Road trop Rome/Côte Amalfitaine

Forum Italie

Bonjour,

Nous souhaitons partir 12 jours début juillet avec mon copain en Italie, précision nous partons de Normandie. Voici l’itinéraire :

-Jour 1 : Route
-Jour 2 : Route
-Jour 3 : Rome ; Flânerie, les différentes places cultes (Piazza del popolo, de Trévise, D’Espagne, Castel del Angelo) + jardin de la villa Borghese
-Jour 4 : Rome ; le Vatican sur toute la journée.
-Jour 5 : Rome ; visite du Colisée le matin, balade l’après midi dans Rome
-Jour 6 : départ de Rome pour Naples, après midi dans Naples
-Jour 7 : Visite de Naples
-Jour 8 : Visite de Pompéi le matin puis montée au Vésuve.
-Jour 9 : Tour sur la côte Amalfite (Amalfi et Positano)
-Jour 10 : Soit Capri en ferry soit de nouveau la côte Amalfite (par exemple le sentier des Dieu en randonné ou balade en bateau autour de la côte)
-Jour 11 : Route retour
-Jour 12 : Route retour

Qu’en pensez vous ? Avez vous des astuces pour ses visites ?

Merci de vos retour,
Cindy.

Bonjour,
Je vous envie …
A Rome si vous allez au jardin Borghese, ne ratez pas la visite de la villa Borghése un des plus beaux musées que j’ai vu.
Voyez aussi le forum à côté du Colisée.
A Naples le musée Archélogique est le prolongement de Pompéi, et n’oubliez pas Harculanum plus peit que Pompéi, mais mieux “préservé”.
Bonnes vacances

Bonjour,
Le Castello Sant Angelo n’est pas une place , si vous comptez visiter cet endroit ( tombeau de l Empereur Hadrien, résidence papale, forteresse médiévale, etc) il faut prévoir trois heures … en revanche vous ne mentionnez pas la Piazza Navona…
Pour la visite de la Galleria Borghese que vous conseille à juste titre jp30730 il faut réserver à l’avance.
Si vous lisez d’autres conversations vous constaterez que nous sommes assez nombreux à déconseiller la montée au Vésuve…
À vous de choisir entre la côte amalfitaine et Capri , en juillet il y aura du monde aux deux endroits… mais vous éviterez la circulation en choisissant Capri…
Belles découvertes…

Sujets suggérés

Services voyage