Nous sommes 6 et souhaitons faire un road trip entre Toronto et Montréal durant 2 semaines cet été.
Nous sommes donc à la recherche d’idées d’étapes à faire sur la route.
De plus, que nous conseillez-vous pour dormir? B and B, auberges de jeunesse…?
Concernant la voiture, avec quelles agences êtes vous déjà passés? Peut on prendre une voiture à Toronto et la rendre à Montréal?
Enfin, nous souhaiterions finir notre séjour (3 jours après les 2 semaines) à New York. Peut on y aller en bus? Comment cela se passe-t-il?
Bref, toutes les informations, adresses et bons plans sont les bienvenus !
Merci beaucoup!
corbat2
Bonjour
Au moins 2 étapes classiques selon moi: Chutes du Niagara et Ottawa.
Par ailleurs on peut effectivement aller en bus de Montréal à New York (la compagnie Greyhound est trés bien -billets réservables à l’avance par Internet et moins chers).
Anonyme3
Bonjour à tous,
J’ai besoin d’être rassuré à propos d’un voyage similaire prévu en septembre:
France -> New York -> Montréal -> Toronto -> France
Je compte faire tous les trajets sur place en train (visiblement tout le monde explique que c’est le plus simple).
Pour l’avion, vu que je ne reste pas à NY,
soit je prends 2 billets en aller simple… (cher)
soit prends un billet A/R pour NY… et e dois donc repasser par NY au retour (et perdre 1 journée).
Au plus favorable, j’ai trouvé 2 allers simple à 200€ plus cher qu’un A/R pour NY…
Avez vous des avis sur les destinations (intérêt, ordre) et sur les vols (A/R ou allers simples) ?
Merci…!
corbat4
Bonjour
Pour ce qui est des destinations, toutes les villes que vous citez sont vraiment géniales selon moi … !
Priorité quand même à New-York !
Anonyme5
Ok, merci Corbat !
Anonyme6
Bonsoir,nous sommes deux et envisageons de partir pour le canada durant la période du 21 février au 5 mars 2013.
Nous voulons faire comme itinéraire:
-arrivée Montréal (5nuits)
-partir pour Toronto et Niagara falls (2nuits)
-puis New-york (3nuits)
et remonter à Montréal pour les deux dernières nuits
Pour cela nous pensions louer une voiture au départ de Montréal et réaliser tous les trajets avec jusqu’a Toronto, Niagara Falls, New-York, et Montréal.
Pensez-vous que cette itinéraire est trop ambitieux?
Les conditions climatiques sont t’elles acceptable pour ce road trip?
Les trajets en voiture ne vont ils pas être trop fastidieux?
Merci d’avance pour les renseignements et les avis que vous me donnerez.