Nous partons au mois d’avril à Rome : trois adultes et deux enfants (7 ans et 12 ans). J’ai lu quelques messages mais je me pose une question : lorsque vous parlez de gratuité pour les jeunes est-ce que le forum, le palatin, le colisée et le vatican en font partie ?
De même, tous conseils supplémentaires nous seront utiles.
Merci
transport en commun : gratuité jusqu’à l’age de 10 ans
Anonyme3
BONJOUR
nous avons visité le centre de ROME , à pied sans problémes
il faut visiter le colisée tot le matin car il y a pas mal de monde , visiter à 11 h
avec un guide francais
marcher c’ est bon pour la santé
bye
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
Nous cherchons un appartement mais existe-t-il des quartiers plus dangereux et lesquels ? Nous avons une proposition pour le quartier universitaire de San Lorenzo ? Est-ce tranquille au point de vue sécurité ?
Merci
chrissand5
IL y’a aussi la solutions Roma pass pour avoir les transports illimités et gratuits. Ca peut valoir le coup si on visite pas mal de monuments. Et on gagne du temps aussi dans les files d’attentes.
Pas trop mal comme quartier, plutot bruyant l’été, et pas très central, disons mème plutot excentré donc prévoir de prendre 1 voire 2 bus 2 fois par jour, Disons que le soir après diner pas possible de rentrer à pied, si vous ètes dans le Trastevere mème pzza NavonaCG
Anonyme7
Bonjour à vous !
Nous terminons notre semaine à ROME, demain… Pour répondre plus particulièrement à votre question : Les jeunes européens, jusqu’à leurs 18 ans, bénéficient de la gratuité d’entrée dans la plupart des sites et musées de cette ville. Cependant, s’agissant de ceux de la Villa BORHESE et du VATICAN, seul le demi-tarif s’applique pour eux. Par ailleurs, le plus avantageux pour les adultes de plus de 18 ans est le ticket ROMA PASS qu’on se procure dans les POINTS INFO disséminés dans ROME et ce pour 20€/personne. Avec lui, vous aurez, durant 3 jours entiers, accés gratuitement à tous les transports publics et à 2 sites ou musées de votre choix (hormis les musées du VATICAN). Une dernnière chose… Il faudra compter dans votre budget, la location des audiophones français mis à votre disposition un peu partout (4€/L’unité) ou bien les services d’un interprète à 4€/personnne si toutefois, il y en a de disponible…
Anonyme8
J’ai homis de vous dire, qu’il est obligatoire de réserver les entrées pour les musées du VATICAN et de la Villa BORGHESE. Le mieux, c’est de le faire en ligne 3 ou 4 jjours avant votre visite… Cela dit, ce principe ainsi que celui du “ROMA PASS” vous évitent les files d’attente… Quant à l’insécurité à ROME, elle n’est pas pire que chez nous… A mon avis, à ce niveau, il vaut mieux privilégier le bus plutôt que le métro. Avec 1 € on circule 75 mn… L’idéal serait de trouver une location vers Piazzo Venezzia, Piazza Argentina, Bref! ! non loin du centre historique. Quasiment tous les bus arrivent et partent de ces points, c’est bien là un grand avantage… En outre, à partir de ces mêmes points, vous pouvez aisément vous déplacer à pieds et vous rendre dans la plupart des sites, tels le magnifique et rès anncien quartier du trastevere avec ses ruelles typiques, places, fontaines, basiliques et restaurants ou alors le capitole et un peu plus lloin le colisée. Si dd’autres questiions, ne vous gênez pas… Bon séjjour dans cette splendide ville
Anonyme9
Merci pour tous ces conseils.
Bien sûr, nous préfèrerions trouver vers le centre historique ou vers le trastevere mais pour le moment, nous ne trouvons que des appartements excentrés. Nous persévérons !
N’est-il pas possible d’acheter le pass sur internet ?
Nous voulions aussi retenir un taxi pour l’arrivée car ce sera le soir mais par internet, on nous impose 2 taxis alors qu’il en existe pour 5 personnes plus chauffeur. Avez-vous un tuyau ou sera-t-il possible sans trop d’attente d’en trouver un à l’arrivée ?
S’il vous vient d’autres conseils, n’hésitez pas, ils sont les bienvenus.
Anonyme10
J’y suis allée l’été dernier, seule avec ma fille de 12 ans. Nous étions logèes dans le quartier de Termini et jamais je n’ai ressenti d’insécurité. Même dans les bus vers 23 heures quand nous rentrions à l’hôtel dans la mesure où nous restions dans les rues les plus fréquentées. Je n’aurai pas pour autant pris le métro…Par contre j’ai toujours fait trés attention à mon sac à main…
Anonyme11
Bonjour,
Je nne pense pas qu’il soit judicieux voire possible d’acheter les “ROMA PASS” en ligne, du moins à partir de la FRANCE… Les kiosques info touristes de ROME vous informeront, en français, de tous les avantages liés à cette formule. Par ailleurs, le taxi à l’arrivée comme au départ reste le plus sûr moyen… Le prix de la course des aéroports au centre ville varie entre 30 et 445 euros. Pour terminer, je me permets de vous conseiller une interlocutrice de qualité, sur place. Elle gére une agence de locations. Elle est compétente, honnête, efficace, gentille et parle et écrit très bien le français. Elle se nomme Alessandra JATTA et c’est à elle que nous avons eu à faire. A vrai dire, elle s’est occupée même de la réservation de notre taxi… Elle est à même de vous proposer des locations à tous les prix et tous secteurs. Vous pouvez la contacter de ma part (Denis FAU) sur son E-mail :.aj@alesflatsinrome.com
superciao12
Bonjour,
Nous étions à Rome pendant le mois d’août 2010, et nous avons à plusieurs reprises utilisé le métro, le soir, dans les stations du centre, notamment vers 23 h 30.
À aucun moment nous n’avons ressenti un quelconque sentiment d’insécurité, et avons bien l’impression qu’il en était de même pour les autres voyageurs.
Peut-être était-ce dû à l’époque estival ou au fait que nous restions dans le centre… je n’ai pas assez d’expérience pour l’affirmer.
On ne pouvait pas en dire autant dans les rames parisiennes pendant le même mois d’août, même en plein jour…
Nous logions également dans le quartier Termini à quelques minutes de la gare, et avons passé un séjour très agréable.
Il fort probable que nous serons à nouveau dans Rome ces prochains mois, car nous avons été ravis, et il nous reste encore tant de choses à voir…
azureus9113
Nous étions à ROME pendant la semaine de noël, nous avons, en plus de marcher beaucoup, utilisé les transports en commun, bus et métro et je suis complétement d’accord avec SuperCiao, à aucun moment nous n’avons ressenti un sentiment d’insécurité; Notre hôtel se trouvait dans le quartier de la gare de TERMINI et pour rejoindre celui-ci nous utilisions soit le bus soit le métro vers 23 hres. Le métro est vétuste il comprend 2 lignes A et B mais on ne s’y sent pas en insécurité bien moins qu’à PARIS. J’habite en région parisienne et me rend tous les jours à PARIS pour y travailler. Bref nous avons passé un agréable séjour et ROME est une ville magnifique !!
catherineg14
Habite Rome et prends régulièrement le métro, mème le dernier métro aux alentours de 23h45 , de mème que des bus de nuit et jamais de problème, ni aucun sentiment d’insécurité!
CG
Anonyme15
Bonsoir
Nous sommes revenus de Rome et tout s’est très bien passé. J’avais noté tous vos conseils et je les ai utilisés. nous étions tous ravis malgré nos différences d’âge. il est vrai qu’il est difficile d’être déçu par une telle ville !
Merci à Denis de Toulouse pour ses conseils de location : l’appartement était très bien et Alessandra une personne efficace, sérieuse et vraiment aimable; je la conseille à tous ceux qui veulent louer sur Rome.
Merci donc à mauri chantal2 chrissand catherineg denis.toulouse gnegnette supercius
azureus9116
et bien tant mieux pour vous !!! c’est le but du routard
bonne journée
Anonyme17
oui nous aussi nous avons séjourné à Rome au mois de janvier 2011, nous avons utilisé le métro et avons beaucoup marché, prenez vos baskets surtout car il y a beaucoup d’escaliers! Nous n’avons eu aucun sentiment d’insécurité et nous avons trouvé les italiens très accueillants et serviables.Notre hôtel était l’hôtel Métropolis (que nous avons beaucoup apprécié au passage notamment pour sa situation géographique). Il était idéalement situé en face de la station de métro Lepanto et à environ 10mn du Vatican. Cela nous a permis de découvrir un peu mieux la ville à pieds qui est absolument magnifique!
Prévoir minimum 1 semaine sur place si vous ne voulez pas rester sur votre faim, il y a tant de merveilles à voir! Bon voyage
Anonyme18
Bonjour à tous,
Je voulais simplement confirmer les écrits d’un précédent message concernant Alessandra Jatta chez nous avons loué l’appartement près du Vatican, nous nous sommes trompés lors de notre réservations ce qui fait que nous allionsnous retrouver (2 familles de 7 personnes) à la rue une nuit et un jour, un autre agent nous aurait laisser nous débrouiller seulsou aurait profiter de l’occasion pour trouver autre chose mais avec une répercussion financière ,pour elle il était ors question de nous laisser nous débrouiller seuls ; Elle nous a trouvé 2 appartements dont un luxueux à quelques mètres du Colisée pour le même prix que le le précédent. Je vous la conseille vivement!!!