Bonjour,
Je pars 4 jours découvrir Rome en septembre. Pour me loger je cherche un quartier qui permettra de faire pas mal de visites à pied et qui soit relativement animé (une zone ou les romains vivent et sortent, pas une zone “spéciale touristes”) . Merci pour vos eventuels conseils.
Trastevere c’est un quartier agréable pour séjourner: animé le soir , plein de restau. Moins touristique coté place Cosimate.
Pas loin des bords du Tibre, et bien desservi avec les tram 8.
Une adresse sympa : B&b orti di trastevere
quartier historique, central, avec beaucoup de restos ou petits magasins de proximité où l’on croise de nombreux italiens, nous y avons tout fait à pieds en ne prenant le métro que pour rejoindre le vatican
chouette quartier, avec ruelles pavées et jolies facades colorées, bien desservi en transport
Merci pour vos conseils
Bonjour,
je reviens tout juste de Rome j’y étais ce weekend (7 au 11 mai 2015)
Nous nous avions loué un appartement dans Testacio. J’avoue que j’étais un peu déçue, on nous a dit que c’était vivant : le coin des bars et des sorties romaines… je n’ai pas vu tout ça… par contre nous n’avons pas eu le temps d’y aller mais en passant en bus dimanche soir vers 22h le quartiers trastavere était tout animé et il avait l’air beaucoup jeune et fun que Testacio…
Sinon on a bien aimé le quartier vers la piazza Novana avec plein de petit bars à vin sympa.
Oui je pense que je vais opter pour ce quartier, tout le monde a l’air unanime. Merci pour votre conseil.
Bonjour,
Le Testaccio est l’un de mes quartiers preférés à Rome, relativement “authentique” construits sur les vestiges du port de la ville ancienne, mais il a souvent une méprise en le désignant lieu de la “movida” romaine. Le quartier est surtout interessant de ce point de vue pour les discothèques autour du monte Testaccio. Avant 23h-23h30, c’est plutôt pépère avec ses bon restaurants et ses bars sympathiques.
Le Trastevere est bien plus animé en début de soirée, c’est le quartier des bars dans le centre historique (avec le quartier campo de’ fiori et piazza del fico autour de la place Navone).
Je pars 4jours à Rome en octobre et je voudrais savoir où il vaut mieux se loger?j aurais ma voiture mais je veux être près des lieux à visiter pour ne pas perdre trop de temps en transport.merci
Choisir son logement proche d’une station de métro est également intéressant. si on reste plusieurs jours, on peut facilement se rendre d’un quartier à un autre sans perdre de temps.
Sur cet article, il y a quelques bonnes adresses pour se loger à Rome au meilleur prix.
Personnellement, j’ai logé dans le quartier Termini, c’est très touristique.
Bonsoir,
Alors venant en voiture, attention de ne pas choisir un hébergement dans une Zone à Traffic Limité ZTL, limité justement à qui est résident dans le quartier et interdit à tous les autres; tapez "mappa ZTL Rome et vous aurez les plans des quartiers interdits aux non résidents.
CG
Bonsoir Chrissand
Je viens de jeter un coup d’oeil aux visites /entrées que vous conseillez et je vois que tous les prix sont majorés:
Musées du Vatican à 27,50€ contre 20€ sur site officiel des musées
Roma pass 48h à 31€ quand le prix est de 28€
Roma pass 3j à 39,50€ contre 36€ prix normal
Colisée + résa à 16€ quand sur le site officiel on paye 13,50€ (12€ + 1,50€ de réservation)
disons que ce site Ticketbar, que vous citez n’est pas une affaire pour les touristes!
Perso je conseille à tous de réserver en allant sur les sites officiels de chaque musée/site archéologique, les autres agences prenant une commission au passage.
E pour des excursions ou visites guidées il est tjs bien de comparer plusieurs sites qui en organisent, les prix variant sensiblement de l’un à l’autre; pour les visites guidées en fr, il y a plusieurs associations de guides françaises, suffit de chercher sur le net
CG
Finalement vous étiez dans quel quartier?C était bien?et l hôtel?
Nous venons de rentrer d’une semaine à Rome. Nous nous étions posé plein de questions sur où loger cette fois et, finalement, nous avons opté pour un appartement dans le quartier central de Monti.
Très contents de notre choix : près de Termini mais pas encore surchargé d’hôtels comme dans la proximité immédiate de la gare.
Metro Cavour (ou Termini) pas loin et tout ce qu’il faut comme restaurants et bars (Via Panisperna, Via Urbana). De part la situation centrale on peut faire plein de choses à pied et le metro est direct de Termini au Vatican (+ qqs minutes de marche).
Je ne logerai jamais dans le Trastevere que j’apprécie néanmoins mais pour quelques heures. Ce quartier devient vite très sale, 90% des restaurants sont des pièges à touristes et peut devenir très bruyant la nuit.
Bonjour
D’accord pour dire que le Trastevere serait à éviter en pleine saison, car vraiment trop de monde par moment dans les ruelles, par contre hors saison c’est un quartier sympa que l’on peut prendre en considération pour un hébergement
CG