Rocher du Lion avec le vertige

Forum Sri Lanka

J’aimerai vraiment monter au sommet du Rocher mais ayant le vertige , je redoute surtout la montée de l’escalier . A quel point est-ce impressionnant ? A quel niveau se trouvent les pattes de lion et les fresques des Demoiselles ? Merci d’avance pour votre expérience .

Bonjour,
Si vous avez réellement le vertige, je ne vous conseille pas la montée du Rocher…
Les fresques de Demoiselles ne sont pas au sommet, mais relativement haut quand même…
Cordialement
Tomcel

Bonjour,

J’ai moi aussi le vertige. Je vous rassure, vous n’êtes pas obligée de monter voir les fresques. Elles se trouvent en effet en haut d’un escalier en colimaçon qui ne m’inspirait pas du tout. Vous pouvez passer juste en dessous et vous diriger directement vers les pattes de lion, d’où vous avez déjà une vue superbe sur les environs. Je me suis arrêtée là, j’ai donc également évité la dernière partie avec les escaliers qui montent tout au sommet et qui sont quand même assez vertigineux ! Vous jugerez sur place… Surtout, ne ratez pas cet endroit, même si vous n’allez pas jusqu’en haut, c’est splendide !!

Petite question qui peut paraître stupide à certains : Doit-on être pieds nus pour visiter le rocher du Lion avec les demoiselles et tout le rester. Handicapée d’un pied, je suis incapable de marcher pieds nus ! Merci pour vos réponses.

Non, on ne doit pas être pieds nus et heureusement ! car il y a en tout 1200 marches pour arriver au sommet. Il vaut même mieux être bien chaussé, je l’ai fait en baskets, c’était parfait. Et votre question n’a rien de stupide, car dans tous les sites religieux au Sri Lanka, il faut effectivement être pieds nus… mais le Rocher du Lion n’a aucun caractère religieux.

Ouf ! C’est plus cool qu’en Birmanie où il fallait être pieds nus partout ! Merci, je suis rassurée !

Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses . Je pense que je ne pourrai pas monter le dernier escalier . C’est trop dommage de ne pas voir les fresques des demoiselles . Cordialement

Je suis sujet au vertige mais j’ai malgré cela vu deux fois les Demoiselles.

Effectivement les passerelles et l’escalier métallique en colimaçon accroché à la paroi, aus-dessus du vide, ne sont pas forcément engageants.

Un petit truc pour éviter le vertige : en montant, regarder bien haut les chaussures de la personne qui vous précède. Les fresques étant masquées par une toile, on ne peut voir le paysage depuis la corniche, ce qui facilite les choses. A la descente, même chose, regardez en l’air. C’est plus casse-gueule mais efficace, surtout si vous êtes accompagné.

Pour l’escalier final, qui est lui aussi accroché à la paroi et à peine sécurisé (bonjour la rambarde), à vous de voir. J’avoue avoir flippé… mais la vue depuis le haut du rocher est magique.

Je vous remercie xtraball pour vos conseils . Je vais prendre sur moi au moins jusqu’aux fresques . Je penserai à vos astuces … dans un peu moins de 4 mois maintenant . Salutations .

Bonjour,
je suis moi-même sujet au vertige et j’étais anxieux à l’idée de grimper sur le rocher du Lion; je n’ai pratiquement rien ressenti…je ne sais pas pourquoi mais ce n’est pas si éprouvant si on suit les règles normales des gens sujet au vertige, ne pas regarder en bas, etc…
Pour info, j’ai eu un énorme vertige quelques jours après en haut du phare de Matara !
J’avais déjà fait la grimpette du rocher il y a 20 ans et elle était beaucoup plus impressionnante, me semble-t-il.
Essayez et si vous craquez, vous pouvez redescendre sans problème.
Bonne journée.

Bonjour
moi aussi j comptes m’arretet aux pattes
l’escalier ne m’insp pas du tout !
comment ça se passe pot le ticket? C le même ou non ?
merci de votre réponse
bon’ journée

Bonjour,

Oui c’est le même ticket que vous alliez tout en haut ou que vous restiez en bas :slight_smile:

https://www.tongsetsrilanka.com/sigiriya-ses-jardins-royaux si tu veux en savoir + sur Sigiriya :slight_smile:

Bons préparatifs

Caroline

Bonjour Dany !

Effectivement l’escalier à partir des pattes peut donner quelques sensations de vertige mais la vue du haut vaut vraiment le coup, c’est incroyable (et plus de vertige pour le coup).
Pour éviter cette sensation, vous pouvez vous accrocher à la rambarbe et regarder vers le haut, c’est ce que j’ai fait, sans regret :slight_smile:

https://bullesdevoyages.com/category/asie/sri-lanka/

A bientôt !

Ingrid

MErci de vos encouragements mais j crois que j vais m’arrêter Aux pattes
Hier à La Rochelle j’avais le vertige sur la passerelle du port !!! Depuis que l’année dernière j suis tombée en hiver dans le port , j’ai perdu toute confiance !

Bsr
s’il vous plaît si une personne d’un groupe ne peux pas monter elle fait quoi ? y a t-il un endroit pour attendre ? mon mari ayant un emphyseme sérieux ne pourra pas mais nous ont voudrait bien le faire!
merci de vos réponses!

Cordialement!
je prepare notre séjour pour mars 2019

Bonjour,

La personne peut attendre en bas (ou mieux à votre hôtel si vous en avez un), ou bien au niveau de certains étages s’il peut monter un peu, il y a des paliers pour monter :slight_smile:

https://www.tongsetsrilanka.com/sigiriya-ses-jardins-royaux

Bons préparatifs
Caroline

merci pour votre réponse vous me rassurer !
bonne soirée
Cordialement !

Sinon les jardins sont vraiment jolis à voir,
il peut s’asseoir à l’ombre en compagnie de quelques singes :slight_smile:
(bon pas trop prêt !)

https://bullesdevoyages.com/category/asie/sri-lanka/

Bon voyage :slight_smile:
Ingrid

merci bcp oui il verra bien ont est déjà tranquilisé!

j’éspére que ce n’est pas les mêmes singes qu’en Thailande :))

merci bcp pour votre réponse et votre humour!

Cordialemnt

Sujets suggérés

Services voyage