ROME: gratuité pour les plus de 65 ans appartenant à l'UE au palatino et au forum romain

Forum Rome

Bonjour
quelqu’un pourrait-il me dire si la gratuité est toujours d’actualité en 2022 pour les plus de 65 ans pour l’entrée au forum romain et au palatino.
Il y a quelques années c’était le cas…
Merci

Bonjour,

—Il y a quelques années c’était le cas…
En effet, vous aviez raison, mais depuis 2014 plus de gratuité pour les over 65 !

CG

Bonjour Catherineg
merci pour la réponse. Je m’en doutais…Mais il y a pas mal de sites internet qui ne sont pas à jour et qui continuent à donner cette info.
Ceci dit, j’espère qu’ils continuent à faire des tarifs étudiants et jeunes.

Gratuité pour les - 18 ans dans les musées d’Etat et réduction pour les -26 ans
CG

oui la politique a complètement changé en Italie : désormais les vieux n’ont plus de réduction et les jeunes ont beaucoup d’avantages… est-ce pour attirer les jeunes ou pour ne pas faire faillite vu que les vieux sont les principaux clients ???

C’est très bien de favoriser l’accès à la culture pour les plus jeunes qui ne sont pas encore entrés dans la vie active. Déjà que tout le reste : logement, nourriture etc…coute de plus en plus cher et peut être un frein à l’envie de voyager, sauf dans quelques pays d’Asie par exemple.

Bonjour,
Une des principales raisons pour l’abolition de la gratuité pour les over 65 est que plus d’1/3 des visiteurs ne payaient pas de billet et que si les touristes étrangers over 65 venaient en Italie c’est qu’ils en avaient les moyens et pouvaient donc payer leur billet f’entrée. Restait la gratuité le 1er dimanche de chaque mois et les “Nuits des musées” avec entrée à 1€.
CG

Théoriquement oui, en réalité cela ne sert pas à grand-chose : dans une ville comme Madrid où des dizaines de lieux culturels sont gratuits on n’y voit pas pour autant beaucoup de jeunes et les vieux sont légion…la gratuité ne declenche malheureusement pas l’envie.

Sujets suggérés

Services voyage