Rome avec un enfant de 10 ans

Forum Rome

Bonjour,

Je pars avec mon petit fils à Rome du 10 au 17 avril 2017.
J’avais l’intention d’acheter le Roma Pass de 72h à 38€. Je sais qu’il donne droit à 3 visites.

• Pensez vous que c’est suffisant ? je n’ai pas trouvé de roma pass pour une semaine.
  • Permet il de rentrer à la chapelle sixtine ou dois je réserver d’une autre manière ?
  • Permet il à mon petit fils de voyager gratuitement avec moi car j’ai lu que les transports ne sont gratuits que jusqu’à 10ans ou est ce à partir de 11 ans ?

Savez vous combien coûtent les billets de transport ? bus ou métro ou tram ?

J’ai 65 ans et me demande s’il y a une réduction pour les transports ou les musées ?

Grands mercis à l’avance pour vos réponses,

Bonsoir,
Pour avoir plus d’infos sur les roma pass allez sur le sitewww.romapass.it
vous verrez entre autre que les roma pass 72h donnent droit à 2 entrées gratuites (et non 3) et que les musées du Vatican ne sont pas compris
Roma pass comme son nom l’indique c’est pour les musées de Rome.
En 3 jours ce n’est pas certain que vous l’amortissiez, tout dépend des visites que vous pensez faire…
Les musées du Vatican sont dans un autre état, donc billet à part, à rèserver sur le site des musées www.museivaticani.va
Les transports de Rome, sont en effet gratuits pour les enfants de - de 10 ans; une fois fètés les 10 ans, désolée mais plus de gratuité; billets à 1,50€ valables 100’ dans bus, tram, train pour Ostia et métro (mais 1 seule course)
Aucune gratuité ou réduction dans les musées ou transports pour les + 65 ans, sauf si romains.
CG

Sujets suggérés

Services voyage