Bonjour,
Malgré une lecture approfondie des discussions sur Rome, j’ai encore quelques questions :
1 si je réserve des billets sur le site coopculture, dans ce cas, peut-on entrer par le Palatin ou faut-il se rendre au colisée directement ?
2 si je prends le roma pass (car nous visiterons certainement ostia antica le 3è ou 4 è jour); Dans ce cas, si je le “déclenche” le jeudi à 17h sera-t-il bien valable jusqu’au dimanche à 17h ?
3 Je suis enseignante, à ce titre, je peux bénéficier du tarif réduit, puis-je alors couper la file avec les réservations et roma pass ?
Autre question :
Quelqu’un a-t-il visité “cinecitta world” ? Est-ce bien ? Les spectacles nécessitent-ils de parler italien ? Quel est le parc le plus sympa pour des enfants non adeptes de sensations fortes : Cinecitta world ou rainbow magicland ?
Dernière question (c’est promis !) : j’ai lu dans un guide que le roma pass offrait des réductions pour la villa d’Este, je suis sceptique car ce n’est pas à Rome et je ne trouve rien sur le site de la Villa, qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
catherineg2
Bonjour
pas très claires vos questions sur coupe file etc…
Alors si vous prenez le roma pass à 36€ valable 3 j… c’est 3 j et non 72h!
donc si vous l’activez jeudi il sera valable jusqu’au samedi 23h59
Sinon il existe le pass 48h (et non 2j), mais avec 1 seule entrée gratuite
quano on réserve une entrée qui permettra de couper la file on ne va pas aux guichets normaux où se trouvent les longues files d’attente, mais aux guichets pour"prenotati" (réservés), de mème si en possession de roma pass.
Pour les spectacles aucune idée…
CG
anniemel3
il est vrai que mes questions n’étaient pas précises, je vous remercie au passage pour vos nombreuses réponses que j ai lues sur le forum.
Je voulais être certaine que, si j achète mes places pour le colisée à l’avance sur le site cooptcultur, je n’auraipas de problėme pour passer dans la file “rapide”, sachant que je bénéficierai alors du tarif réduit pour les enseignants (et qu’il me faudra alors fournir une pièce en attestant).
désolée de ne pas avoir été plus explicité avant…