Actuellement en préparation de nos vacances pour fin septembre et tout début octobre, nous pourrions partir 2 semaines et demi.
Nous sommes une famille de 4 avec deux garçons de 8 et 9 ans. Nous aimerions passer qques jours à san francisco, descendre sur las vegas et los angeles en passant par les différents parcs: yellowstone, Yosemite, grand canyon, Bryce canyon, la vallée de la mort, Monument Valley avec éventuellement le lac Powell et les Arches.Ensuite de LA on retournerait sur New York pour y passer 2 nuits et ensuite retour à la maison.
Est-ce possible ou est-ce beaucoup trop chargé? Et combien faut-il compter pour le budget vacances sans les vols? Nous sommes allés dans une agence de voyage pour avoir un ordre d’idée et il nous dit qu’il faut compter environ 11-13000 euros sans le vol. Ca me semble énorme bien que je pense qu’il faut un budget conséquent. Qu’en pensez-vous?
darth2
C’est impossible. En 2 semaines et demi, tu peux de prévoir un super roadtrip dans l’Ouest - mais oublie les lieux comme Yellowstone et j’écarterais aussi Moab (Arches). New York? n’y pense même pas.
C’est un budget logique si tu passes par une agence. Et je suppose qu’il ne t’ont pas compter les dépenses sur place…
Mais je te rassure tout de suite! une agence n’est pas nécessaire: ils ne sont pas toujours de bons conseils - essentiellement pour les villes étapes - car leurs propositions sont trop souvent guidées par leur marge bénéficiaire sur les hôtels - et réserver par internet, tu peux le faire toi-même. Construire ton itinéraire? Tu viens de frapper à la bonne porte - tu auras toute l’aide nécessaire sur ce forum.
Le budget? Mon séjour l’été dernier à 5 (enfants de 11, 8 et 5 ans) pour 4 semaines m’est revenu à 12000€ - vols COMPRIS.
Vous n’êtes que 4 (le nombre idéal pour les chambres d’hôtel!), n’aurez pas besoin d’une trop grosse voiture (un SUV standard fera l’affaire), et tu ne comptes pas partir plus de 3 semaines, hors vacances scolaires… je pense sérieusement que tu peux t’en sortir avec 10000€ tout compris.
-darth
Anonyme3
Darth, ton message me fait plaisir!!! j’étais déprimée… New York j’ai bien pensé que ça allait être difficile. Je voulais la visiter une fois…
Pour le road trip, que me conseillez-vous? Combien de jours et à quels endroits?
Pourquoi éliminer yellowstone et le Moab? Faute de temps?
Et combien coûte une nuit dans un hôtel correct (propre et pas trop mal situé)?
Je ne sais pas combien de jours prévoir et à quels endroits. Y a-t-il un guide spécifique à ce tour là qui est recommandé, vu qu’on passe par plusieurs états.
Nous aimerions privilégié san francisco à Los Angeles, car tout le monde nous dit que la ville est nettement plus belle. Après faut-il tout de même s’arrêter à universal studio pour les enfants?
Bref, j’ai tellement de questions et suis un peu perdue, ça la première fois que nous faisons un voyage si loin en famille. Merci de votre aide si précieuse
gedea524
Bonjour,
tout d’abord, je rejoint tout à fait Darth sur les deux points qu’il a évoqué: le programme et le budget.
En deux semaines et demi, il faut être raisonnable, oublier New York, Yellowstone (sauf à vouloir concentrer le circuit avec ce parc comme objectif) et Moab, cela pour des raisons de timing et de distances.
Le budget sera plus bas si vous organisez par vous même.
Le prix des hôtels est variable: trés élevé à San Francisco, variable mais accessible ailleurs.
Rien ne vous empêche d’aller faire un tour sur quelques sites de reservation fiables (voyagesncf; expédia;booking) afin de faire des simulations en optant systèmatiquement pour des hôtels annulables
Pour la voiture: carigami ou BSP sont à consultés
Pour les vols, vous pouvez opter pour un AR ou pour un vol multi-destinations, mais dans tous les cas, pour éviter les ennuis ne reserver qu’auprès d’une compagnie.
Pour le circuit, différentes possibilités existent:
-soit partir de San Francisco–Yosemite–Death Valley–Las Vegas–Bryce–Zion–Page–Monument Valley–Grand Canyon–Los Angeles
en 17, 18 jours c’est faisable
Bonne reflexion, vous pouvez calculer les temps de route sur google map et revenir ici poser vos questions
darth5
Après 7 semaines passées en famille sur 2 voyages dans l’Ouest Yellowstone je ne l’ai pas encore vu - et pourtant qu’est ce que j’en ai envie! New York on part dimanche pour la semaine - sans les enfants…
Tout ça pour te dire que pour bien profiter d’un tel voyage, il faut prendre son temps. Avaler les kms pour ne faire que traverser certains paysages, tu vas dégouter tes enfants.
>Yellowstone, c’est 4 jours plein sur place, plus 2 jours de route pour y aller/en revenir.
>Moab, c’est 3 nuits sur place, et une de plus à Torrey (Capitol Reef) pour l’inclure raisonnable dans un itinéraire.
C’est bien déjà si tu penses écarter LA, ça donne de l’air pour le reste. Une première ébauche pourrait donner, en incluant Moab:
J1 Arrivée SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF > Yosemite
J5 Yosemite, nuit à l’est du parc (Lee Vining par exemple)
J6 Bodie (ville fantôme authentique) > Death Valley
J7 Death Valley > Las Vegas
J8 Las Vegas > Zion
J9 Zion > Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon > Torrey
J11 Torrey > Moab
J12 Moab (Arches)
J13 Moab (Canyonlands)
J14 Moab > Monument Valley
J15 Monument Valley > Grand Canyon
J16 Grand Canyon > Las Vegas
J17 Las Vegas (repos, piscine, outlet)
J18 Retour
Bien sûr tu peux tourner dans le sens que tu veux (J8 à J16), et inverser complètement l’ordre (arrivée à Vegas et départ de SF - mais je pense qu’une journée plus relax en fin de séjour sera la bienvenue…)
darth6
J’ai oublié de préciser: dans l’ébauche proposée, j’ai volontairement écarté Page - pour inclure Moab - tout en gardant un certain équilibre dans les distances et temps passé sur chaque site.
boncampeur7
Hello,
Bah oui dîtes donc, l’agence de voyage compte très large au plan du budget ! A 4 , comme le disent mes camarades, vous devriez vous en tirer pour moins de 2500 euros/personne sans problème et sans vous restreindre.
En 2 semaines et demi, on peut se faire un circuit sympa mais attention à ne pas être trop gourmands…
Aussi quelques exemples d’itinéraires qui pourraient vous intéresser à la fin de cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Anonyme8
Bonjour,
Après vos remarque et qques recherches, voilà notre nouveau parcours un peu plus précis. Est-ce plus réalisable?
Nous allons réserver l’hôtel à San Francisco pour notre arrivée. Est-ce nécessaire de réserver également le long du parcours?
Et pour la voiture faut-il également réserver à l’avance ou peut-on le faire directement sur place? Une assurance doit être faite avant le départ? Et le permis de conduire standard est suffisant ou faut-il un permis international?
Merci de vos réponses et de votre aide!
J1 28.09.2016 Départ Zurich - San Francisco env. 12h
J2 29.09.2016 San Francisco visite
J3 30.09.2016 San Francisco visite
J4 01.10.2016 San Francisco - Yosemite 300km env. 4h30
J5 02.10.2016 Yosemite - Death Valley (Lone Pine) 313 km 4h
J6 03.10.2016 Death Valley - Las Vegas 373 km 4h
J7 04.10.2016 Las Vegas visite
J8 05.10.2016 Las Vegas- Zion 250 km 2h30
J9 06.10.2016 Zion- Bryce Canyon 150 km 2h
J10 07.10.2016 Bryce Canon -Page ( Lac Powell) 250 km 2h40
J11 08.10.2016 Page - Monument Valley 192 km 2h
J12 09.10.2016 Monument Valley - Grand Canyon 241 km 2h30
J13 10.10.2016 Grand Canyon- Kingman 270 km 2h30
J14 11.10.2016 Kingman - Los Angeles 510 km 5h
J15 12.10.2016 Los Angeles (Malibu - Long beach)
J16 13.10.2016 Los Angeles -Universal Studio
J17 14.10.2016 Los Angeles (Hollywood, beverly hills)
J18 15.10.2016 Los Angeles - Zurich
gedea529
Bonjour,
avant d’évoquer le circuit:
-reservation d’hôtels, pas indispensable mais conseillée, ça permet des visites decontractées sans se préoccuper de l’endroit où on va dormir, surtout que la période est courrue. Choisisez des hôtels annulables pour avoir de la souplesse.
-location de voiture: INDISPENSABLE de louer de France , les tarifs pour les nord-américains sont plus élevés. Assurance: prendre le zéro franchise et surtout responsabilité civile à 1 million $
-permis français suffisant
Votre parcours est clasique, cohérent, avec une étape entre Yosemite et Lone Pine un peu longuette. A propos de Lone Pine et de la Death Valley, l’idéal serait de passer la nuit dans la DV genre Furnace Creek Ranch plus pratique pour le coucher et le lever de soleil…
Je reviens à la location de voiture: l’auto est souvent un problème à San Francisco, vous pouvez faire démarrez votre location le J3 en fin d’après midi en choisissant une agence de centre ville auprès de votre loueur (essayez CARIGAMI, BSP)
Bonne préparation
boncampeur10
Comme vous l’a dit gedea, j’aurais placé une journée de plus entre Yosemite et Las Vegas comme ça :
Yosemite Valley - Lee Vining coucher de soleil sur mono Lake
Lee Vining (visite de Bodie le matin) - Alabama Hills - Death Valley
-Death Valley-Las Vegas
Donc 3 jours au lieu de 2. Cette journée supplémentaire, vous pouvez la prendre à LA où il vous resterait 2,5 jours quand même (je ne compte pas le jour du départ).
Anonyme11
Ok, merci pour vos conseils! Je vais voir pour modifier ça. Par contre mono lake et bodie ça fait faire un détour de minimum 3h de ce que j’avais vu. C’est juste? Mais est-ce que ça en vaut la peine? Parce qu’en effet je m’étais posé la question d’aller visite cette fameuse ville fantôme…
boncampeur12
Vous comptiez passer par quelle route pour sortir de Yosemite et rejoindre Death Valley ?
Anonyme13
Par le col Tioga
boncampeur14
Donc c’est ok car Lee Vining est quasiment à la jonction de la Tioga Road et la 395. En comptant la visite de Yosemite Valley + les multiples arrêts le long de la Tioga + un coucher de soleil sur Mono Lake, vous pouvez donc dormir à Lee Vining.
Le lendemain matin, visite de Bodie le matin à l’ouverture du parc, puis descente vers la Death Valley avec un arrêt aux Alabama Hills.