Roma Pass pour adulte mais queue à faire quand même pour les billets enfants

Forum Rome

Bonjour,
Nous sommes parti à Rome avec nos 2 enfants.
Nous avons pris un “Roma Pass 72h” par adulte .
Il faut savoir qu on vous fera tout de même faire la queue pour récupérer des tickets gratuits pour les enfants !!! d où la perte du bénéfice du “Roma Pass” … de plus pour la visite du Colisée, du forum, du mont palatin et d autres encore ; se renseigner…, il faut maintenant même avec un “Roma Pass” faire la queue pour réserver un horaire de visite !!!.. donc des files d attentes interminables … même avec un “Roma Pass” .
Cordialement

Bonjour,
En effet depuis début mars il faut maintenant réserver jour et heure pour entrer au Colisée, si on achète sur internet ou que l’on se présente avec des roma pass.
Ce que l’on peut faire sur le site coopculture avant d’arriver, ce qui fait gagner du temps.
Mais l’intérèt des roma pass c’est avant tout d’économiser sur les entrées des musées.
CG

Bonjour,
Aujourd’hui j ai dû faire la queue pour obtenir des tickets enfants au musée du capitole. Malgré mon pass …
Hier j ai également fait la queue au colisee pour obtenir des tickets gratuits enfants !

J ai perdu tout le bénéfice du pass en refaisant la queue …

Bonsoir,
Jusqu’à il y a qq mois ces problèmes n’existaient pas, avec l’histoire de réserver jour et heure c’est vrai que c’est devenu plus complexe quand des adultes avec pass doivent passer avec des jeunes qui ont gratuité
Aux Musées Capitolins par contre il n’y a jamais eu de passage prioritaire pour les jeunes, comme il y avait au Colisée, il fallait tjs passer par la caisse.
Mais comme déjà dit, qui achètent les roma pass c’est normalement pour économiser sur les entrées des sites/musées.
Pour éviter les files suffit d’acheter les billets sur le net.
CG

Bonjour

Vous avez du faire une longue file pour les billets enfants ?.il.n y avait pas un guichet spécial? Le même où vous devez vous présenter avec votre roma pass?

Bonjour.
Je suis vraiment perdue avec tout ça…

Je ne compte pas prendre de roma pass… juste des entrées pour le colisee sur coopcultur…
Nous serons donc 2 adultes et 2 enfants…
Devrais je aussi faire une file pour les billets gratuits des enfants ? Comme Thifaine a du le faire avec le roma pass?

Quand on achète des tickets sur le site de coopculture, même juste des tickets adultes, si j ai bien compris il faut quand même se rendre à un guichet (et si j ai bien compris aussi , s’est là que je dois payer les 2€ par enfants ?), il y a du monde a ce guichet (en juillet).

J aimerias vraiment eviter la file au maximum.

Merci de votre aide.

Bonjour
Disons que d avril à octobre, haute saison , il i a tjs des files d attente aux sites les plus prisés comme Colisée et Vatican. Surtout que comme vous la plupart des touristes achètent sur internet, vous vous retrouvez donc nombreux sur ces guichets, et aussi files aux contrôles…
Donc prendre son mal en patience ou voir de l extérieur.
CG

Bonjour
Pour expérience , 2 adultes avec Roma Pass et 2 enfants, nous avons à chaque fois été redirigés vers la file achat tickets pour prendre un ticket gratuit pour les enfants et donc des attentes de 2h …
Nous avons alors pour les autres journées voulu réserver les tickets gratuits pour les enfants sur le site préconisé mais rien vu sur ce site à ce sujet …
Comme cité ci-dessus, le Roma Pass n a alors d intérêt que les 2 entrées gratuites, la réduction sur les autres entrées et la gratuité des transports qui si vous logez hypercentre de Rome n a que peu d intérêts sachant que les sites historiques se trouvent à 20mn à pieds …
Attention, la gratuité pour les enfants n’est pas valable pour tous les musés (ex: le Capitole 13 euros par enfant)
A vérifier mais une personne nous a informé qu il y avait un partenariat Paris-Rome pour les musés et donc gratuité de certains pour les Parisiens … A vérifier …

Merci pour ce retour d experience.
Ca me confirme dans mon choix alors… sur le site coopcupture on peus choisir de payer l audio guide,.pr les adultes mais aussi pr les billets gratuits (enfants) et par la.meme occasion de payer les 2€ par enfants en même temps.
Au moin on aura déjà tous les 4 un billets et pas de risque qu on on envois vers l autre file prendre leurs tickets gratuits.
:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage