Road Trip Plitvice à Dubrovnik en 7 jours?

Forum Croatie

Bonjour,

Je prepare l’itinéraire de mon Road Trip avec mon chéri en Croatie. On part que 7 jours avec arrivée et départ à Split + voiture de location pour la durée du séjour.

On aimerais voir le maximum sans que ce soit une course contre la montre pour autant alors je pensais improviser le logement sur place pour nous laisser un maximum de libertée et pouvoir modifier notre itinéraire si on en a envie. En sachant que ça va être que pour une nuit à chaque fois et que nous allons partir tôt le matin est ce que ce sera faisable et pas la galère de trouver le logement en chambre d’hote sans réservation?

En gros voici l’itineraire: Zadar (1 nuit), Plitvice Lakes , Sibernik (1 nuit), Krka, Trogir (1 nuit), Split, île de Hvar ou/et île de Brac (1 nuit) puis Dubrovnik trajet 4h puis 2 nuit) ou une nuit sur chaque île et une nuit à Dubrovnik mais ça me semble compliqué. Retour split et 1 nuit, départ le lendemain matin.

On fera l’impasse sur Dubrovnik si c’est trop short parce qu’on envisage de faire le Monténégro l’année prochaine et on a peur de « bâcler » les îles de Brac et Hvar et la cote dalmate à vouloir trop en voir.

Qu’en ai t’il du ferri avec la voiture, c’est la galère? Est ce qu’il faut réserver la traversée?

Qu’en pensez vous? J’ai du mal à estimer le temps passer sur place de chaque site alors ci vous avez des conseils je suis preneuse!
Voila, je vous remercie!

Bonjour,

Merci pour les infos, je pense enlever en effet soit Plitvice soit Dubrovnik, ce sera pour une autre fois. Le but n’est pas de courir mais de profiter du pays.
On va voyager du 30 mai au 7 juin et j’ai déjà enlevé les jours d’arrivée et départ de notre itineraire.

Salut Angèle. Je ne trouve pas ton itinéraire irréalisable. Tout dépend si vous souhaitez passer des “vacances” ou si vous aimez partir à l’aventure en mode “voyage”. Moi j’ai fait un road trip de 8 jours en partant de Dubrovnik jusqu’aux lacs de Plitvice. Vous pouvez retrouver mon itinéraire sur mon blog de voyage justement. J’ai choisi l’île de Mljet où on a passé 2 nuits (c’était magique, je vous conseille de regarder quelques photos ou de lire mon récit, vous allez comprendre) :slight_smile: Ensuite, Split, Sibernik, c’est soit pour y passer une matinée/après-midi, mais toutes les villes valent la peine d’être découvertes en prenant son temps. Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage