A priori ça ne marche pas le billet groupé avec la gratuité du roma pass pour les musées capitolins et centrale montemartini.En ne passant pas colisée/forum/palatin avec la gratuité on n’a pas non plus de coupe file, c’est plus dans ce sens car sinon 1 euro de différence entre tarifs réduits en effet.
Bon vous arriverez à l’entrée du palatin depuis les thermes de caracalla, il y aura toujours moins de monde qu’à l’entrée du colisée mais queue possible. Comptez 15min à pied, c’est ce que nous avions fait, c’est tranquille.
si le billet Musées Capitolins et Centrale Montemartini ne passe pas en gratuité roma pass, suffira d’acheter avec réduction le billet Centrale Montemartini,Je trouve dommage de faire en 2 jours la visite une visite qui en fait pourrait sans doute ètre faite le dimanche après les musées Capitolins
Et puis tenir compte que le lundi 16 c’est la reprise des classes à Rome et le Lazio, donc plus beaucoup de touristes italiens
En fait à refaire le programme j’aurais mis la visite du Vatican le lundi pour profiter du roma pass le vendredi/samedi/dimanche
Mais tranquille vous arriverez à visiter tous les sites prévus…!!
CG
Confirmation des musées capitolins: exposition temporaire jusqu’au 14 septembre 2014 inclus.
Disons que quand une expo ou autre chose a lieu de tel jour à tel jour, le dernier jour est tjs compris, surtout que le 14 étant un dimanche, normal qu’elle se termine en fin de week end et non en plein milieu…mais comme envoyer un email ne coute rien…!CG
Ça ne coûtait rien de faire confirmer. Facile de lever un doute. Trop bête de la louper alors qu’elle sera là la veille aussi. J’avais dit que je viendrai mettre la réponse. Le dimanche aurait aussi pu être le jour de rotation mais plus logique de le faire le lundi jour de fermeture c’est sûr.
Bonjour à vous deux gjb et Catherine
Après avoir pris connaissance de vos conseils je préfèrerai le programme de Catherine.
Je n’avais pas compris qu’il fallait utiliser la gratuité pour bénéficier du coupe file avec le roma pass. Je pensais que du moment que l’on avait déjà utilisé nos deux gratuités , on bénéficiait par la suite d’une réduction et du coupe file avec un roma pass encore valide.
C’est le seul point qui me dérange un peu je n’ai pas envie de faire la queue lundi après midi pour accéder au colisée forum palatin. (autre conseil pour éviter de l’attente?)
Pour répondre à Catherine ayant opté pour la visite nocturne au vatican je ne pouvais réserver que le vendredi.
Autre chose : entre temps j’ai demandé une réservation (je dois confirmer dans cinq jours) pour la visite guidée de la nécropole sous la basilique st pierre. On nous propose le vendredi 12/09 à 15h. Pensez vous qu’il s’agit d’une visite qui vaut le coup ou s’agit il plutôt d’un pèlerinage à un lieu sacré de la chrétienté ?
Car comme Catherine me l’a précisé il y a la visite des tombeaux dans la basilique …
Je dois encore réserver la galerie borghese et ce sera tout je pense pour les réservations en ligne avant de partir , là je crains un peu car je ne parle pas du tout italien…
Merci gjb pour m’avoir confirmé l’expo du 14/09.
Je pense que je vais encore vous embêter quelque temps …
A bientôt de vous lire
Cathy
Bonjour
Pour la réservation pour la galerie borghese par téléphone la plupart des touristes ne parlent pas italien donc pas de stress. On vous proposera un interlocuteur anglais ou italien et si l anglais faisait défaut beaucoup parlent français. Sachez au moins ce qu’on va vous demander à savoir la date l heure souhaitée et le nombre de personnes en tout.
Le roma pass ne permet de couper la file que pour les entrées avec gratuité.
Pour vous, commencez d’abord par le forum ou la queue est moins longue. Vous couperez ensuite la queue au colisée avec le même billet.
Bonsoir Choupinette,Alors pour avoir une idée de la visite des fouilles sous St Pierre allez sur le lien suivant de Tripadvisor où vous pourrez lire de nombreux commentaires en fr de cette visite; perso tous les touristes que à qui j’ai conseillé cette visite sont rentrés enchantés!http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g187793-d195269-r148602466-Roman_Necropolis-Vatican_City_Lazio.html
Je ne sais plus si vous voyagez en couple ou avec enfants, trop de posts se chevauchent sur différents forums, mais les - de 15 ans ne sont pas acceptés, de mème pour le Palais Farnese
Quant à la file au Colisée, en début pm est n’est plus du tout aussi importante que le matin et comme déjà dit l’école recommençant dans de nombreuses régions d’Italie, il y aura tt de mème moins de monde!
Quant à la visite nocturne le vendredi à 19h des musées du Vatican, elle n’empèche aucunement dans la journée de visiter Colisée/Forum-Palatin, comme le suggérait aussi Géraldine, pour utiliser le romapass vend/sam/dimanche et le lundi faire d’autres visites comme la Villa Farnesina ou bien églises/basiiques, promenades etc…
CG
Nous sommes deux adultes donc je vais confirmer pour la visite de la necropole sous la basilique pour le vendredi 12/09.
Suite au conseil de Catherine si on visite colisee forum palatin le vendredi matin, le meme jour la necropole à 15h et le vatican à 19h ce n’est pas trop chargé ? on ne va pas courir?
Autre chose j’ai essayé d’aller sur le site atac pour calculer des itinéraires dans rome avec les transports en commun ce n’est pas tres evident je trouve… avez vous d’autres tuyaux?
merci
Cordialement
Cathy
Pour la visite guidée de la nécropole il faudra être sur place en avance pour bien se repérer et être à l’heure, et déjeuner avant.3h de visite pour colisée/forum/palatin c’est possible mais rapide. Certains voyageurs y passent la journée, d’autres une grosse demi journée. Je trouve que cela fait juste, et de toute évidence vous ne soufflerez pas vraiment et devrez enchainer visite, trajet, déjeuner, visite.
Peut-être mettre le forum/palatin le lendemain alors ou le Colisée, bref ne faire que l’un et l’autre le lendemain. Disons que tout faire sur une courte matinée ne vous permet pas d’en profiter un peu plus si le coeur vous en dit.
sur le site atac, ça marche plutôt bien, il faut mettre des adresses.
par exemple pour le colisée, mettez piazza del colosseo.
Allez voir sur google map pour les adresses appropriées en italien;
bonjour
j’ai encore un dernier doute avant notre depart la semaine prochaine…
Si on prend le roma pass 3 jours samedi dimanche et lundi et si on commence par le musee capitolin(1ere gratuite) le samedi , si on fait le forum palatin (2eme gratuite) le dimanche et musée borghese (en reduction) le dimanche bénéficierons nous du coupe file le lundi pour le colisée avec le billet du dimanche?
et derniere question lorsqu’on réserve par telephone au musée borghese doit on preciser si on utilise la gratuité ou simplement la reduction avec le roma pass?
merci pour vos éclaircissements
a bientôt
choupinette
bonjour, oui pour la première question coupe file colisée.et pour la galerie borghèse, dites juste le nombre total de personnes, le jour et l’horaire souhaité. Le reste ils s’en fichent ! Sur place, vous présentez le roma pass, et paierez en fonction. Il est temps de réserver pour la semaine prochaine!
bon séjour, faîtes nous un petit post “récit de voyage” au retour
Bonjour
Je programme passer 7 jours à Rome, je peux acheter 2 Roma Pass pour bénéficier de 4 entrées gratuites ?
Bonsoir,
Vous pouvez en effet acheter 2 roma pass pendant votre séjour de 7 jours, puisqu’ils sont valables 3 jours et aurez ainsi 4 entrées gratuites et les autres avec réduction… mais je vous conseille tout de mème de faire qq calculs, car une fois que vous aurez bénéficié des entrées gratuites les + chères (Colisée/Forum à 12€, musées Capitolins à 15€) les autres entrées sont déjà beaucoup moins chères et pas évident que vous amortissiez votre 2ème pass ou bien choisir les pass 3jours (2 gratuités) + 1 pass 48h (1 gratuité)
Sur le site touristique www.060608.it vous avez toutes les infos sur chaque musée, entre autre le prix entier et prix réduit… à votre calculette!!
CG
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si la Roma Pass est intéressante pour les ados.
Nous sommes 4 à partir en juillet à Rome (2 adultes et deux ados de 14 et 17 ans). Apparemment les jeunes ont la gratuité des musées. Tous ???
Nous acheterions donc des Roma Pass pour eux uniquement pour les transports. Est-ce rentable ?
Merci de votre réponse.
Bonjour
NON les romapass ne sont pas intéressants pour les ados puisque en effet les -18ans ont gratuité dans tous les monuments/sites archéologiques d’état; réduction dans les musées municipaux (genre musées Captiolins)
Après selon où vous serez loger un pass transport pourrait ètre intéressant,… à voir sur place
CG
bonjour,
Je vais aller à Rome au mois de Mars prochain, je suis invalide et j’ai besoin d’un accompagnateur (mon mari), comment faire pour avoir une réduction ou une gratuité pour l’achat du Romapass et de la visite Villa Borghèse et la gallerie Borghèse.
ai je également le droit d’une coupe-fil ?
merci de me répondre
evej
Bonjour
Les personnes avec handicap ont gratuité dans la plupart des musées dela ville de Rome et des sites archéologiques, et selon le pourcentage gratuité aussi pour l’accompagnant, carte d’invalidité faisant fo… donc pas besoin d’acheter des pass…
Pour la Galleria Borghese vous devrez réserver par téléphone en mentionnant votre gratuité; quant à la villa c’est un parc ouvert à tous, donc gratuit
CG
Bonjour,
Sur le dernier guide “évasion” il y a gratuité pour les plus de 65 ans !!!
Bonjour,
Alors pas à jour votre guide Evasion!
depuis 2014 que les + 65 ans n’ont plus de gratuité dans les musées en Italie…
CG