Rome au mois d'août

Forum Rome

Bonjour

Nous partirons 5 jours en famille à Rome à la mi Août du 17 au 22.
Nous logerons pas très loin du Vatican, je voudrais justement savoir si le taux de fréquentation général à Rome et au Vatican est moins important à cette époque ?
Car j’hésite à réserver en ligne un billet coupe file pour cette période .
Merci pour vos conseils

Bonsoir,
Vous serez à Rome en pleine semaine du 15 aout, alors oui ce sera une période de grande affluence touristique; les romains eux prennent au minimum cette semaine là de vacances, mais les touristes, italiens et autres, arrivent nombreux.
Si vous voulez éviter d’acheter en ligne (ce que la plupart appellent les billets coupe.file) les billets alors pour le Colisée/Forum le mieux est d’y ètre entre 8h30 et 9h et pour les musées du Vatican, le contraire ne pas y aller à l’ouverture, mais plutòt en fin de matinée ou début pm; je conseille mème le samedi pm.
Pour la basilique St Pierre, vers8h30/9h ou après 17h

Merci pour votre réponse nous irons au vatican vers 13h00 le Vendredi ou le Samedi et au Colisée un matin très tôt.

Attention car le conseille d’ aller aux musées du Vatican en fin matinée/début pm ne certifie pas que ce jour là vous ne trouverez pas de file, mais de toutes manières certainement moins que si vous y allez vers 8/9h.
CG

D’accord , et comme vous dites rien n’est vraiment garantie merci beaucoup

Bonjour à tous,Je reprends cette discussion car avec ma femme nous avons la possibilité de partir à Rome vraisemblablement le jeudi 20 aout pour 4-5 jours, ou à la mi-septembre pour un tarif équivalent. Nous lisons des avis vraiment contradictoires sur Rome au mois d’Août. D’après ce que j’ai interprété, les rues seraient assez vides, par contre les musées particulièrement remplis ?Le fait que la chaleur soit étouffante ne nous dérange pas, et au contraire nous préférons cela à une probabilité + forte de jours couverts / pluvieux. La météo n’est donc pas forcément un critère entre nos 2 dates.Nous ne comptons pas visiter forcément « beaucoup » de monuments (Colisée et forums, musées du Vatican, Basilique St Pierre, château St-Ange, Thermes de Caracalla, Pantheon et quelques basiliques), mais nous allons beaucoup marcher à travers toutes les places, rues et parcs de la ville.Comme beaucoup nous serions vraiment déçus de perdre beaucoup de temps dans les files d’attente et de se retrouver les uns sur les autres. Cependant, nous comptons réserver une visite guidée du Colisée au premier créneau horaire du matin et réserver un coupe-file pour les musées du Vatican. De plus, si les extérieurs et restaurants sont moins remplis, cela nous arrangerait aussi. Dernière interrogation : pensez-vous que ces restaurants (on va dire mi-typiques mi-touristiques) seront-ils bien ouverts la fin de semaine suivant le week-end du 15/08 ?Je m’en remets vraiment à vous pour trancher sur quelle période serait préférable pour nous, connaissant nos critères, qui (après tout ce roman) se résument principalement à l’affluence en intérieur comme en extérieur.

Bonjour,
Pas vraiment de problème au mois d’aoùt, bien sùr c’est surtout la semaine du 15 que ferment pas mal de magasins, mais bon on arrive à faire ses courses et du shopping.
J’habite Rome depuis 50 ans et les villes sont de moins en moins désertes l’été.
De plus si vous avez une visite guidée du Colisée et en main les billets du Vatican, vous ne ferez pas la file; pour les autres entrées en général pas vraiment d’attente non plus.
CG

Merci pour votre réponse, cela me rassure. Me conseillerez-vous tout de même de partir à la mi-septembre ou la différence d’affluence entre les 2 périodes est vraiment négligeable ?

Sujets suggérés

Services voyage