je souhaiter utiliser un roma pass 3 jours. le titre de transport valable avec le roma pass est-il distinct du roma pass en lui-même ? autrement dit peut-on commencer à les utiliser à des dates différentes ?
je voyage avec ma petite-fille (21 ans) qui elle n’utilisera pas de roma pass. la réservation téléphonique est faite pour nous deux à la galleria borghèse, pourra-t-elle acheter son seul billet à l’entrée du site ?
avez-vous connaissance d’un circuit des fontaines ?
Merci de vos réponses.
catherineg2
Bonjour
Le roma pass est une seule carte valable pour les musées et pour les transports… donc à partir du moment où le pass est composté, soit en entrant dans un musée soit en prenant le métro, la validité se terminera à 23h59 du 3ème jour
Ne sais pas s’il existe un cicrcuit des fontaines mais ce n’est pas bien compliqué d’en faire un personnel; suffira , avec un plan de la ville, de faire une croix sur les fontaines que vous voulez visiter et votre promenade est faite…
Pour la Galleria Borghese normalement les billets avec réduction, comme les billets plein tarif, sont à acheter on line; vous viendrez nous dire comment vous avez fait…
CG
arnod3
Bonsoir Risaralda,
comme catherineg, je ne sais pas s’il existe un circuit des fontaines, mais vous en découvrirez de nombreuses au fil de vos flâneries. Toutes (ou presque) à cette époque sont prises d’assaut par les passants qui s’y rafraichissent et qui y remplissent leurs bouteilles d’eau. Nous en avons déduit que l’eau était en circuit ouvert et potable, et nous avons fait de même.
Pour la Galleria Borghese, bien sûr, vous passerez toutes les deux au guichet à droite en entrant et votre petite fille paiera tarif réduit. Prenez un audioguide fr, ils sont biens (attention, les numéros de l’audioguide sont ceux du plan plastifié qui est accroché avec, pas ceux du plan sur le dépliant). Vous verrez, le sens de visite est un peu confus. Attention, laissez tous vos sacs (y compris sacs à mains) à la consigne avant de prendre la file d’attente, ou vous serez refoulées au contrôle de sécurité (ce qui est arrivé à mon épouse pour son sac à main). Gardez vos appareils photos, ils sont admis.
J’espère que vous serez aussi emballées que nous.