Rome en Janvier!

Forum Rome

Bonjour,
Ca y est on y est… Rome dans quelques jours. Et encore une foule d’interrogations…
-J’aurais voulu avoir des conseils, bonnes adresses puisque nous seront à Rome pour l’épiphanie ! Serait il possible d’en savoir un peu plus sur les festivités à cette occasion ? Quels sont les choses sur lesquelles il ne faut pas passer à côté en janvier à Rome (festival etc.) ? D’ailleurs où déguster la meilleure galette des rois à Rome ?
J’aurais également voulu savoir où/dans quel musée de Rome il était possible de voir des vestiges de Pompei ? (Nous nous n’y rendrons pas pour profiter un max de Rome d’où ma question).
Et pour ce qui est du Rome insolite… pouvez vous me confirmer qu’il n’est plus possible de faire une promenade en bateau sur le Tibre ? Pour le Rome insolite en amoureux un bon plan ?
Preneuse également de tout vos « petits plus » pour ce qui est des adresses sympas et accessibles (niveau budget) pour un jeune couple (dont une shopping adict et un cinéphile !) Merci d’avance !!!
Une dernière chose enfin est-il préférable de réserver le Roma Pass avant d’arriver ?

vous trouverez la plupart des réponses - et des expertes pour les détails qui vous interessent.

Comme déjà indiqué il existe un spécial forum Rome où vous trouverez réponses à vos nombreuses questions…Rien de spécial pour l’Epiphanie , les musées resteront ouverts sauf les musées du Vatican le lundi 6/1.
Place Navona vous trouverez encore le petit marché de Noèl, à mon avis plutot triste avec surtout des stands de confiserie que l’on offre pour la Befana…
rien de transcendant…
Pour voir des mosaiques des maisons de Pompei vous allez au Palazzo Massimo, entre gare Termini et place della Repubblica.
Le billet d’entrée est un billet qui regroupe les 4 sites du Musée National Romain,valable plusieurs jours
Pour les galettes des Rois, vous la mangerez en France car pas du tout typique de l’Italie
Pour le roma pass faites vos calculs selon les musées que vous voulez visiter pour l’amortir. vous l’achèterez sur place plus pratique
Plus de promenades sur le Tibre depuis plus d’un an, mais vous ne perdez rien, mieux vaut se promener le long du Tibre, mais en évitant les berges qq fois inondées et comme les remparts sont très hauts on ne voit rien…
Pourr adresses sympas etc, voir le forum et lire les posts des différents thèmes:…
CG

Je m’excuse je vous réponds un peu tardivement.

Un grand merci pour le temps passé à me lire et surtout pour vos /VOTRE réponse(s)!!! J’ai bien pris note!

Sujets suggérés

Services voyage