Qui peut nous dire quel transport prendre quand on arrive à 23h30 à ciampino. Y a t il encore des navettes ? Vol ryanair depuis Beauvais. ensuite nous devons aller près du Vatican. Termini et métro ensuite ? Pas trop tard ? C est … Ce soir ! merci
Ch
lp652
Bus Terravision pour le centre de Rome à partir de l’aéroport de Ciampino. Le dernier trajet est à 0h15 (et l’avant dernier à 23h40). Peut-etre aller voir sur le site de terravision car possibilité de déjà acheter le billet (4euros je pense)… Sinon taxi.
Ensuite, arrivé à Termini, prendre le métro direction Battistini (ouvert jusque 1h du matin je pense) et voilà…
gjb3
bonjour pour un info un taxi depuis ciampino coûte 30 euros, prix fixe.
pour le métro à termini ça me parait difficile, ce soir dernier départ du début de la ligne à 23h30 donc dernier métro à termini vers 00h05 et pas 1h du matin.
lp654
Effectivement gjb… Ceci dit, dans la précipitation, je n’ai pas bien vu mais après coup, je vois que la date du premier post était le 19 octobre et pas le 19 novembre.
gjb5
ah oui moi non plus pas fait gaffe à la date du coup en répondant, vous êtes allé le chercher loin ce message ?!
catherineg6
Bonsoir,Attention, car si vous arrivez en semaine le dernier métro part de la station Anagnina à 23h30, donc dernier passage à Termini pour Battistini vers 23h45… seulement le vendredi et samedi soir le métro fonctionne jusqu’à 1h30!!Alors si c’est pour prendre un taxi de nuit une fois à Termini, je conseillerai plutot de prendre un taxi directement pour votre hébergement, car prix forfaitaire de 30€ si dans les limites du centre, voir sur le lien suivant:
à la fin vous avez un plan du quartier où s’applique le tarif de 30€, après c’est le compteur qui indique le prix avec supplément nuit; ne pas marchander le prix rarement vous serez gagnant!
CG
gjb7
il n’y a que 15 min entre anagnina et Termini?
catherineg8
quand il y a peu de monde le temps de parcours du métro est très rapide, c’est surtout la sortie et montée des personnes dans les rames qui prend du temps…CG
gjb9
j’avais estimé au mieux 25 min pour 15 stations, de là à diviser presque par 2 le temps de parcours, je pensais pas ^^
catherineg10
Comme il n’y a pas d’horaire de passage, si on veut prendre le dernier métro mieux vaut ètre sur le quai 5mn plus tot…et pour qq mn il m’est arrivé de le manquer …
CG
marc11
De retour hier, voici les dernières infos sur le coût:
1,2€ pour le bus de l’aéroport vers la station de métro.
1,5€ le ticket de métro valable 100 minutes.
Les embouteillages étaient importants hier et de l’aéroport à la station de métro, il a fallu plus d’une demi-heure à l’aller !
Et au retour, le bus a eu près de 25 minutes de retard au départ sur son horaire et nous sommes arrivés à l’aéroport avec plus d’une demi heure de retard sur l’horaire prévu.
Autant en tenir compte quand on voyage …