Bonjour,
Tout d’abord, je tiens à tous vous remercier de faire vivre ce forum qui est un mine d’informations!!
Avec mon ami nous partons à rome du 27 décembre au 1er janvier, nous avons déjà, grâce au forum, fait “en gros” notre planning: reservé par internet la visite des musées du Vatican ( à la premiere heure un matin), reservé par téléphone la visite de la galerie de la Villa Borghese et nous achèterons les roma pass le jour de notre arrivée (mais ne les activerons que le lendemain matin…).
Nous avons loué un studio situé près de la Piazza Navona (Via dei Coronari), nous arrivons le 27/12 à 18h20 à Fiumicino, j’avais pensé prendre le train FL1 jusqu’à la gare de Trastevere:mais, la gare est elle loin de l’aéroport? Faut-il réserver les billets à l’avance, ou se situe le quai? Une fois à Trastevere, quel est le transport en commun le plus rapide pour rejoindre notre appart (quelle ligne)?
Cette question n’est pas la plus importante car à l’heure où on arrive, je pense qu’il doit y avoir le choix sur les transports…
Ma question la plus importante concerne le retour (vol le 1er janvier à midi à Fiumicino): y a -t-il “beaucoup” de transport en ce jour férié? Lequel prendre sans que ça nous coute trop cher (pas plus de 50€ environ) mais être sur d’arriver à lheure? La propriétaire de l’appart a bien proposé de nous ramener a l’aeroport mais n’a pas parlé de tarif , j’ai bien peur qu’un 1er janvier ce soit excessif? Vaut il mieux prendre un taxi/proprio ou un transport en commun (lequel?)le 1er janvier?
J’avais pensé partir à 9h, est ce que c’est assez tôt?
Par ailleurs, pour le soir du 31 décembre, nous irons à minuit pour celebrer la nouvelle année avec les italiens sur un place. Mais concernant le diner,on voudrait aussi être “parmi les italiens” avec un budget d’environ 50-60€/pers. Une petite idée de restos? (j’ai vu que certains avaient déjà posé la question mais il n’y a pas trop eu de réponse…).
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.