Bonjour,
Nous sommes partis en vadrouille en Italie en famille durant les vacances de Février. En quittant Rome, j’ai voulue passer près du Teatro di Marcelo pour prendre quelques photos.
Nous avons reçu ce week end une contravention : 88 € !!! pour accès en zone limitée sans autorisation.
Je viens d’effectuer le paiement immédiatement, car majorée elle monte à 194 €, donc faites très attention si vous devez impérativement circuler en voiture. Maintenant ils retrouvent votre véhicule même si vous n’avez pas une plaque italienne.
Bonsoir,
Et oui il existe de nombreuses ZTL, Zones à Traffic Limité, dans de très nombreuses villes italiennes; 5 dans Rome de jour et la nuit jusqu’à 3h du matin dans certains quartiers.
Donc attention à tous les prochains touristes en voiture, allez voir sur le net pour chaque ville si oui ou non ZTL et imprimez les plans de ces zones; quand on connait … on évite
Le mieux étant tjs de garer sa voiture en dehors des centres et de continuer à pied, dans Rome se garer le long du Tibre on est sùr de ne pas avoir de problème.
CG
on peut aussi tout simplement respecter la signalisation ; dans le cas du théatre de Marcellus , il y a d’abord un panneau de signalisation qui indique que tout droit la circulation est interdite et qu’il faut donc tourner à droite , puis , plus loin ,si on a pas respecté ce panneau , un nouveau panneau qui indique que tout droit la circulation est interdite , et encore plus loin un panneau lumineux avec le rond blanc cerclé de rouge qui signifie circulation interdite pour ceux qui connaissent le code de la route