Je me rends avec mon copain au Québec au mois d’août et nous voudrions voyager 10 jours dans des parcs nationaux.
Nous serons basés à Montréal et souhaitons d’abord aller au parc de la Mauricie pendant 3-4 jours, puis remonter vers les Fjords de Saguenay (y rester aussi 3-4 jours) pour finir à la ville de Tadoussac, et ensuite revenir à Montréal.
Pensez-vous qu’il est possible de faire du camping sauvage? Ou bien si nous devons aller dans des campings, faut-il les reserver bien en avance?
Si nous louons une voiture pour 10 jours, est-il possible d’entre avec dans les parcs nationaux?
De plus, avez-vous des campings (ou spots de camping sauvage) à nous conseiller dans le parc de la Mauricie ou dans la régions des Fjords de Saguenay et Tadoussac?
Je vous remercie par avance!
Jodie
reno20242
Bonjour,
Je vais essyer de répondre à quelques questions.
En ce qui concerne le camping
Au Canada il est interdit de camper un peu partout. C’est interdit. Vous devez camper dans des campings privés ou dans les parcs provinciaux… Nous n’avons pas de camping chez l’habitant. Voici le site de tous les campings du Québec:
Vous aurez plusieurs services: des douches; piscine; feu de camp; activités, etc.
La haute saison touristique du Québec est de juin à septembre. Donc, vous serez en haute saison. Vous devez savoir que dans les terrains de camping un certains nombres de terrains est alloués pour les voyageurs (15 à 30%). Il est fortement suggéré de réserver votre terrain. Presque tous les campings possèdent des sites internet et vous pouvez réserver d’avance avec carte de crédit (Visa Master Card).
En ce qui concerne les campings dans les parc provinciaux
Vous devez avoir une voiture pour vous y rendre (pas de trasport en commun). Il y a des frais d’entrée et des frais de camping. Encore là, les terrains sont très limités pour les tentes. Je vous suggère de réserver minimum 3 mois d’avance. Il y a beaucoup de consignes à respecter (sécurité; animaux sauvages etc…)