Je pars 3 semaines en août faire le tour de La Reunion en solo. Je regardé plusieurs sites de voyages, de roadtrip, …et je n’arrive pas à me décider !
Auriez-vous des conseils à me donner ? Est ce que je peux faire du couchsurfing sur place ou dormir en auberge c’est mieux ? Est ce qu’il y a vraiment des lieux à ne pas manquer (rando, paysages, sources, ou même petit resto, …) ? THE place to be ?
Pour info : j’adore la randonnée, découvrir, les paysages, la gastronomie, la culture … Je serais en voiture afin de pouvoir me déplacer facilement et comme je veux.
Ps : si certains partent en même temps que moi, ce serait avec plaisir de partager une rando, ou un verre ensemble.
Merci d’avance !
dudilh2
Bonjour LouiseJe voyagerai également en solo à compter du 21 août et j´aimerai aller au Piton des Neiges en passant la nuit au refuge (Caverne du Four). Un peu compliqué à organiser mais incontournable.Si tu y es encore aux mêmes dates et si ca te tente, on pourra se mettre en contact.Cordialement
louise-desmaris3
Hello, je reprends l’avion le 23… Ça va peut-être être short pour faire celle-ci.
Mais avec plaisir pour se voir et faire une rando d’une journée si tu veux !
dudilh4
Coucou Louise,Ca va faire un peu juste en effet. Tu me diras oú tu es le 22 et peut être qu´on pourrait se voir.J´espère que tu avances bien dans l´organisation. Bonne semaine
louise-desmaris5
Yes, on se tient au courant. Je chercher encore mon itinaire mais j’avance, merci ! Belle semaine à toi aussi !
anne-sophie896
Salut Louise, je serai aussi solo à la Réunion jusqu’au 21 août, c’est avec plaisir qu’on pourrait s’organiser un truc
On se donne nos contacts en privé ?
louise-desmaris7
Hello, Désolée je n’avais pas vu ton message…Oui biensur !
louise-desmaris8
Tu peux me contacter sur facebook : Louise Desmaris, c’est une photo en noir et blanc en profil.
lna159
Bonjour Louise, je souhaiterais également partir à la reunion en road trip pendant 3 semaines (mais en septembre malheureusement). Ceci dit, tu penses que l’on peut un peu discuter pour voir comment tu t’ai organisé et tout ca ? car c’est mon premier voyage seule ahaha Merci à toi
charlotte3110
Un conseil : pas de road trip seule sur l’île. Beaucoup de fait divers à la Réunion. Il est recommandé de se regrouper et vous faites bien de vous regrouper
dudilh11
Oui, merci. C´est ce qu´on va faire.
louise-desmaris12
Oui avec plaisir pour parler ensemble ! N’hésite pas à me contacter sur Facebook (louise Desmaris) , ce sera plus simple pour échanger
fanny-bnto13
Bonjour Louise
Si tu as besoin de quelques conseils, n’hésite pas. Je suis arrivée a La Réunion fin juin et je reste encore plusieurs semaines.
On peut également se rencontrer pendant ton séjour si tu veux.
Bonne journée!
louise-desmaris14
Hello ,
Merci pour ton message mais malheureusement je ne pars plus à La Réunion… J’espère une autre fois mais en tout cas profite bien de ton séjour ça a l’air INCROYABLE !
Anonyme15
Bonjour ! Je décide de partir seule à la Réunion 2 semaines sur un coup de tête fin mai 2022. J’aime bcp la rando, rencontrer des gens, la plage … Pourriez-vs me partager vos plans ? Est-il nécessaire de louer une voiture ?
Bonjour,
D’où vous viennent des recommandations de ne pas voyager seule à la Réunion ? Pensez-vous que la métropole soit mons dangereuse pour les “pauvres filles pas capables de se défendre” ?
Il y a des tarés partout, on les repère rapidement (surtout qd on voyage seule parce qu’on est plus attentive au danger), mais il n’y en a pas plus sur l’ile qu’à Paris ou ailleurs.
Les voyageuses solos sont souvent plus pleines de bon sens qu’on l’imagine…
Comme d’hab, on ne va pas dans des endroits chelous de nuit (mais comme partout dans le monde), on laisse si possible nos coordonnées à qq de confiance (gîte de départ, gîte d’arrivée, qq en métropole pour le trajet si on randonne), etc…
Je n’ai jamais eu aucune sensation de danger à la Réunion, je regarde autour de moi, j’évite les mecs bizarres (mais idem en métropole), pas de quoi s’affoler !
Après, si ces demoiselles choisissent de randonner à plusieurs, c’est aussi l’occasion de partager de merveilleux souvenirs et de rester amies après le voyage.
charlotte3117
Je regarde juste les infos, les sites en ligne (freedom, linfo.re, clicanoo, Zinfos974…). Des faits divers quotidiens, des bagarres, des meurtres, des coups de sabres, des vols à mains armées, des agressions, des suicides, des disparitions, des féminicides… Enfin vous pouvez avoir votre avis sur l’ambiance mais personnellement si ma fille voulait voyager solo je lui déconseillerais fortement. Evitrez de répondre que c’est pareil en métropole.
miscellanees18
,
Moi aussi je regarde les infos des journaux, sur Zinfos974, sur la 1ère Réunion.
Des faits divers, il y en a partout, des bagarres qui dégènerent, des féminicides etc…
Je maintiens que c’est pareil en métropole, il n’y a qu’à lire les journaux locaux où on trouve à foison des pbs en tous genres.
Quand on voyage en solo, en étant une fille, je vous confirme pour l’avoir vécu dans tous les pays du monde, de la Russie à l’Amérique Centrale, en passant par la Turquie, l’Afrique etc…on est bcp plus prudentes que vous l’imaginez !
Je trouve ça flippant que vous angoissiez ces futures voyageuses, qui, comme dans le sketch de la chauve-souris de Bigard, ont qd même peu de risque de se retrouver face à un voisin bourré qui brandit un sabre en bas d’un immeuble d’un quartier sensible de St Denis !!!
Parce que les faits divers de La Réunion, je les lis jusqu’au bout des articles !
(et je ne suis pas sûre que nos randonneuses restent bien longtemps sur St Denis, ni séjournent dans des quartiers sensibles…)
INUTILE d’INQUIETER les voyageurs sur des faits divers, non prévisibles et a priori ayant lieu hors des circuits de randos !
@Falbala12, si vous voulez comparer avec la métropole, connectez-vous sur un site de journal local, vous verrez qu’aux proportions de territoire, c’est pareil (parfois pire) en métropole…(et puis, laissez vivre votre fille, voyager seule lui ouvrira le monde et l’esprit)
Je maintiens que sur 3 séjours à La Réunion, en même en logeant à St Denis près du Butor, je n’ai jamais ressenti la moindre crainte !!
Les filles à l’origine de la discussion, n’ayez jamais peur, voyagez, découvre le monde et ses beautés ! (et comme disait mon gramoune, “la peur n’évite pas le danger !”)
belphegor19
complètement d’accord avec Miscellanees ; depuis 15 ans que je suis sur l’île je randonne les 3/4 du temps seule et je n’ai jamais eu aucun souci, aucune crainte !
De plus on peut télécharger une petite appli genre “solo and safe” qui permet d’envoyer régulièrement sa géolocalisation à plusieurs personnes.
Et en effet les bagarres et coup de sabre etc. ce n’est pas sur un GR que ça se passe… mais dans les villes, dans le cercle familial ou entre “amis” qui ont trop bu. Les féminicides dans 90 pour cent du temps, c’est le mari/conjoint.
N’importe quelle rubrique “fait divers” de n’importe quel journal de métropole montre bien que c’est pareil ailleurs.
Il faut savoir que dans plein de pays, randonner seule est tout à fait normal et ne rebute personne.
charlotte3120
Personnellement, je ne m’avancerais pas autant sur la sécurité à la Réunion et je ne m’avancerai pas à dire qu’il n’y a aucun risque. Et surtout ne randonnez pas toute seule comme le conseille maladroitement Belphégor.
laura-bruno21
Conseil pour les voyages solo, commencez par visiter les grandes villes comme Saint-Denis par exemple, afin d’essayer au maximum de sociabiliser et d’avoir des connaissances (de confiance) à qui raconter vos projets des prochains jours. Certains pourront peut-être vous conseiller ou même vous accompagner.
C’est ce que j’ai fait et je ne regrette absolument pas, j’ai rencontré des voyageuses et des locaux avec qui je suis toujours en contact !