Bonjours tout le monde . Je suis agée de 23 ans et je m’apprette à partir pour un trip au départ de Los Angeles et à destination du grand canyon en faisant un détour par Las vegas.Mon arrivée et mon départ s’effectueront tout deux à Los Angeles.Je compte passer un jour et une nuit dans chacunes de mes escales(Vegas et grand canyon). Etant jeune et inexperimentée j’ai beaucoup de questions dont les suivantes:
Est-il possible de louer une voiture a 23 ans au USA
Est ce que 8 jours serai suffisant ? (en laissant de coté les jours de voyage biensure)
Est-ce qu’il y a des difficultés à passer d’un état à l’autre avec une voiture de location?
Les peages existent-ils ?
L’essence est-elle une grosse partie du budget ?
Beaucoup de questions en effet mais je veux bien me préparer. Tous les conseils sur d’autres choses que les questions sont les bienvenus biensure. Merci par avance à bientot !
mayannick2
Oui 8 jours sont suffisants pour voir si peu de choses.
Oui on peut louer une voiture mais il faudra ajouter 25$ par jour pour jeune conducteur fe moins de 25 ans
Non on n’a pas de pb pour passer d’un état à l’autre
Non pas de péages sur ce trajet
L’essence est bon marché, ensuite à toi de calculer en fonction de ton kilométrage
darth3
Bonjour
Oui - mais en-dessous de 25 ans les loueurs demandent généralement un supplément de 20-25$/jour de location. Attention aux assurances aussi, il faut absolument avoir l’assurance dégâts sans franchise (Collision/Loss Damage Waiver), et la responsabilité civile à 1M$ minimum (Additional Liability Insurance ALI/LIS)
Oui - pour ce que tu cites: LA/LV/GC. Mais il y a tellement à voir par là (Monument Valley, Bryce Canyon pour ne citer qu’eux), que tu pourrais mieux rentabiliser le déplacement si tu as plus de jours…
aucune
Pas de péage dans l’Ouest américain; d’ailleurs les autoroutes (interstates) s’appelle “Freeway”. Attention toutefois à Los Angeles, où parfois certaines bandes de circulation sont payantes - pour ceux qui veulent payer pour éviter les bouchons. Mais cela est bien indiqué.
La bande de gauche est aussi parfois marquéé d’un losange, avec des panneaux “Car Pool Lane” ou “HOV” (High Occupancy Véhicule), et est réservée aux véhicules avec 2 ou 3 personnes à bord.
Tout dépend du type de véhicule, qui peuvent consommer du simple au double. Disons de 7 pour une compacte à 15 litres au 100 pour un gros SUV.
Le prix varie beaucoup d’un état à l’autre, et d’un endroit à l’autre… L’essence est fort taxé en Californie (prix observés cet été: de 3.7 à 5$ le gallon selon les endroits), moins en Nevada (de 3,5 à 4$), et quasi pas en Arizona (de 2,7 à 3.5$). Tu peux aussi consulter ce site: http://www.gasbuddy.com/
-darth
Anonyme4
Merci à tous pour ces réponses cela m’aide beaucoup . J’aimerai rester plus malheureusement je n’ai pas plus de vacances . J’ai peut être encore une interrogation : faut il que je réserve avant la voiture sur le routard ?
Bonne journée
darth5
Avant de partir: oui!! Car sur place tu paieras le prix fort… Tu peux utiliser le site carigami.fr - en cochant les assurances dont je t’ai parlé. Ce comparateur te retournera les meilleurs offres du moment.
-darth
Anonyme6
Je cherche encore désespérément une voiture à louer sur carigami mon paiement ne veux pas marché et ils précise bien plus de 25 ans . Je suis un peu perdu .
mayannick7
Pas bien compris.
tu ne sais pas préciser moins de 25 ans
ouutu n’arrives pas à faire le paiement?
Tu repères le véhicule qui t’intéresse.
Tunote sa référence
tu les appelles sur le n° de téléphone non surtaxé et tu leur explique ton pb.
Pas plus compliqué que ça