Roma Pass, Carte Omnia ou rien ?

Forum Rome

Bonjour,
Nous sommes deux couples de sexagenaires qui partons une semaine à Rome le mois prochain.
Je voudrais savoir quelles différences il y a entre ces deux cartes?
L’interet majeur que j’y vois c’est le fait d’éviter les files d’attente … à condition qu’elles soient valables pour le Vatican surtout.
Mais la différence de prix entre les deux … si j’ai bien compris … est exorbitante.
Que faut il en penser ?
Si on prend une de ces cartes, faut il réserver les visites de France ou doit on attendre le jour de la visite sur place ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour
Tous les 2 sont valables 3 joursl
En gros dans l’Omnia Vatican&Rome pass le roma pass est compris dedans et en + vous avez compris l’entrée dans les musées du Vatican, le tour en bus Touristique et entrée sans file aux grandes basiliques
Pour voir les différences allez sur chacun des 2 sites, voyez si en 3 jours vous aurez le temps de courir pour visiter tout et donc amortir cet Omnia pass au cout plutòt élevé…
Perso je ne le conseillerais pas à des amis, car ne laisse pas trop le temps de flaner de prendre son temps.
Avoir un des 2 pass est comme avoir en main des billets, donc pas besoin d’aller les acheter aux guichets où sont les files d’attente
Par contre résa tjs obligatoire à la G. Borghese, à faire bien sùr avant de partir, car souvent complet si on tente de réserver une fois à Rome!
A vous de voir!

Merci pour votre réponse.
nous n’aimons pas courir et ne pas flaner à Rome me semble une hérésie !
Mais j’ai vu sur le forum que le Roma pass ne donne pas accès au Vatican et à Saint Pierre … Comme nous allons plutôt nous déplacer à pieds et ne prendre métro ou bus qu’occasionnellement, comme nous n’allons pas courir tous les musées mais plutot les églises, les places, les vieux quartiers et bien sur le trio Colisée/ Palatin/Forum, je me demande si ce Roma Pass a vraiment un interet pour nous.
Existe t il un moyen d’acheter des billets coupe-fil pour ce trio et le Vatican ?

Alors très simple ne prenez aucun pass et payez les qq visites que vous ferez, soit 12€ pour le Colisée (+2€ de réservation sur le site coopculture et 16€ les musées du Vatican , (+4€ de réservation sur le site officiel des musées www.museivaticani.va)
quant aux basiliques/églises elles sont toutes gratuites, sauf si on visite le sous.sol de St Clément, très intéressant d’ailleurs
CG

Merci pour votre réponse.
Je vais suivre ce conseil qui correspond parfaitement à ma façon de voir les choses en me laissant toutes libertés d’agir.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage