Nous allons à Rome la semaine prochaine pour une durée de cinq jours avec projets de visites complètes sur 3 jours.Nous avons réservé en ligne le Roma pass de 48 h. Question: pour le trio Capitole/Forum-Palatin/Colisée y at-il un billet combiné et donc gratuit pour les 3 grâce à Roma Pass? Ou alors a-t-on la visite gratuite des musées capitolins et pour le forum et colisée on bénéficie de réductions? Faut-il alors réserver nos billets en ligne, à cette période? Et si oui comment bénéficier de la réduction liée au Roma Pass.
Question annexe: avez-vous une idée du temps et de la température à cette période (14 novembre au 18 novembre). Merci de vos réponses.
bonjour, c’est toujours plus sympa de commencer ainsi
l’entrée colisée/forum/palatin compte pour une entrée car un seul billet pour visiter ces deux sites, le colisée d’un côté et forum/palatin de l’autre à visiter d’un seul coup car se rejoignent à l’intérieur et le billet est valable pour une entrée unique sur chacun des deux sites.
la visite des musées capitolins est à part.
3 jours de visite? pourquoi ne pas prendre le roma pass 3 jours?? trop tard maintenant car réservé en ligne, ce qui au passage ne sert à rien, même prix que sur place,
contrainte de retrait au lieu choisi, avance de frais et possible souci sur place si pb avec la commande.
Avec le roma pass 48h vous n’avez qu’une seule entrée gratuite et un coupe file pour celle-ci.
Pour les musées avec réduction vous passerez par la caisse.
parlons prix:
colisée/forum/palatin 12 euros / réduit 7,50
musées capitolins actuellement car expo temporaire jusqu’au 18 janvier 215:15 euros, réduit 13 euros
Vous avez donc tout intéret à choisir comme première visite les musées capitolins.
En allant à l’ouverture au colisée ou forum/palatin, vous n’aurez pas de queue. pas de réservation en ligne avec le roma pass. Basse saison, donc -normalement- pas de grosses queue à prévoir.
A moins d’avoir besoin de prendre beaucoup les transports, prévoyez d’autres musées, sinon roma pass non amorti, c’est dommage…
Pour le temps dans 5 jours, votre moteur de recherches devrait quand même vous donner les infos non?
bonne soirée et bonne préparation de votre séjour
j’en profite pour vous dire, que le lundi est le jour de fermeture de la plupart des musées, à l’exception de:
colisée/forum/palatin
musées du Vatican
thermes de caracalla de 9h à 14h
à anticiper dans le planning …
Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer précisement comment vous y vous pris pour prendre en ligne le Roma Pass. Je ne comprends pas grand chose à la façon de procéder sur ce que je pense être le signe en ligne : www.romapass.it.
Merci d’avance
Bonjour je viens de vous répondre dans l’autre post que vous avez ouvert. Comme dit au dessus aucun intérêt de le prendre en ligne il faudra le retirer de toute façon sur place
Bonjour
Je vous remercie d’avoir consacré du temps à mes questions et pour vos précisions. Je prends en compte également les remarques tout à fait justes que vous m’avez faites.
Bon après midi.