Rome et Personnes à mobilité difficile

Forum Rome

Bonjour,
Je voudrais savoir s’il y a des solutions de déplacement (des fauteuils roulants, des vélo-taxi, etc.) pour les personnes qui ont du mal à beaucoup marcher.
Ma mère a des soucis au niveau des cartilages. Elles ne peut donc pas marcher beaucoup. J’ai pensé qu’il était peut-être prévu à Rome des moyens de déplacement simples et pratiques pour les personnes dans son cas.
Je me demande si avec ce souci on peut visiter le Collisée, le Vatican, la chapelle…
Dans quel quartier serait-il mieux de réserver son hôtel pour avoir un meilleur accès aux monuments: rue du IV Novembre, Quirini, Collisée ?

J’essaye de faciliter au maximum le voyage pour ma mère et je vous serais très reconnaissante pour vos conseils et idées.

Je voudrais aussi savoir s’il y a des conditions prioritaires pour ces personnes lors de l’accès aux musées : l’entrée sans fil d’attente, mise à disposition d’un fauteuil,… et faut-il leur présenter une attestation médicale ?

Les musées dans Rome où l’on trouve des fauteuils roulants ne sont pas très nombreux: musées Capitolins, les Ecuries du Quirinale pour les expositions, Palazzo Massimo alle Terme, mais les fauteuils sont peu nombreux et on en fait la demande aux guichets, si disponible ou non qd vous arriverez, car pas possible de les réserver, sauf peut ètre au Vatican,
Au Colisée vous trouverez des ascenseurs pour aller aux étages supérieurs, et une dans le Forum est disponible une petite voiture électrique, mais tjs à demander à l’entrée qd vous arriverez.
Et pour les déplacements dans rome vous avez les bus, qui sillonnent le centre où ne passe pas le métro, sinon les courses en taxi…
CG

Un grand merci à vous pour ces informations, qui nous fort utiles !Je les copie dans mon futur carnet de voyage et je reste preneuse dе toutes autres infos en la matièfe.

Sujets suggérés

Services voyage