Road trip Thaïlande novembre-décembre 2018

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde !

Voilà, j’ai décidé de me faire un petit road trip backpack en Thaïlande cet hiver histoire de prendre quelques vacances d’été…mais en hiver !Départ possible à partir de mi novembre, retour juste avant Noël.

J’aimerais également débuter mon séjour par le Cambodge dans l’idéal, ayant toujours rêvé de voir les temples d’Angkor… Puis ensuite enchaîner sur la Thaïlande donc pour être dans les clous du visa de 30 jours. Si cela est possible/réalisable bien entendu et sans que cela ne fasse trop exploser le budget, sinon je me limiterai à la Thaïlande uniquement pour la durée du visa. Quitte à refaire “correctement” le Cambodge une autre fois même si je ne viens pas dans les parages tous les jours non plus (déjà fait le Vietnam il y a 8 ans)… A voir donc !

Avant de peaufiner mon parcours en détail, je voudrais alors commencer par le commencement en achetant les billets d’avion dès à présent ! Quel est le mieux alors ? Paris-Cambodge d’emblée ? Combien de temps au Cambodge (sans que ça soit trop long pour autant, le principal étant la Thaïlande, même si l’on va surement me dire que ça fera trop court pour le Cambodge). Et ensuite le mieux est-il de reprendre l’avion pour attaquer la Thaïlande ou par la frontière terrestre ?
Une fois que je saurai ce que je fais vraiment comme pays et les billets en poche, là je me pencherai sur le reste, ne sachant pas non plus pour le moment ce que je compte faire comme trip là-bas ! J’ai acheté le routard Thaïlande ce mois-ci, ça c’était déjà un bon début. ^^

Voilà, j’ai déjà regardé/cherché des pistes à droite à gauche mais je trouve de tout et je suis un peu perdu…alors j’ai préféré exposer le projet réel par ici et avoir des avis concrets. Ca fait plus de 10 ans que je bouquine ces forums dans le coin qui sont une mine d’or et première fois que j’ai à m’inscrire et à écrire quelque chose. Merci d’avance pour vos précieux conseils alors !

Fred

Salut!

Je part exactement pendant la même période que toi (du 15 novembre au 15 décembre), j’ai eu mes billet pour 360 € aller/retour je ne fait que la Thailande mais a mon avis c’est une offre a ne pas rater :slight_smile:

Bonne journée

Hello ! Ooh, cool, où as-tu acheté tes billets ? En fait on m’a conseillé de faire un AR Paris-Bangkok et de prendre un vol à part pour aller faire mon escapade au Cambodge.
Du coup c’est vrai qu’avant de peaufiner le reste si je pouvais sans trop tarder acheter les billets d’avions principaux, ça serait judicieux ! ^^
Merci à toi.

Sujets suggérés

Services voyage