Je reviens tout juste de Birmanie. Je suis passée par le rocher d’or le 30 et ils venaient de commencer la restauration depuis 1 jour ou 2. On ne voit strictement rien et la colline à côté est vraiment très laide. Donc, à éviter pendant 3 mois.
Je pars le 16 mars et après avoir demandé à notre prestataire voici la réponse
Nous avons eu la réponse de notre prestataire qui nous rassure et nous dit que les travaux du Rocher d’Or vont se terminer mi-février et que « Ce qu’il faut savoir, c’est que la visite du Rocher d’or reste malgré les travaux très intéressante, pour l’ambiance qui y règne ».
Peut être vous n’ avez pas été sensible à cela.
Pas sensible à cela ???
L’ambiance était nettement plus intéressante et plus émouvante ailleurs. C’est tout. Je n’ai pas aimé. Tant mieux si ça vous plait.
Évidemment que le prestataire dira ça ! Il ne veut pas que vous annuliez.
je ne vais quand meme pas annulé ce voyage…pour des travaux
dans tout voyage il y a des imprévus
je vous dirai a mon retour mes impressions
Je ne parle pas d’annuler son voyage pour ça mais c’est normal que le prestataire dise ça pour vous rassurer. Franchement, tant mieux pour vous si il n’est plus en restauration. Tenez-moi au courant.
pas de problème je vous tiens au courant fin mars a mon retour
Bonjour,
Le Rocher d’or est ouvert à partir du 15 Fév 2013. Il n’y a plus de traveaux. Donc, on peut voir le Rocher sans échafadage en bamboo. Merci.
Un Birman
J’ai vraiment pas eu de chance, donc. Mais je n’y retournerai pas pour autant. La colline aux alentours est vraiment affreuse. Je préfère me concentrer sur des lieux comme Bagan ou le Lac Inlé si je retourne en Birmanie.
Bon voyage à tous.
Je suis heureuse de l’apprendre et merci pour vos infos.
Rebonjour,
A mon avis, M. ou Mme. Zidzar se trompe entre restauration et restaurants. Votre langque, c’est compliqué pour un birman.
Un Birman
j etais a malemine le 17 on me disait que le rocher etait covered, mais je me suis dis comme je rentrais sur yangon de passer le voir.
et la surprise il etait la tout beau tout neuf
et vraimant pour moi c est a voir
il se degage quelque chose de ce caillou.
en plus si vous aimez les autotanponneuses et le grand huit.
en y allant en camion vous aurez droit a un tour shakers
la ville de hayhitcho par contre est trop touristique et trop apre au gain
rester au minimum pour moi
mais le golden est a faire absolument et au fond il y a d autres temples dont un petit golden 1/4 de l autre a voir aussi pour ces gens qui veulent survivre ceux apres le mont bien sur
à Sergio (et aux autres aussi, bien sûr)je viens de répondre sur le rocher d’or, sur l’autre forum qui traite de ce sujet.
La réponse se confirme donc. Le rocher d’or est ouvert à nouveau, et sa restauration (annuelle?) ne dure que 15 jours!!!
GP
merci pour vos messages
Avant c’était 3 mois que ça durait les travaux.
c’est pas étonnant si les travaux ont été accélérés vu le nombre de touristes cette année en Birmanie.c’est peut etre une raison…tant mieux pour ceux qui arrivent comme moi…
Surtout n’ecoutez pas votre prestataire ,surtout si il s’agit de l’agence Kinari, qui nous à aussi parlé de l’ambiance, c’est une pure arnaque que d’envoyer les gens au rocher d’or pour le moment.Si vous aimé Lourde vous pouvez y aller.
Je ne vois pas ce qu’il y a de deshonorant d’aimer Lourdes
Je suis partie avec Kinari en janvier. Je suis passée au Rocher d’or alors qu’il était en rénovation depuis un ou 2 jours et soit disant ils n’étaient pas au courant. Et franchement, l’ambiance était nulle. J’ai préféré l’ambiance avec les croyants à la pagode de Rangoon par exemple.