Roadtrip Floride + Sud est, besoin de vos avis

Forum États-Unis

Bonjour,

Je prévoie un roadtrip 3 semaines en Floride et Sud Est des Etats-Unis avec ma fille (17 ans) au mois d’avril 2019. Comme c’est notre 1er roadtrip, j’aurais besoin de vos avis/expériences pour savoir si l’itinéraire que j’ai imaginé est réaliste et de savoir si je n’oublie pas des endroits qui seraient à voir absolument.

Nous souhaitons voir le plus de choses possibles (on n’a pas peur de faire de la route) mais pouvoir se poser à certains endroits histoire de se détendre et profiter. On n’est pas attiré par les musées ou autres visites intérieures mais nous souhaitons plutôt profiter de l’athmosphère et de visites à l’extérieur.

Sam 30/03 J1 : arrivée à Miami Airport 15h15, récupération de la voiture, Outlet Dolphin Mall (ouvert jusque 21h30) nuit à Miami (Best Western ?)

Dim 31/03 J2 : route vers les Everglades (1h de route, via route 41): vos bons plans pour un tour en aircraft?, direction Naples ensuite (1h de route ) Après-midi, soirée et nuit à Naples

Lun 01/04 J3 : route vers Sanibel Island (1h00 – 50 miles), visite de Sanibel jusque 16h00

Ensuite route vers Orlando 4h00. Arrivée à 20h00

Mardi 02/04 J4 : parc orlando

Mercredi 03/04 J5 : parc Orlando

Jeudi 04/04 J6 : parc Orlando . Route en direction de Pensacola : motel sur la route. Je pense rouler environ 3h15 (225 miles)

Vendredi 05/04 J7 : route vers Pensacola 3h15 (225 miles). On recule d’une heure. Visite de Pensacola jusque 16h00. Route vers New-Orleans 3h00 arrivée en soirée, nuit à NO

Samedi 06/04 J8 : N O

Dimanche 07/04 J9 : N O

Lundi 08/04 J10 : route vers Memphis départ vers 8h30 arrivée vers 15h00 (400 miles). Visite de Graceland fin de journée, soirée et nuit à Memphis.

Mardi 09/04 J11 : route vers Nashville 3h00 (200 miles). Visite jusque 15h00 et route vers Pigeon Forge 3h30 + 1h00 de décalage horaire (210 miles), arrivée vers 19h30 nuit à Pigeon Forge.

Mercredi 10/04 J12 : Visite de Smokey Mountain avec traversée jusque Cherokee. Ensuite, 3h00 de route vers Charleston, motel sur la route.

Jeudi 11/04 J13 : 2h00 de route jusque Charleston, journée et nuit à Charleston.

Vendredi 12/04 J14 : 2h00 de route vers Savannah, visite de Savannah jusque 16h00. Route vers Ormond 3h30 (230 miles), nuit à Ormond.

Samedi 13/04 J15 : 4h00 de route jusque Miami, nuit à Miami SoBe

Dim 14/04 J16 :journée nuit à South Beach

Lun 15/04 J17 : journée et nuit à South Beach

Mardi 16/04 J18 : Route vers Key Largo, arrêt plongée, dauphins ? route vers Key West, nuit à KW

Mercredi 17/04 J19 : nuit à KW

Jeudi 18/04 J20 : retour vers Miami Airport.

Qu’en pensez-vous?
Merci pour votre aide!

*Dire ne pas avoir peur de faire de la route, pourquoi pas mais ne pas profiter de ce qu’il y a au bout,de la route c’est dommage.Voici quelques remarquesDim 31/03 J2 : on commence par l’entrée de royal Palm, 2 trails pour voir les animaux (En airboat on n’en voit pas) puis shark valley, une balade en velo ou en petit train, enfin everglade city où sont dégroupés tous les bateaux. Mais là il sera deja au moins 15h. Le temps de s’installer a Naples et profiter du coucher de soleil sur le pier. Surement pas une Après midi à Naples.*Vendredi 05/04 J7 : pensacola plein de choses à faire le fort Pickens et son cadre magnifique, les vielles maisons, et surtout profiter d’un des states parks, sable blanc… il faudra faire l’impasse. Filer sur NO fait rater la ville de Mobile Alabama, son estuaire si beau…Lundi 08/04 J10 : alors Memphis, ce ne sera que Graceland? Peut être quand même un moment sur Beale street le soir? Aucun des sites historiques même que de l’extérieur ? Ni une balade au bord du mytique Mississippi ?.Mardi 09/04 J11 : je n’ai pas le souvenirs de limitations de vitesse aussi élevées sur cette route pour faire ça en 3h… Nashville mérite mieux que ça. Au moins une soirée sur main street ou une soirée au grand ole OpryMercredi 10/04 J12 : ce ne sera pas une visite de smockey mountain, juste un passage sur la route DommageVendredi 12/04 J14 : Savannah montre tout son charme en fin d’après midi quand la population se rassemble pour profiter de la fraîcheur sur ses places mythiques et pour une soirée dans les anciens docks., dommage vous serez reparties. Jeudi 18/04 J20 : retour de key west qui peut etre problématique, embouteillages en tous genres, il faut que le vol ne parte que le soir pour parer à ces éventualités

Sujets suggérés

Services voyage