Rome en décembre ?

Forum Rome

Bonjour,

J’aimerais vraiment visiter Rome et j’aurai la possiblité de le faire du 11 au 18 décembre prochain. Mais je me demande si c’est une bonne idée côté climat ??

Pouvez vous me dire aussi si la ville est décorée pour les fêtes en cette période, s’il y a des marchés de Noël ?

Merci de vos témoignages.

Par rapport à des villes d’Europe du Nord , Rome n’est pas très décorée en période de fètes, disons le minimum, et surtout les grandes rues du centre ou bien dans les quartiers de périphérie; rien à voir avec les grands magasins de Paris, l’avenue des Champs Elysées. et à part la place Navona où l’on trouve des stands de confiseries et ventes de crèches pas de marchés de Noèl comme l’on en voit à Trento ou BolzanoMais la cohue dans les rues rappelle que Noèl approche!
CG

Donc cohue comme partout dans la ville MAIS aussi sur les sites touristiques et historiques !!

MAIS si on réserve sur internet la visite du Vatican et la Villa Borghèse (toujours obligatoire !) et qu’on utilise le Roma pass, qui sert aussi de coupe-file, pour le Colisée et les autres sites, ALORS ça doit aller non???

Merci de me rassurer … ou pas …

c’est sùr qu’avec des réservations vous entrerez sans peine, ce qui n’empèche que les musées et sites seront pleins, mais à Rome c’est comme cela 9 mois sur 12! Mais tranquillisez vous la plupart des touristes, pour ne pas dire tous, survivent! et suffit de sortir des musées et quartiers plus fréquentés pour se retrouver en dehors de la cohue
CG

Tres belle “creche” devant la Basilique saint Pierre …

Oui, non seulement on survivra, mais on se régalera ! Vivement ! Mais c’est encore bien loin ! En fait, on devait partir fin juin, mais on a du annuler et reporter … aux vacances de Noêl ! J’avais donc déjà bien réfléchi et préparé le séjour ! Bye bye les longues soirées d’été … mais on pourra rester 1 jour de plus …

Et oui, la crèche doit être superbe au Vatican !

Merci beaucoup !

P.S.

Quand j’aurai peaufiné mon itinéraire, cet automne, je me permettrai de vous le soumettre pour avoir vos avis ?!

Merci à tous pour vos réponses !

Je vois que je ne suis pas la seule à envisager Décembre pour la visite et je vais donc pouvoir approfondir mon projet…

J’aurais donc peut-être à nouveau besoin de vos conseils… :slight_smile:

Bonjour

J’envisage de me rendre a Rome du 28 au 31 décembre. Qu’en pensez vous ?
Quel est météo a cette periode ?
merci

Moi je fais une surprise à ma mère. Je l’emmène à Rome pour son anniversaire. On aura surement pas bien chaud et l’époque ne sera pas idéale pour manger une bonne glace mais tant pis.
Il y aura peut-être un peu moins de monde pour visiter les musées.
J’ai pris l’option du bus “ouvert” qui nous dépose devant tous les sites les plus touristiques. On monte et on descend autant de fois que l’on veut dans la journée. Nous logerons près de TERMINI. je compte faire le centre ville le samedi et les musées le dimanche. Pour les restos j’aimerais bien tout programmer à l’avance mais c’est vaiment pas facile. Souvent les avis sont différents sur un même établissement. Et puis c’est bien aussi de garder un peu d’inattendu ! On verra bien. J’ai hâte. Encore 15 jours !!!

Je vais à Rome pour la première fois du 10 au 12 décembre et il semblerait que la température à cette époque varie entre 10 et 15 °C - plutôt pas mal ! :))

moyenne des maxima ( vers 14h en general) 14 ; moyenne des minima ( au lever du jour en général )5 ; rome étant très à l’est , la nuit tombe très tot et en sortant du resto , on est plus près de 5 que de 14 .Il s’agit de moyennes historiques , avec de la chance on peut avoir 2 ou 3 , degrés de plus , avec de la malchance 2 ou 3 de moins , comme c’est parti cette année , beaucoup de risques de malchance

à ce jour il est prévu pour les 10 , 11 et 12 , maxima/minima9/1 8/-1 11/1 plutot grosse malchance donc

moi je viens de regarder la météo pour cette fin de semaine, ce sera plutôt 5 ou 6 degrés pas plus, mais avec du soleil, donc ça va !

Ce soir à Rome , 17h, presque 16° et 20° ce midi!
Alors que dimanche c’était du 3/5° le matin!
CG

Intéressant toute ces infos ! Je compte m’y rendre aussi en décembre ! Je serai contente de faire des rencontres, si tu y vas à cette période aussi contacte moi.

Sujets suggérés

Services voyage