 pour rejoindre Mariposa ? Cela n’affecte en rien mes activités prévu dans le Yosemite ? ( - Taft point

• Vallée
  • Glacier point
  • Tunnel view
  • Bridalveil falls ) merci pour vos réponses ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage