Rome avec un guide particulier

Forum Rome

Bonjour,

J’ai entendu dire qu’on pouvait visiter Rome avec un guide privé que l’on garderait tout le séjour. Nous partons à six amis et cette idée nous séduit. Quelqu’un connaît-il ce service et comment le réserver ? Sinon, peut-on être un groupe avec ses avantages, à six ? Merci par avance de vos tuyaux

Contactez les diverses associations de guides en français de Rome: visiterome.com, romeaccueil.com, promenadesdansrome.com. guiderome.com, arterome.com. les secretsderome.comToutes avec guides diplomées et sérieuses, à vous de comparer prix et visittes
CG

Merci ! Je vais regarder.

Bonjour J’ai passé un mois en Italie en vacance et j’ai pu découvrir ce beau pays de nord au sud …c’est inoubliable …pour les visites sur Rome j’ai pu avoir un guide francophone qui m’a permit de mieux comprendre cette ville, histoire …
je vous le conseille et je vous transmets ses coordonnées en PV si vous voulez
Encore je vous souhaite un bon voyage

Bonjour,
On arrive à Rome le 21 Août et on y reste juste pour la journée et comme nous ne voulons pas perdre de temps, pouvez-vous m’envoyer les coordonnées du guide francophone?
Merci d’avance
Zineb

Bonjour Camalof12 Moi j’ai pu profiter des services de Emilia sur une journée que j’ai passé à Rome …une personne très compétente et qui sait vraiment l’histoire de cette ville ainsi que toute l’Italie …je crois que vous parlez de la même personne ??
Merci
Christine

Bonjour, lors de notre séjour nous sommes passés par l’association visiterrome.com. Association sérieuse, visite ponctuelle et intéressante, petit groupe.

Bonjour, nous (mon coint et moi-même) partons en mai 2013 à Rome pour 5 jours / 4 nuits. Je suis intéressée par les coordonnées de votre guide francophone si cela est toujours possible. Merci beaucoup.

bonsoir, en passant par les associations de guides francophones les guides parlent tous français!ex: visiterrome, arterome, lessecretsderome…

Attention, la guide Severine de arterome/GUIDE rome à tendance à ne pas se presenter aux rendez-vous, nous nous sommes retrouvés devant le fait accompli alors que tout etait clair en amont. L’explication de cette guide est etonnant de mauvaise foi alors que je lui ai renvoyé les echanges mails que nous avions eu qui qui ne portaient pas à confusion. Ne prenez donc pas de risques !

Bonjour,
Peut ètre pas la peine d’ouvrir autre un post , puisque déjà vous avez mis 2 autres messages sur le mème sujet, la mème guide, à qq heures près;
Je pense que les forumeurs intéressés ont compris…
CG

Bonjour,
Pour un séjour à Rome de 4 jours au mois de novembre prochain et pour un groupe de 5 personnes, quelqu’un peut-il me conseiller un bon guide francophone?
Merci d’avance pour vos réponses.
Amicalement

http://www.promenadesdansrome.com/curriculum_vitae.htm

Françoise de Ruytt. Elle est passionnante et passionnée !
Si vous la réservez en visité privée ce n’est pas donné mais si vous êtes un certain nombre et partagez ça vaut vraiment le coup. Elle n’est pas avare de son temps et vous fera pénétrer dans des lieux interdits au grand public, par exemple au Colisée où vous pourrez visiter les sous- sols et aller jusqu’en haut des gradins. Je recommande. J’ai visité avec elle il y an plusieurs années et lui ai envoyé des amis, tous très satisfaits.

Bonsoir,
Ce post juste pour dire que la visite des souterrains, du belvédère est ouverte à tous, en visites guidées organisées par le Colisée et que l’on est pas obligé de prendre une guide privée pour les voir. Après il est certain que les visites guidées des associations françaises ont souvent des groupes restreints, donc sont plus à l’écoute et demandes des touristes.
Pour comparer les services et prix vous pouvez contacter les différentes associations de guides que vous trouvez dans les différents posts ci-dessus.
CG

Sujets suggérés

Services voyage