Bonjour,
Nous visiterons Rome début aout avec nos 4 enfants ( de 16 à 7 ans), pendant 5 jours;
Je pense prendre la Roma pass 72h pour les 2adultes mais je me pose des questions concernant les réservations.
Pour les 2 réservations comprises dans la carte comment faut il les utiliser ? par exemple pour la villa borghese et le colisée, ce n’est pas clair sur le site des réservations internet.
La carte donne le droit à une autre entrée pour retirer les tickets ( a priori moins de queue) mais est ce aussi valable pour les enfants qui accompagnent et qui n’ont pas la carte?
Une fois les 2 sites “gratuits” utilisés, si on veut réserver d’autres entrées pour des musés avons nous le droit aux tarifs réduits?
Par ailleurs en dehors des sites majeurs avez vous des suggestions de visites ludiques pour les enfants de 10 à 7 ans?
merci pour votre aide!
catherineg2
Bonjour,
Avec les roma pass, pas possible de réserver l’entrée au Colisée, vous vous présentez et aller normalement au guichet pour qui a réservé ou a comme vous des roma pass.
au Colisée qui a un romapass peut ètre accompagné d’une personne qui a droit à une gratuité, donc un jeune de -18ans, le problème est que vous avez 4 jeunes, et dans ce cas je n’ai aucune réponse sùre, ce sera à voir sur place.
Le mieux sera d’y ètre pour l’ouverture, 8h30, quand vraiment encore peu d’attente et vous verez bien au guichet “prenotati/booked” ce qu’ils vous disent pour que les 4 jeunes récupèrent leur billet gratuit.
Pour la Galleria Borghese qui a les romapass doit obligatoirement réserver par tél au 0039 0632810, gratuité pour les adultes avec les pass et 2€ par jeune pour les droits de réservation.
Sur place vous allez au guichet récupérer les billlets
Pour les autres musées , vous aurez droit à réduction pendant les 3jours de validité du pass, pas la peine de réserver; de toutes manières vous devrez faire la file normale aux guichets pour acheter vos billets.
Les jeunes de -10 ans ne paient pas sur les transports., gratuité dans les musées nationaux et réduction dans les musées de la ville de Rome
Pouvez aller faire un tour dans la villa Borghese, un des gd parc de Rome, y louer une rosalie, voiture électrique, faire un tour en barque sur le petit lac et aller au Bioparc, qui est mieux qu’un zoo, voir sur le site www.bioparco.it, aller leur faire mettre la main dans La Bocca della Verità, aller regarder par le trou de la serrure https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g187791-d245947-r135679489-Colle_Aventino-Rome_Lazio.html Aller visiter des catacombes sur la via Appia Antica, ou y louer une bici, ou simplment faire une promenade sur les vieux pavés de l’antique voie romaine. Aller visiter les thermes de Caracalla ou bien la Centrale Montemartini, musée avec collection statues romaines installées dans une ancienne centrale électrique, Original - Avis de voyageurs sur Centrale Montemartini, Rome - Tripadvisor Aussi le site d’Osotia Antica mérite une bonne 1/2 journée sur place, dans une pinède l’ancien port de Rome avec de très belles mosaiques
Ce ne sont pas les visites qui manquent à Rome susceptibles d’intéresser des jeunes…
CG
jeromemorbihan3
merci de votre réponse.
nous avons sélectionné qqs sites: colisé/forum /palatin , les forums impériaux, pallazo valentini, villa borghese, terme de caracala(a voir pour l’orthographe:) ) basilique st pierre, les musées du vatican et le chateau st ange. Déjà un beau programme en 5 jours je trouve.
Nous verrons avec l’état de fraicheur des troupes! heureusement, nombreuses pauses glaces prévues!
tom-pouce24
Coucou Catherine, je me suis permis de t’envoyer un petit message privé si tu as un peu de temps.