Roma pass 2013

Forum Rome

Bonjour,

Je vais à Rome avec ma fille de 11 ans, du 26 octobre au soir au 30 octobre midi.
Je me pose donc la question du Roma pass, est ce utile ou pas, car :

Le dimanche 27, le Vatican est gratuit (dernier dimanche du mois)
Ma fille ne paie pas je crois les musées et autres endroits de visite (gratuité)

En revanche, nous dormons pas très loin de la Villa Borghese, donc peut être que le pass peut être utile pour le transport , bien que nous ayons des jambes !

Je sais que la question est posée très très souvent, j’ai lu et relu le forum à ce sujet

Mais j’ hésite encore…

Merci de vos réponses

Bénédicte

Bonjour,Relisez bien les posts sur le roma pass ou allez sur le site www.romapass.it…Vous aurez ainsi confirmation qu’il n’est pas valable pour les musées du Vatican puisque c’est un autre Etat, de plus c’est avant tout un pass musées, donc pour l’amortir il faut avoir en tète de visiter 2 voire 3 musées ou sites archéologiques; et vous aurez confirmation que votre fille ne paie pas, qu’il existe si on veut des pass seulement pour les transports et là votre fille de 11 ans devra payer (gratuit jusqu’à 10 ans).
Une fois que vous aurez une idée de votre programme de visites vous saurez si acheter ou non le romapass…
CG

Bonjour Bdeb,

Le dimanche gratuit aux musées du Vatican, ce n’est que le matin attention.et il y aura énormément de monde même quand c’est payant donc là je n’imagine même pas !

Je vous préviens c’est très fatiguant de piétiner entre les groupes avec guides qui bloquent le passage. Ayez de bonnes chaussures dans lesquelles vous n’avez pas mal au pieds. Venez tôt le matin pour commencer à faire la queue, 1h avant l’ouverture au moins.

Il faut savoir qu’il y a 11 musées dans le Vatican c’est très vaste et long pour en faire le tour.

À Rome, Si vous visitez le forum romain (foro romano) prévoyez la journée car c’est un immense site de vestiges romains, il y a de belles vues sur Rome tout en haut, c’est magnifique mais il faut marcher pas mal pour y arriver car il y a vraiment beaucoup de vestiges à voir avant ! C’est en extérieur et nous n’avons rien trouvé pour nous restaurer donc prévoyez des sandwichs. Nous avions pris un audio video guide à 6 euros, très utile pour comprendre l’architecture du site telle qu’elle était avant car on visualise des images en 3D.

Ce site Foro Romano est ce que j’ai visité de plus extra ordinaire à Rome.

Si vous êtes 4 jours sur place, le Roma pass sera utile pour 3 jours de transports illimités 34 euros incluant un plan de Rome, du métro, et 2 entrées incluses pour 2 musées de Rome (pas le Vatican) sachant que le billet du Foro Romano est couplé avec le Colisée et le Musée Palatin (12 euros le billet normalement), après il faut avoir le temps dans les 3 jours du pass de visiter encore autre chose, moi je vous conseille le Chateau St-Angel,(10 euros l’entrée sans le Roma pass) qui offre aussi de très belles vues sur Rome. L’audioguide coûte 5 euros et très intéressant aussi.

Sinon il y a un billet 6 euros pour du transport illimité à la journée. Sinon 16 euros les 3 jours et 24 euros la semaine. Sinon juste un billet de métro Aller et Retour 1,50€ x 2 c’est bien aussi.

Bon voyage.

Je ne pense pas qu’avec une fillette de 11 ans Bénédicte va passer une journée dans le Forum; peut ètre 1 bonne 1/2 journée pour visiter les 3 sites, comme la plupart des touristes d’ailleurs. Et quand on est sur la colline qui domine le Forum Romain on est alors sur la colline du Palatin… comme les 2 sites communiquent entre eux ils comptent comme 1 seule entrée et doivent se visiter l’un après l’autre. Et pour la fillette mieux qu’un audio guide il y a des petits guides avant/après qui fait voir comment étaient les monuments au temps de la Rome antique et alors la fillette… aussi les adultes comprennent beaucoup mieux!Avec un enfant de 11 ans on peut éviter les musées du Vatican et aller à Ostia Antica, surtout si belle journée, site hors Rome, dans une pinède, fait partie de Rome, donc mème billet bus/métro que pour Rome.
Et bien faire les calculs des visites prévues car ce n’est pas dit que le roma pass soit amorti…
Quant à la foule dans les musées du Vatican c’est sùr que pendant les vacances scolaires françaises de la Toussaint ils seront pris d’assault, mais tous les autres monuments comme le Colisée le seront aussi…
N’oubliez pas de l’emmener mettre sa main dans la bouche de la Vérité (Bocca della Verità), là aussi file…
Bonnes vacances romaines!
CG

Je vous remercie de toutes ces infosEn fait, je vais beaucoup marcher, ma fille est une habituée aussi

dimanche : vatican et chapelle sixtine et co, chateau St Anges, et promenade peut être dans le quartier Trastevere

lundi : Colisée, forum, panthéon, capitole et marche vers la fontaine Trévi
Si le temps : Basilique st Clémént, et piazza Venetia

mardi : peut être la villa Borghèse sur résa et puis en fonction de nos envies, ballade et découvertes

J’ai vu que l’on peut visiter une maison particulièrement atypique
J’ai oublié le nom, seriez vous me renseigner ?

En tout cas, nous allons prendre le temps de vivre

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage