Bonjour, je pars 3 semaines dans le péloponnèse avec mes 2 enfants (10 et 12 ans) en aout. Je suis en train de reserver les hébergements, et je ne trouve pas grand chose pour monemvassia et ses environs.
Je voulais faire une étape entre nauplies et Monemvassia à Kiparissi, mais rien n’a l’air dispo. Du coup voici mes questions : Nauplies-monemvassia c est faisable en 1 fois sans trop speeder? Auriez vous des adresses d’hébergements dans ces coins là? Combien de temps consacrer à cette partie du peloponnèse? J’avais compté 3 ou 4 jours histoire d’y aller tranquille, pour voir kiparissi, monemvassia et elafonissos, et se balader un peu. Question subsidiaire, ca vaut vraiment le coup de faire le détour? (j’ai l’impression que oui, mais c est toujours bon d avoir confirmation)
Apres nous enchainons avec le magne, si vous avez des hébergements sympas à proposer, je suis preneuse également.
Merci!
karl_toffel2
bonjour
pour kyparissi( très bel endroit), essaie de mettre un mail en français à ester pour le" kyfanta hotel", elle te proposera( s’il reste qqchose!!) un prix à payer en cash: kyfantahotel@gmail.com .ce sont des studios ou appart…malgré le nom…
pour monemvasia essaie le “locanda” situé à qqs minutes ( à xifias).( voir sur “Booking”)
ensuite je te donnerai des infos sur 2 promenades à faire absolument à kyparissi…
ensuite comme tu as des enfants,cherche le" tente holiday homes" situé à vounaria en messenie tout près de Koroni…il a l’avantage d’avoir une plage de sable blanc (en pente douce)
quasi privée…(voir sur “Booking”)
cdt
jean-louis
backpackdr3
merci pour les infos. Tout est complet en aout. je crois qu il faut que j accelere les reservations là ^^. J’ai tout de meme envoyé un mail pour kiparissi. Ca a vraiment l air super joli, j aimerais vraiment y passer…
backpackdr4
bon. Tout est complet. On s arretera pour la journée à Kyparissi entre monemvassia et leonidio. Mais merci pour les recommandation
Je suis également preneuse de recommandations pour le magne si qqun a des idées de jolies balades?
kalydna135
Bonsoir
Oui bien sur l endroit est magnifique et vraiment à faire, je suis étonné que tu ne trouves absolument rien sur kiparissi voir à quelques kilomètres plus loin, j imagine que tu auras une voiture et avec tu peux te permettre de dormir un peu excentré. Faire Nauplie Monemvassia il y a des kilomètres mais rien de bien méchant et puis tu t arrêtes plusieurs fois c tout, le Magne c magnifique et le reste aussi de toute façon.
Bonne soirée
backpackdr6
j’ai regardé tous les hotels/ appartements à louer visibles sur google, air bnb, abritel et booking+ j ai trainé sur des blogs de voyageurs pour voir si il y avait d autres plans…et rien à mes dates. J’ai meme envoyé des messages à différents hébergements, et j ai eu zéro réponse. tant pis. On fera juste halte à la journée à kiparissi, et on se posera à monemvassia et leonidio. Mais oui, tout a l air magnifique, et je suis sure que nous serons tout de meme ravis du voyage. (du coup, je suis intéressée par une belle balade à Kiparissi ou Leonidio )
karl_toffel7
bonjour
d’abord entre kyparisi et léonidio, prends la belle route côtière toute neuve , ultra sécure et déserte( vu le prix de l’essence tu croiseras principalement quelques touristes…)
2 promenades faciles à kyparisi:- la chapelle "Agios Georgios"en bord de mer, accessible très facilement avec un sentier propre le long de la mer et des bancs…pour y accèder passer devant les 3 tavernes( correctes) qui se côtoient puis au bout du village c’est flèché. c’est celle là que je te conseillerai si tu n’es que de passage…
la chapelle"prophitis Illias ( promenades X5) ,dans la montagne sur les hauteurs( on passe devant un site d’escalade…), accessible depuis un des premiers lacets avant d’arriver au vieux village de kyparisi (sans interêt) . cette promenade est très belle mais plus longue…la chapelle est ouverte par la porte arrière, la porte avant étant fermée… (toujours bien refermer en partant pour que les animaux sauvages n’y entrent pas…)
cdt
jean-louis