Roadtrip Sicile Juillet 2025 demande conseils

Forum Sicile

Bonjour, je me permets d’écrire pour demander des avis, notamment par les voyageurs ayant déjà visités la Sicile en roadtrip. Nous sommes 2 adultes et 3 adolescentes.
Nous pensons partir du 10 au 30 juillet prochain, 2025. Pouvez-vous me donner votre avis sur le programme ? Je vous remercie de votre aide et de vos avis, merci. Je ne détaille pas mes visites, mais les haltes, nuits.
Jour 1 Arrivée vers 10 à Palerme, nuit à Castelmarre d’El golfo
Jour 2 Nuits à Castelmarre
Jour 3 Nuits à Castelmarre
Jour 4 Nuit vers Marsala
Jour 5 Nuit vers Marsala
Jour 6 Nuit Agrigente
Jour 7 Nuit Agrigente
Jour 8 Nuit vers Noto/ Syracuse
Jour 9 Nuit vers Noto/Syracuse
Jour 10 Nuit vers Noto/Syracuse
Jour 11 Nuit à Taormine
Jour 12 Nuit à Taormine
Jour 13 Nuit à Lipari
Jour 14 Nuit à Lipari ( visite vulcano)
Jour 15 Nuit Lipari
Jour 16 Nuit Lipari ( visite Stromboli
Jour 17 Nuit Cefalu
Jour 18 Nuit Cefalu
Jour 19 Nuit Palerle
Jour 20 Nuit Palerme
Je pense louer la voiture le 1er jour à Palerme aéroport et le rendre a milazzo avant Lipari. Au retour, je ferai le train de Milazzo à Cefalu puis vers Palerme.

Hello,

Sans savoir ce que vous voulez visiter (+ plages ?), il est difficile de se prononcer sur le nombre de nuits à chaque endroit… Palerme mérite une nuit de plus au moins.

L’île est grande, en voir la moitié mais mieux et plus calmement serait préférable, quitte à revenir pour voir le reste.

Se renseigner sur les conditions pour prendre une voiture à Palerme et la rendre à Milazzo (frais d’abandon), se renseigner sur les ZTL aussi.

Toujours essayer de poser les valises en un lieu et de circuler ou s’arrêter si possible avec un véhicule vide pour éviter les vols éventuels.

Bonjour, merci pour votre réponse
Je souhaitais visiter lors de mes 3 jours à Castelmarre : plage le premier jour et balade à Castelmarre, deuxième jour et troisième, visite de la spiaggia sans Vito lo capo et réserve dello zingao
4eme et 5 nuit a marsala. Sur la route, visite trapani et erice, direction nouveau logement ne milieu de journée, déposé valises et plage si possible.
5 ème jour, visite de marsala et lagune de stagnon et salines de marsala.
6eme et 7 nuit sur Agrigente. Sur la route du 6eme, visite de selinonte.
Le 7eme vallée des temples le matin et APM scala deux turchi.
8, 9 et 10, nuit vers Noto / Syracuse / Raguse. Visite et rayonnement
11 et 12, Taormine avec une rando autour Etna. Visite de Taormine le matin, rapide.
Pas de passage a catane.
Sur lipari, pas de visite de Milazzo mais sur les 4 jours, car 4 nuits, visite de lipari, vulcano et Stromboli.
Reste les 4 derniers jours, indécis.
Je rendrais au final la voiture sur Palerme.
Mais après lipari, deux nuits sur cefalu ou une nuit puis Palerme ? Ou directement 4 nuits sur Palerme, avec une journée excursion en train sur une journée à Cefalu. Je compte aussi visiter Monreale.
Le trajet Palerme ville- aéroport se fera en bus ou train.
Nous sommes plus visite que plages, 1 ou 2 h nous suffisent. Nous avons l’habitude de faire des roadtrip, en changeant régulièrement de logements. Je vous remercie de vos conseils et d’avoir pris le temps de me répondre. Je suis preneur de tous conseils. Effectivement, vaut mieux sur milazzo garer la voiture en parking privé et la rendre sur Palerme.

Bonjour,
Et si vous commenciez par Lipari dès votre arrivée ? Ensuite 2 nuits à Cefalù au retour de Lipari, puis 2, 3 ou 4 nuits à Palerme et après, vous prenez une voiture et faites votre road trip…

Sujets suggérés

Services voyage