Bonjour à tous,
J’ai une petite question concernant un voyage à Rome prévu pour cet été.
Mon copain et moi avons 17 ans, l’année dernière nous sommes partis tous les deux à Londres, sans adultes (il avait 17 ans et moi 16), aucun soucis.
Cette année nous aimerions partir à Rome, que tous les deux une fois de plus.
Pensez vous que ce serait possible au niveau de l’hébergement (le fait d’être mineur) ? Auriez vous des conseils ? Je suis déjà allée à Rome avec ma famille mais en camping en dehors de la ville, or nous aimerions être proche du centre vu que nous n’avons pas le permis donc pas de voiture.
En bref, pensez vous que ce voyage serait possible ?
Merci !
je doute que 2 mineurs puissent déambuler tranquillement en europe comme ça sans problème …
Du moment qu’un mineur a sa carte d’identité ou passeport il peut voyager seul, avec assistance en-dessous d’un certain àge.
D’ailleurs s’ils sont partir en Angleterre l’année dernière c’est qu’ils pouvaient sortir seuls…
Quant à savoir si on va leur louer un appart, j’ai un doute; perso je ne louerai jamais à 2 mineurs, trop de risque de responsabilité aucas où …
CG
Les frontières sont des passoires et les douaniers peut regardants … C’est ainsi que l’on retrouve des européens mineurs dans des camps de djihadistes en Syrie .
Comme maintenant chaque enfant doit avoir sa pièce d’identité quand il voyage, et non plus ajouté au passeport des parents, et que plus besoin d’autorisation de sortie du territoire, que les parents donnent obligatoirement quand ils font les papiers d’identité des enfants, ceux ci peuvent donc voyager seuls.
Tout dans la légalité, donc rien à dire dans ces cas là aux douaniers…
CG
je doute qu’un enfant de 10 ans qui se présente à un poste de douaniers ne soit pas refoulé …
on parlait d’adolescents…
Certes de 5 à 14 ans inclus les mineurs voyagent comme UM (mineur non accompagné) et pris en charge par personnel avion/train.
Au-delà les parents peuvent demander à ce qu’il voyage comme UM, en payant supl, sinon il peut voyager seul…
CG
à 16 ans, et mon premier voyage seul en Italie à 17 ans - c’était en 1970. Et tout ca en réservant par lettre (le téléphone aurait été trop cher)