Roadtrip Peloponnèse, besoin d'avis!

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Je pars en vacances en Grèce avec mon compagnon fin aout (oui je m’y prends tôt) et j’aurais bien besoin d’avis et de réponses à toutes mes questions.
Je sais que beaucoup de sujets sont ouverts sur ce thème, mais je n’arrive pas à bien m’imaginer la faisabilité de ce que j’envisage.
Voici l’itinéraire que j’aurais aimé faire :

Arrivée 26 aout : départ de la France pour Athènes, on loue une voiture et on part visiter Corinthe + nuit sur Epidaure
27 aout : Visite d’Epidaure puis de Nauplie + nuit sur Nauplie ou Mycènes…
28 aout : on part vers Tripoli et les villages de montagne (Stemitsa) pour visiter ça la journée (gorges de Lousios), puis on compte dormir quelquepart sur la côte ouest (idéalement près de Kyparissa pou aller voir les gorges de la Neda)
29 aout : on reste une bonne partie de la journée sur la côte pour profiter des plages et se reposer, nuit au même endroit que la veille…
30 aout : on remonte vers Olympe (combien d’heures de visite à prévoir?) + nuit sur Olympe
31 aout : on remonte vers Patras, on visite quelques heures, et on prend le pont de Rion-Antirion + nuit de l’autre côté de la côte
1er septembre : On visite Delphes (mont Parnasse et peut-être thèbes?) + nuit près de Thèbes
2 septembre : Retour sur Athènes pour rendre la voiture
3 septembre : visite d’athènes
4 septembre : retour en France

Voilà.
J’ai l’impression d’être un peu trop optimiste quant aux étapes du voyage et que c’est quant même serré niveau timing.
Je sais aussi que la visite des sites antiques n’est pas idéale à cette période de l’année, mais on a pas trop le choix pour la période…
Je pense que Kyparissia est trop loin, mais c’est dommage, les plages ont l’air jolies. Est ce que les plages sont chouettes également plus au Nord?
Quels sont vos avis?

J’avais aussi quelques questions pratiques (peut-être idiotes) :
Est ce facile de trouver des campings tout au long de notre itinéraire? Des astuces pour pouvoir recharger son téléphone,ou choper des points wifi?
De même pour les stations essence?
Quelle temparature la nuit à cette période de l’année?
On pensait éviter la visite des musées (c’est pas trop notre truc et ça peut libérer du temps), est ce vous m’en conseillez quant même des impératifs à aller voir?
D’autres conseils ou trucs à savoir?

Merci infiniment à ceux qui auront la gentillesse de me répondre!
Bonne fin de journée :slight_smile:

Bonjour,

C’est effectivement assez chargé !

En reprenant vos souhaits, je vous propose un itinéraire qui ma parait plus logique :

26 et 27 inchangé

28 Nauplie Kakovatos (nord de Kyparissia), après midi plage

29 remontée par Lepreo vers les gorges de la Neda, balade et baignade dans la Néda, temple de Bassae sur la route et nuit à Andritsena

30 - 31 Gorges du Loussios les monastères et le musée hydraulique nuit vers Stemnitsa, Dimitsana

31 Olympie, environ 3/4 heures de visite musée compris (il aide avec la reconstitution du site à mieux comprendre celui-ci ! route et nuit a Nafpaktos

1 er route vers Delphes, et visite du site, nuit aux alentours

2 retour sur Athènes avec la visite du monastère d’Osios Loukas sur la route.

Suite inchangée…

Tripoli, rien à voir, Patras pareil pas grand chose de vraiment intéressant, Thèbes rien à voir.

Pour le Loussios et les petits villages je vous mets deux jours.

Voilà ainsi organisé votre itinéraire devrait vous laisser un peu plus de temps pour visites, balades et repos !

Cordialement

Merci beaucoup pour ce retour!
Effectivement, cela me semble plus approprié et faisable, nous allons revoir tout ça sur notre carte!

Merci encore!

Je partage entièrement l’avis et les propositions de Taxidi
Pour les autres questions, il y a pas mal de points wifi mais maintenant en Europe il n’y a plus d’itinérance, donc vous ne payez pas plus qu’en France quand vous utilisez les données de votre téléphone.
Les stations essence il y en partout, les voitures grecques roulent aussi à l’essence et donc parfois il faut faire le plein comme chez nous :-))

La témpérature la nuit descend rarement en dessous de 25 degrés. Prenez éventuellement une veste légère ou un petit gilet.

Pour les musées si vous n’aimez pas ça, vous pouvez en faire un ou deux à Athènes, ça serait le musée de l’Acropole, rien que pour la vue et l’architecture du musée en lui-meme… et éventuellement le musée archéologique d’Athènes.

Bonjour,

J’avais effectivement zappé quelques point auxquels Caroline vous a répondu.

Pour les stations d’essence, je serais un brin plus nuancé, dès que vous rentrez dans les terres, ne laissez pas votre réservoir d’essence descendre trop bas dans les petits villages de montagne les stations ne sont pas si nombreuses !

Le musée d’Olympie, je le proposais car véritablement pour un non initié, le site d’Olympie n’est vraiment pas parlant !
La reconstitution du site présentée dans le musée est donc une aide précieuse pour mieux apprécier le site.

Cordialement

Merci à vous deux pour vos réponses!
Ça me permet d’y voir un peu plus clair :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage