Roadtrip 4 mois USA - Canada - Mexique

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Mon fiancé et moi même sommes de Suisse et voudrions nous offrir un voyage de rêve : un roadtrip aux Etats-Unis, Canada et au Mexique.

Ceci n’est qu’un projet qui commence, petit à petit, à prendre forme:

Voici les itinéraires:

Légende:
Destinations en gras: sont les endroits où nous souhaiterions séjourner un petit moment (nos grosses destinations)
Destinations en italique: sont les détours auxquels nous voudrions passer (environ 3 nuits maximum)

MI-MARS

Genève - Miami : By air: environ 900€ / 14h00 (1 escale)
Séjour Miami : 7 nuits

Miami - Tampa : By car: 449km / 55€ / 05h00.
Séjour Tampa : 3 nuits

Tampa - Orlando : By car: 136km / 17€ / 1h30.
Séjour Orlando : 2 nuits

Orlando - New York : by air: environ 200€ / 2h40 (sans escale)
Séjour New York : 5 nuits

New York - Boston : by car : 347km / 45€ / 04h30
Séjour Boston : 3 nuits

Boston - Montréal : by car: 498km / 60€ / 06h00.
Durée trajet : +1 nuit avant destination
Séjour Montréal : 14 nuits

MI-AVRIL

Montréal - Ottawa : by train: 30€ / 2h00.
Séjour Ottawa : 3 nuits

Ottawa - Toronto : by train: 100€ / 4h30.
Séjour Toronto : 3 nuits

Toronto - Niagara : by train and bus: 20€ / 3h00.
Séjour Niagara : 2 nuits

Niagara - Parc National Banff : by car : 3687km / 430€ / 42h00
Durée trajet : +5 nuits avant destination
Séjour Parc National Banff : 5 nuits

Parc National Burff - Jasper National Parc : by car : 295km / 40€ / 05h00
Séjour Parc Jasper : 5 nuits

MI-MAI

Jasper National Parc - Yellowstone: by car : 1363km / 165€ / 17h30
Durée trajet : +3 nuits avant destination
Séjour Yellowstone : 7 nuits

Yellowstone - San Francisco : by air : 3h45 / 110€ (1 escale)
Séjour San Francisco: 4 nuits

San Francisco - Santa Barbara : by car : 523km / 70€ / 7h00.
Séjour Santa Barbara: 3 nuits

Santa Barbara - Los Angeles : by car : 153km / 20€ / 2h00.
Séjour Los Angeles: 5 nuits

Los Angeles - Las Vegas : by air : environ 50€ / 1h20 (sans escale)
Séjour Las Vegas : 4 nuits

Las Vegas - Grand Canyon : by car : 444km / 53€ / 05h30
Séjour Grand Canyon : 3 nuits

MI-JUIN

Grand Canyon - San Diego : by air : 300€ / 3h00
Séjour San Diego : 6 nuits

San Diego - New Orleans : by air : 300€ / 5h30 (sans escale)
Séjour New Orleans: 7 nuits

!!! Possibilité de changement, remplacement Cancun par La Havana !!!

[ New Orleans - Cancun : by air : 250€ / 7h00 (1 escale)
Séjour Cancun : 6 nuits]

Cancun - Genève : by air : 900€ / 15h00 (1 escale)

Durée du voyage:
ce voyage se déroulera à partir de Mi-Mars jusqu’à début Juillet soit environ 109 nuits.

Prix moyens de transports:
Air: 3000€
Bus:150€
Voiture:485€

Total transport par personnes : 3635€ environ

Après des heures et des heures de recherches… je pense que j’ai un peu fait le tour quant à l’itinéraire. Il nous reste énormément de recherches à faire quant au climat, au logement (nous pensions faire du airbnb ou logement bénévolat, voire un peu d’hôtels par-ci, par-là … :slight_smile: Mais cela viendra petit-à-petit… Mon fiancé étant lui même américain et ayant de la famille à Montréal, il détient une certaine expérience des Etats-Unis. Nous souhaiterions nous acheter une tante afin de faire dodo… sous la belle étoile comme de vrais aventuriers, dans la campagne :slight_smile:

Notre budget sera d’envion 12 000€ par personne (environ):

Transport : Environ 3635€
Logements : nous souhaiterions mettre environ maximum 1000€ par personne
Nourriture : 40€ par jour et par personne = 30x109 = 3270€
Sous-total = 7905€

Soit une réserve de 4095€.

J’aimerais avoir vos avis, je n’ai jamais été en Amérique :slight_smile:

D’autant plus, j’aimerais savoir si le sponsor peut être favorable, car j’aimerais voir si certains itinéraires peuvent être fait à vélo au lieu de voiture ou autobus, mais également, s’il est possible de trouver “du travail” afin d’aider à financer ce voyage mais également de découvrir d’autres cultures?

Je vous souhaite à toutes et à tous, une très bonne soirée

Salut,

C’est un bien beau voyage que tu as là… Je me pose juste la question de l’intérêt de prendre un vol Yellowstone - SF, pour après revenir sur Las Vegas - et le Grand Canyon.
Certes on voit que vous voulez passer beaucoup de temps de les villes américaines, et je suppose que ce choix est délibéré, mais au vu du nombre de jours, je me dit que l’itinéraire serait plus optimal en prenant un vol pour rejoindre Yellowstone, et ensuite de descendre en voiture vers le Grand Canyon, puis de Las Vegas rejoindre San Francisco en avion (ou en voiture en traversant la Sierra Nevada), et de là descendre la côte jusque San Diego.
Il n’y a pas que seulement Yellowstone et le Grand Canyon comme parcs aux USA… Entre les deux tu peux traverser l’Utah et ses paysages / parcs aussi magnifiques que variés:
http://photoolivier.com/wp/tag/utah/
-darth

Bonjour!

Yeaa oui je n’avais pas pensé à cette idée :slight_smile:

de toute façon je pensais faire plusieurs types de parcours plus ou moins similaires mais avec un transport different pour regarder les avantages des prestations et couts :slight_smile:

je te tiendrai informé :slight_smile:

merci pour ta réponse en tout cas :smiley:

Je vois très bien ce que sont vos intentions de voyages sur l’Amérique du Nord, je connais très bien les trois pays ou je me déplace fréquemment (en fait j’habite dans le sud des US, sur la Mexican Border (mais coté américain).
Je ne partage pas du tout votre programme, car vous ne tenez pas compte du problème météo qui est très important.De mon point de vue, pour la mi-Mars, si c’est bon pour la Floride, c’est la pleine saison), vous allez arriver au Canada en Avril où le temps est toujours déplorable’ (selon années, n’oubliez pas qu’il y a quelques jours, les températures sont descendues aux environs de -30°, mais ce n’est pas toutes les ans comme cela.)

J’aurais donc tendance à partir du Mexique,
-rejoindre ensuite la Floride,
-puis aller dans l’Ouest
-aller à NYC
-finir au Canada

Ce qui devrait vous permettre de toujours avoir du beau temps

Pour les déplacement, établir un billet unique multi-destination, meilleure cie US pour cela Américan (mais il y en a ).

Idées farfelues pour des tas de raisons:
-déplacements en velo selon régions fortement réglementés voire interdit- camping oui mais compliqué
Solution préférable :déplacements en auto de loc et nuits dans les petits motels, votre fiancé américain doit connaitre cela
sur ce sujet la situation hotelière est la mème pour les trois pays) attention à la loc de voiture au Mexique: interdiction de se rendre aux US, le contraire également.
Cette dernière formule est la plus économique de loin et n’a pas grand chose à voir avec les pub sur internet qui font ressortir des prix élevés (pour touristes, peu au courant de la réalité du terrain).

De plus pour les US et Canada, il n’est pas utile de prévoir des tas d’étapes avec des prévisions d’hotels, il faut une part d’improvisation, vous trouverez sur place dans tous les points I
bureaux de tourisme,documentations dans les hotels et motels, toutes les documentations, cartes,etc ceci gratuitement.Pour le Mexique, il est quand mème préférable d’avoir un guide papier

Hévitez si possible, La Havane, ce n’est pas encore au point,
justement un de mes amis français qui y habite est arrivé en France avant hier et me fait savoir que les grandes déclarations politiques médiatiques ne sont pas encore en phase avec le terrain

Bonjour,

merci pour votre message, en effet je n’ai pas pris en considération le climat comme dit dans mon message

ce parcours me parait honnete nous allons aussi reflechir pour un nouveau tour. Mais ne serions nous pas fatigués par le decalage entre est ouest - ouest est -est ouest -ouest est?

quant au velo je pensais a des trajets comme los angeles - san diego uniquement

Le problème avec les Belges, les Suisses et certains Français est qu’ils ne réalise pas toujours le problème des grandes distances
(n’oubliez pas que l’Ouest Américans-12 états dont les plus grands- est aussi étendu que toute l’Europe Occidentale.
Par ailleurs, à votre age le décallage horaire n’est pas un problème entre la Suisse et la cote est des US.Ensuite entre la cote est et l’Ouest: 4 heures max.
J’ai 75 ans avec plus d’une centaine de traversées entre la France
et l’Ouest américain, cela ne m’a pas encore tué !!!
A court terme, vous devez simplement étudier un billet multidestinations précis, le reste est ultra simple.
Vous avez au moins un avantage sur ce continent,: tout est standardisé, il faut donc rester dans le moule US.
Je reviens sur certaines idées farfelues:
-vélo comment allez vous charrier vos bagages et avez-vous une idée des distances à parcourir-travail : interdit aux étrangers sans un visa spécial
-logement chez l’habitant : ça existe aux US et au Canada, c’est le B’B; par contre au Mexique c’est très faisable et mème de diner avec vos hotes mexicains, généralement c’est folklo

Monsieur,

Je suis tout à fait consciente des distances aux Etats-Unis ma question était simplement de savoir si de faire Mexique (coté est), pour aller dans l’ouest, pour retourner du coté de New York (est) pour vouloir terminer du coté de Vancouver et ensuite reprendre le chemin direction Europe ne nous prendrait pas du temps par rapport à notre séjour

Par rapport aux vélos ceci n’était qu’une simple idée certes les bagages n’iront pas sur notre dos on se contentera d’autre chose

J’avais pensé aux billets multidestinations également j’établirai mes recherches sur cela aussi

Je fais des recherches sur le climat des principales destinations entre le mois de d’avril à juillet, je verrais quel parcours nous pourrions envisager de commencer plutôt par le Sud (Cancun ou New Orleans en avril) et remonter la côte est en 1 mois pour arriver en mai à Montréal et ensuite partir vers l’Ouest vers le mois de juin ???

Selon un site, j’ai regardé les climats des différentes destinations par rapport à cet itinéraire et normalement il devrait être plutôt bon et ensoleillé (hormis du côté de Boston qui est plutôt pluvieux durant cette saison

L’avantage que nous avons c’est que c’est bien trop tôt pour prendre LA décision. :slight_smile: Je vous remercie pour vos informations également quant au logement

Bonjour,
Tres bonne idee de voyage, pourtant je pense que vous devriez revoir le sens de vos visites et de commencer par le Mexique.
En Avril il sera tres difficile de visiter Yellowstone.
Si suis alle un dizaine de fois, jamais plus tot que mi-Mai et meme a cette epoque le Park n’est pas completement ouvert.
Alors faire Miami et la Florida en premier et de la aller au Mexique serait plus sage.
Vous pouvez ensuite remonter a Los Angeles, passer a San Francisco, et ensuite aller a Vegas. Vous pouvez faire arret a Yosemite Park ou les chutes d’eau seront actives, a ne pas manquer.
Pour vos visites de San Francisco et + voyez mon blog:
Durandale2.blogspot.com
De Vegas vous faites les Parks de l’Utah, Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, Monument Valley (Qui n’est pas un Park National) Moab The Arches et Canyonlands et de la vous remontez vers Yellowstone.
Vous pouvez alors faire vos visites dans le Nord des USA et au Canada.
Bien sur Cela n’est qu’un suvol rapide d’un parcourt qui demandera a y mettre tous les details.
A votre service pour toute info
Zebulon

Sujets suggérés

Services voyage