Je poste un sujet lié à l’actualité…
Nous partons avec deux enfants à Rome le 2 août pour 10 jours.
Nous logerons dans un appartement loué à un particulier.
Je lis avec inquiétude qu’il y a pénurie d’eau et que des restrictions seront mises en place dès le 28.
En savez-vous plus niveau horaires, fonctionnement ?
Quelle incidence sur les boissons en magasins ?
Ces questions paraissent peut-être un peu stupides mais avec deux enfants, je stresse un peu (beaucoup).
Merci à ceux qui voudront bien me répondre
catherineg2
Bonsoir,
J’habite Rome et ne panique pas du tout; en fait le 28 est le jour où la société des eaux arrètera de prélever de l’eau dans le lac de Bracciano, tout le reste est du terrorisme psychologique!
Vous avez 2 enfants et les romains aussi ont des enfants, des bébés, des malades etc…
Ne paniquez pas avant l’heure!
CG
lili94373
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre répondre rassurante.
Les médias français relaient des infos très allarmistes… et en rajoutent sur le fait que la météo va s’envoler vers les 38°
Avez-vous remarqué des problèmes pour acheter de l’eau en bouteille ou un vent de panique tel qu’il est décrit ?
Merci pour votre réponse.
catherineg4
Perso je n’ai pas encore cherché à acheter des bouteilles d’eau, donc aucune idée si difficile ou non d’en trouver.
Quand à la météo cela fait plus d’1 mois que la température tourne autour de 35/39°; attendons de voir! tout en restant cool!
CG
catherineg5
Sors de faire des achats dans un supermarché et n’ai vu aucune ruée sur les bouteilles d’eau; le magasin en était plein…les italiens sont des grands fans d’eau minérale et c’est normal de les voir sortir des magasins avec des packs de 6 grandes bouteilles, mais ainsi tout au long de l’année…
CG
lili94376
Merci pour votre gentillesse à me donner toutes ces infos “en temps réel”.
Cela me rassure beaucoup. J’ai à apprendre de la zen attitude des romains
Donc, pas de panique !
Pour la chaleur, je ne m’attendais pas à 39° mais on aime surtout sortir en fin de matinée et vers 17h (nous préférons les ballades en ville aux musées) donc on va essayer d’organiser les journées de cete façon
Si jamais vous entendez aux infos parler de l’évolution de la situation, merci de bien vouloir me laisser un petit message, si vous en avez le temps bien sûr